Les Beaux Jours
    3,4
    Votre avis sur Les Beaux Jours ?

Bernard S.
    Bernard S.

le film est à la hauteur de ce que j'espérais depuis que j'attendais sa sortie....J'AI VRAIMENT AIMÉ
    Bruno A.
    Bruno A.

Superbe film on passe par pleins d'émotions ... Rires, larmes, superbes interprètes, grande subtilité psychologique . A voir, vraiment .
    scrabble
    scrabble

superbe, merveilleux, tendre et tout ce qui fait de ce film une superbe réalité. Fanny Ardant, Laurent Laffitte sont éblouissants. bravo
    jspl
    jspl

Il ne suffit pas de bons acteurs (tant pour les seconds rôles que pour les rôles principaux), ni d'une bonne idée de départ pour faire un bon film... Celui-ci démarre plutôt bien, puis il s'essouffle jusqu'à en devenir carrément ennuyeux.
    Queeny C
    Queeny C

Bons acteurs, histoire contemporaine, bref un bon moment a passer. J ai beaucoup aime Fanny aidant ( c pas toujours le cas) Patrick chesnais est super comme d hab, et Laurent laffite est une belle surprise.
    Laurent C.
    Laurent C.

Un joli film subtil et intelligent bien meilleur que la bande annonce. Fanny Ardant est très bien. Un brin de manichéisme en trop.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Très beau film sur un thème peu abordé et magnifiquement bien joué par F. Ardant qui nous surprend, nous émeut dans ce beau role tenu à merveille, sans etre vulgaire, mais au contraire toujours classe, assumant son age, face à cette relation avec cet homme beaucoup plus jeune mais si attirant et séduisant, en pleine période de doute, un peu perdue quant à son changement de vie de retraitée. L . Lafitte est aussi très bon dans son rôle de mec simple, profitant de la vie sans trop de contrainte. On retrouve aussi avec grand plaisir des seconds roles rares au cinéma comme F. Cotencon, C. Lachens. Et tous ca sur un très beau fond de mer du nord.
    KluK0606
    KluK0606

Les films français, les bons films français sont à l'honneur en cette année 2013. Et Les beaux jours suit cette lignée. Cette comédie romantico-dramatique, portée par la sublime Fanny Ardant, pourrait tres bien être vue comme le manifeste du "comment bien vivre sa soixantaine retraitiste". Elle apporte de la fraicheur et un regard malicieux sur la vie du troisième âge, ce qui n'est pas sans déplaire (il suffit de voir des clichés stéréotypés !). Le trio de la gracieuse soixantenaire, de son mari cocu et de son amant quarantenaire nous fait vibrer entre drames, rires, mélodies et autres enchantements. Loin de tomber dans le logos de la relation adultérine de base, on trouve un soupçon de maturité dans cette décision murement réfléchie. Et le réalisateur a voulu traiter le sujet comme une phase nécessaire de la vie afin d'avancer. Le fait que cela aide Fanny Ardant à retrouver la gaieté et l'amitié parmi ses comparses soixantenaire en est un indice. D'autant que cela la rapproche, dune certai façon, de son mari. Les transitions, les mélanges de comique et de scènes fortes sont très bien amenés. Ce qui est facilité par une bande son harmonique et mélodieuse. Un film français dans la lignée des plus grands chefs d'œuvre !
    Lionel-g
    Lionel-g

l histoire est banale et je n'ai pas trouvé de rythme à ce film. assez décevant dans l ensemble.
    Lye D.
    Lye D.

Film sublime, doux, sensible, avec des acteurs d'une justesse prodigieuse, et qui aborde le sujet de façon unique et réellement percutante.
    titicaca120
    titicaca120

la retraite c'est bien mais quand on y arrive comment s'organiser??? que faire, quels loisirs, notre vie sexuelle comment l'assumer??? le film traite bien le sujet et les acteurs sont parfaits. et cette belle région du nord est mise à l'honneur avec ses magnifiques immenses plages.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Comédie romantique sympathique, mais un classique de cougar, avec un clin d'œil flagrant au "Lauréat", à une différence près qui est que la Anne Bancroft française (Fanny Ardant) est ici moins bonne. Pourtant je l'adore, mais je trouve qu'elle en rajoute pas mal à sa diction, même si c'est son fond de commerce. Le Dustin Hoffman local marque un point par contre. Patrick Chesnais aussi, mais c'est moins étonnant.
    virnoni
    virnoni

