The Dark Valley
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Valley ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 février 2020
    Sous fond de vengeance, un western allemand plutôt bien foutu malgré un scénario un peu confus, avec pour décor les superbes paysages des Alpes autrichiennes.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce n’est pas courant ! Un western autrichien ! Tous les canons du western classique y sont bien respectés mais l’histoire se déroule dans les montagnes perdues du Tyrol, au XIXe siècle. Les décors sont magnifiquement filmés, dignes des paysages enneigés des Montagnes rocheuses et l’action est rythmée comme dans un Clint Eastwood. Très réussi, avec un bon suspense, bien qu’on sache très vite ce qui va se passer. La BO est remarquable et doit être citée. Seule l’interprétation m’a paru un peu légère mais le casting reste réjouissant car digne d’un festival de trognes à la Sergio Leone. Une très bonne surprise.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 28 mai 2015
    Un étranger arrive dans une vallée encaissée. Il va passer son hiver à photographier les habitants du village. Mais ses motivations sont évidemment toutes autres. L'autrichien Andreas Prochaska, qui a davantage réalisé pour la télévision que pour le cinéma, reprend ici un thème de film noir dans un western enneigé au coeur des Alpes (censées être autrichiennes alors que le film a été tourné en Italie mais qu'importe). Passé un long moment de cinéma contemplatif, une fois compris le désir de vengeance du héros, le film suit des sentiers relativement balisés dans une hyperviolence héritée de Peckinpah. Les scènes les plus impressionnantes ne sont pas les plus sanglantes (gâchés par des ralentis intempestifs et une musique anachronique) mais les plus allusives. Néanmoins, malgré son caractère linéaire et prévisible, le film se singularise par son casting de gueules, son attention toute particulière porté au son et ses images d'une froide élégance. Car la vengeance est un plat qui se mange glacé.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 janvier 2016
    Très intéressant comme réalisation. A la fois, film historique, drame et western, "The Dark Valley" est assez original par son scénario qui même s'il traite de la vengeance comme beaucoup d'autres, utilisé néanmoins d'autres codes, ce qui le rend attrayant. Les acteurs, sont unanimement tous excellents. L'époque est vraiment bien retranscrite même si des fois, j'ai cru voir quelques anachronismes (je pense que c'est volontaire ou c'est moi qui me suis égaré) et encore plus étrange ou plutôt insolite, le fait d'utiliser certaines musiques qui ne collent absolument pas à cette période de l'histoire ou au scène du film. En soit, c'est bizarre mais osé et je pense que cela plaira à beaucoup d'entre vous. Les plans et les paysages sont absolument magnifique, la photographie l'est tout autant. En fait, ce que je reproche ici, c'est que les trente dernières minutes sont vraiment en trop et j'avoue qu'à la fin, c'est presque interminable. On aurait pu se passer de cette fin et la modifier en quelque chose de plus bref et plus efficace mais bon je ne suis pas dans la tête du réalisateur. Ce que je tiens à souligner, c'est que pour une prdo' allemande c'est assez rare de voir des longs métrages de ce genre même si je ne renie absolument pas la qualité de leur 7ème art. C'était juste à noter et franchement, c'est un excellent point. De plus, parfois, je n'ai pas bien compris certaines scènes (notamment les duels ou affrontements, je ne vous en dis pas plus), je me demande si encore une fois, c'était volontaire de la part des scénaristes. Bref, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble mais j'avoue que je voulais voir autre chose, plus ambitieux. A vous de voir. 12/20.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 avril 2016
    un western hivernal de toutes beautés aux paysages enneigés et à la réalisation soignée et efficace.
    Le rythme est lent pour servir une ambiance réaliste ( on est pas dans un western de tarantino ) , une b.o très bien choisie, des acteurs avec de " sacrées gueules" pour un scénario très bien amené .

