Les Beaux Jours
    3,4
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

Un film (très) émouvant avec la toujours aussi délicieuse Fanny Ardant.
    ffred
    ffred

J'ai toujours bien aimé Fanny Ardant. Depuis l'époque Truffaut et La femme d'à côté, bien que beaucoup plus discrète ces derniers temps, elle reste fascinante. Et cette voix si envoutante. Il y a bien longtemps qu'elle n'avait eu un vrai grand et beau rôle, dans un vrai beau film qu'elle porte entièrement sur ses épaules. C'est aujourd’hui le cas avec ce nouveau film de Marion Vernoux (Love etc, Rien à faire...). Un rôle en or où elle est juste...
    bab3th
    bab3th

Trés trés beau film, trés bien monté, et Fanny Ardant illumine, Laurent Lafitte quel bel homme et bon acteur ! Patrick Chesnais aussi est trés bien ! un bon trio d'acteurs, gros coup de coeur. La musique est très bien aussi.
    missfanfan
    missfanfan

Si l'on excepte quelques longueurs ,voilà un film tendre émouvant servi par un trio d'acteurs hors pair une histoire magnifique qui tient la route car elle peu arriver à chacune d'entre nous de plus la barbe va à merveille à Laurent Lafitte je l'ai trouvé hyper craquant et sexy en diable La ville de Dunkerque est aussi joliment filmée , et les seconds rôles ne sont pas en reste ( mention spéciale à Jean-Françoise Stévenin dans un trop court rôle à mon goût )
    LeaBT
    LeaBT

Malgré le talent des acteurs, le film ne m'a pas ému. A mes yeux l'histoire n'est pas touchante, c'est répétitif et donc ennuyeux. Cependant vis-à-vis de la bande annonce je ne m'attendais pas non plus à un chef d'oeuvre. Je reste assez déçue.
    lionelb30
    lionelb30

Encore un film qui ne sert pas a grand chose et qui tourne en rond. Une parenthese pour finalement revenir au debut. Ennuyeux. Dommage car les comédiens sont bien.
    faridola
    faridola

Décevant et creux malgré un sujet qui aurait pu mériter d'être traité plus profondément. Encore un film français inutile avec des acteurs qui devraient vraiment ne pas s'embarquer dans la banalité ambiante.
    malandre
    malandre

fan de la première heure de cette actrice j'ai pensé "Mathilde et Fanny "sont de retour.... explosion de passion en l'occurence!! hélas! triple hélas! c'est mou c'est plat il n'y a aucune passion on ne ressent rien même leur aventure est inutile, bref un film qui n'apporte rien qUEL DOMMAGE
    Charles-Henri R.
    Charles-Henri R.

Décevant. Malgré un bon Laurent Lafitte et un bon Patrick Chesnais, on est simplement embarqué dans une banale histoire d'adultère. La différence d'âge n'est qu'un prétexte n'apportant rien hormis quelques clichés réducteurs (comme le langage "texto"). L'absence de sentiments décrédibilise cette relation... Le tout couronné par une Fanny Ardant faisant "du Fanny Ardant" et ne véhiculant aucune émotion. Complètement à côté du sujet!
    Claudine G
    Claudine G

J'aime pourtant bien cette actrice, mais quelle déception, la femme de 60 ans qui se prend un homme de 40, pathétique ! Je ne sais pas si c'est un moyen de retrouver sa jeunesse, de montrer que l'on peut encore malgré les rides plaire à des hommes avec 20 ans de moins, mais j'ai trouvé ce film long et sans aucune originalité. En bref, ne vaut pas le déplacement (mais c'est un film français, donc aucune surprise de ce côté là) !
    béatrice J.
    béatrice J.

Bof ! Pas terrible ! Un peu ennuyeux ! Beaucoup de courage à Fanny Ardant qui ose se montrer sans fard. Bravo.
    jbourne73
    jbourne73

Le trio d'acteurs principal ainsi que la multitude de seconds rôles s'en sortent bien mais le sujet est limite vain tant il n'apporte rien. spoiler: L'histoire d'amour finit aussi vite qu'elle a commencé, on sait d'avance qu'elle sera sans lendemain. A voir pour Fanny Ardant.
    Z20051211205914357557623
    Z20051211205914357557623

Regarder Fanny Ardent s'envoyer en l'air avec un "petit jeune" pourrait être drôle si cela durait 10 min. Mais que ce film est long, vide et de peu d'intérêt. Ça fume, ça boit, ça se regarde le nombril, sans aucun scénario, après cela, devinez pourquoi ce type de film est invendable à l'export, et ne peut se faire chez nous que grâce à de confortables subventions.
    zazal
    zazal

Hum... ce film valait-il tout cela ? valait-il qu'on l’encense à ce point ? pas pour moi en tous cas. Une histoire banale, dans un cadre assez austère, des seconds rôles inexploités, un scénario simplet, des acteurs de premier plan qui donnent souvent l'impression d'improviser et finissent pas en bégayer. Fanny Ardant est encore une belle femme, bien conservée, qui vieillit admirablement. Dans le film elle traîne son ennui avec des pseudos retraités qui n'ont rien à raconter qu'un ramassis de clichés. Entre le personnage de Fanny Cottençon toute liftée, Stevenin qui ne sert à rien, Catherine Lachens qui aurait bien besoin de cours de diction et tous les beaux vieillissants aux tenues improbables et décolorées, j'ai traîné moi aussi mon ennui dans la salle de ciné. Sièges confortables et fête du cinéma ne me font rien regretter car la place ne valait pas plus de 3 euros 50 en effet. Laurent Lafitte, acteur estampillé comédie française, super goalé, ne me fait pas vibrer, son rôle étant très limité ....même son pote Guillaume Canet l'aurait fait. Seul Patrick Chesnais ressort de cette production pseudo intello bobo du nord pas de calais entre dentistes friqués et retraitée au bord de la crise de nef qui fume un joint pour mieux se marrer ......Rien d'extraordinaire dans ces beaux jours qui plairont sûrement à la ménagère de plus de 50 ans qui se demande encore si elle va quitter son mari pour le prof d'aquagym ! pour finalement revenir à la raison parce que l'amour même en vieillissant, c'est vachement beau .....Ok !
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Hormis un beau générique s'appuyant sur les lignes géométriques d'une ville portuaire et la lumière si particulière du littoral de la Manche, l'histoire de cette jeune retraitée qui peine à trouver ses marques dans une nouvelle vie oisive ne m'a guère emballé. Teinte en blonde, vêtue à l'occasion d'un jeans, la comédienne Fanny Ardant se donne beaucoup de mal à banaliser son image et donc à rendre crédible une romance avec le prof d'informatique d'une vingtaine d'années son cadet rencontré au club du troisième âge. On aimerait voir dans ce trentenaire un peu marginal la parenthèse qu'il revendique être, soit un homme qui ne parle pas d'avenir ni d'engagement, mais se propose juste en posant sur sa conquête un regard différent de lui insuffler une nouvelle énergie. Séparé par l'âge et la condition sociale, le couple s'annonce déséquilibré et, au final, assez peu crédible. Patrick Chesnais, et encore davantage Laurent Lafitte, servent de faire-valoir à une actrice qui semble s'amuser à briser son image d'élégance et de distinction. En tout cas, beaucoup plus que moi, trompé en quelque sorte par un titre très beckettien qui ne tient guère ses promesses, au-delà d'un convenu et inoffensif film.