Beau film, simple, touchant. Le Nord est pour une fois bien filmé, beau, un vrai personnage. Fanny Ardant, que je ne connais pas trop comme actrice (oui j'avoue le cliché de l'actrice inaccessible!), est comme le bon vin...une sensualité folle, quel jeu, la classe! Du fait justement de ces rôles souvent complexes et torturés, elle pourrait ne pas rendre crédible ce rôle de femme "ordinaire" passionnée par... sa passion pour un plus jeune, qui reprend vie quelque part, qui ose ; au contraire, elle est splendide, à fleur de peau, rayonnante. Les couples qu'elle forme avec autant Lafitte (vraiment crédible et bon acteur) que Chesnais (qu'on ne présente plus) sont justes, drôles parfois, touchants. Chesnais est un formidable cocu, il m'a beaucoup ému ds ses réactions de mari trompé, touché mais aimant. Cocu magnifique! Seconds rôles sont tout autant percutants et apportent souvent ce petit vent de fraicheur du Nord (Club Les Beaux jours). C'est bien, dans un film, pour une fois, qu'on parle des sentiments de ces tranches d'âges, montrer que la vie continue bien et surtout l'amour avec un grand A. Bravo à la réalisatrice d'avoir osé montrer les corps qui s'aiment, qui rient, qui ont envie de vivre pleinement. Elle fait bien ressentir toutes les émotions des retraités, parlent de tous les sujets par le rire et les échangesn surtout des femmes du club entre elles sur l'amour, le sexe, la dépression etc. (et je suis loinnn d'avoir leur âge pourtant ms ohh comme je les comprends déjà). Place donc à la liberté ! Après, je ne mets pas chef-d'oeuvre car il m'a manqué cette petite touche qui m'aurait vraiment transportée et bouleversée totalement. Des lenteurs parfois par exemple. Mais à recommander vivement !!
    Septième Sens
    Septième Sens

La vieillesse n'est pas un gros mot, et entrer dans le troisième âge n'est pas forcément signe de déchéance mais de renouveau, de découverte de soi. Caroline a la soixantaine passée et vient d'être subitement à la retraite. Pour son anniversaire, ses filles lui ont offert une carte de membre dans un club pour personnes âgées. D'abord réticente, cette femme va prendre plaisir à y aller et connaître à nouveau les sensations de l'amour grâce à Julien, un homme d'à peine quarante ans. Hier Amour et La Fleur de l'âge, aujourd'hui Les Beaux Jours et demain 12 ans d'âge, on voit que nos aînés sont sur le devant de la scène au cinéma en ce moment. Pourtant vu comme un sujet casse-gueule, les réalisateurs n'hésitent pas à choisir ce thème pour leur film. Neuf ans après À boire, Marion Vernoux revient avec un beau récit sur la vieillesse, qui pointe le bout de son nez de manière douce et poétique. Au bord de la mer, les sentiments arrivent à mieux passer, mais aussi s'évaporer dans l'air maritime. Accompagnés de dialogues justes mais non appuyés, rien n'est surligné pour que le film soit plus réflexif que descriptif. Composé d'un casting quatre étoiles (Ardant, Lafitte, Chesnais), Les Beaux Jours donne à leurs acteurs des rôles qu'ils maitrisent parfaitement. Fanny Ardant est resplendissante en femme expérimentée qui aborde ce nouvel âge avec maladresse et délicatesse. Quant aux autres, ils sont subtiles et soignés, loin de la caricature facile dans laquelle ils auraient pu tomber. Se regardant comme un film intimiste, nous prenons conscience que Caroline se trouve dans la dernière période de sa vie. Mais pourquoi voir cette étape de manière négative, alors que c'est précisément à cet instant que nous avons du temps pour profiter de la vie. Cette femme finira par le comprendre en apprenant de ses erreurs et de ses expériences sentimentales passagères. Les Beaux Jours se révèle être honnête et de qualité.
    Guess8
    Guess8

Un film si posant... Et pourtant le sujet est pourtant passionnel et torride. Le jeu de Fanny Ardant est un régal. Un très beau film à voir.