The dark valley est un bon western, réaliste et à la fois très divertissant par son suspense et sa violence.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 mai 2022
    Si le western américain est assez connue, on regrette de savoir trop tard, que les allemands et autrichiens savent y faire aussi. Même si c'est encore une histoire de vengeance, c'est les décors, avec ces montagnes enneigées et la musique envoûtante qui joue un rôle primordial. Les comédiens sont tous excellents, hormis un casting austro-allemande, un Italien Tobias moretti et Sam Riley, mention spéciale. La violence est très crue et des séquences chocs. Un très beau film !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 novembre 2022
    Un homme débarque dans un village perdu dans la montagne, occupé par un clan fermé. Il s'agit d'un western allemand avec tous les codes de la vengeance et des méchants très méchants. C'est bien réalisé et a permis de découvrir les 2 jeunes acteurs vedettes. Classique et bien fait
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 janvier 2016
    encore un western dont l'histoire est basée sur le vengeance, l'ambiance est froide, le film est réussi, les acteurs très bons
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 août 2015
    Présenter « The dark valley » comme un western est un argument marketing pour le moins discutable. Certes les personnages se déplacent à cheval et utilisent des fusils pour régler leurs comptes mais la comparaison s'arrête ici... Non pas tout à fait, maintenant que j'y pense ! Il y a également le thème de la vengeance qui est également un classique du genre. Mais voilà, l'histoire se déroule dans un village perdu dans les montagnes en Allemagne... ou en Autriche, je ne sais pas trop, mais sûrement pas dans l'ouest Américain ! Ceci dit, une fois la supercherie démasquée on prend vite plaisir à suivre ce drame intelligent et immersif. On plonge avec intérêt dans la vie de ce petit village qui vit sous la coupe d'une famille impitoyable qui y fait régner la terreur. Le rythme volontairement lent et contemplatif du début, s'accélère en seconde partie et ménage un suspense plutôt bien entretenu jusqu'à la fin. Côté distribution, les acteurs, inconnus pour la plupart, s'en tirent plutôt bien et ont carrément la « gueule » de l'emploi. Le cadre montagnard et les décors superbes finissent d'emporter l'adhésion pour ce film qui se révèle plein de bonnes surprises.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 octobre 2015
    Un western sur fond de vengeance bien interprété et servi par une photographie soignée, de superbes paysages et une atmosphère de qualité malgré une trame classique et un manque de rythme se faisant cruellement ressentir. Pas mal mais pas aussi bien que les prédécesseurs Américains.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 avril 2020
    C'est une histoire dramatique, avec un air de western autrichien et de film d'horreur mais un vrai drame. Lent mais cette lenteur et ces silences sont ponctués et servent au film. Il y a une vrai esthétique intérieure dans ce film, rarement une forme de vengeance a été aussi subtilement mise en scène. Car plus qu'une vengeance c'est une forme de justice immanente et utile. La dernière phrase résume bien le film.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 28 novembre 2017
    Très bonne surprise que ce western européen qui rappelle, par son atmosphère enneigée, le mythique "Grand Silence".
    Choix très astucieux des musiques, cadrages et interprétation sont remarquables. Mérite d'être regardé.
    Jean G
    Jean G

Publiée le 14 novembre 2014
    Vu en avant premiere : un western ultra classique du genre (dans le sens noble du terme), avec tout les codes du western, dans un environnement... surprenant ! Images magnifiques, casting impeccable, musique bien à sa place, scénario efficace. Digne des plus grands !
    Publiée le 24 juillet 2018
    Juste GÉNIAL !!!!
    On suit le parcours de cet homme mystérieux ...
    On dirait les vieux westerns de Sergio leone avec le fameux Clint Eastwood
    Un western a ne pas louper ..
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 23 juillet 2015
    un scénario assez classique et déjà vu pour une réalisation sobre et efficace. la mise en scène est très belle, au milieu d'une nature rude mais magnifique. la lenteur volontaire est bien gérée, notamment grâce à une BO recherchée. l'ambiance lourde et difficile est présente tout le long du film.