Supercondriaque
    2,4
    21022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supercondriaque ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 6 mars 2014
    Quelques scènes drôles mais trop rares par rapport au vide du reste du film. On ne passe pas un mauvais moment mais c'est loin d'être une réussite. Dany Boon n'y arrive plus depuis les ch'tis (devant et derrière la caméra) et je suis le premier déçu.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 mars 2014
    Le sujet était intéressant, original et méritait certainement une prescription moins lourde que celle administré par Dany Boon qui emmène son film dans l'outrance la plus totale, seul Kad Merad joue assez sobrement. Tout est si prévisible qur ca sonne faux. Les bons sentiments, très lourds là-aussi, renforce l'impression d'être pris pour un gogo. Nul, juste deux ou trois bonnes scènes (celle du chien).
    Publiée le 16 février 2014
    Ce film offre un bon moment, c'est drôle, les dialogues sont croustillants et Danny Boon, Kad Merad et Alice Pol sont très bons. Un film à voir en famille
    Publiée le 9 mars 2014
    Supercondriaque est une perle de la comédie aborder sur un thème rare , la maladie . Ici on y trouve un dany boon qui a peur de toutes sorte de maladie ce qui rend desfois le personnage ridicule , notamment la scène du chien . Donc voila c est un film drole et sympathique mais moins bien que les 3 frères le retour. Je vous le conseille .
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 21 juin 2014
    Plus de 5 millions d'entrées en salles pour cette daube.... Fidélisation du public peu exigeant des "Chtis", on imagine... Merad et Boon, le retour. L'argument sidère par son indigence, autant que son invraisemblance : Boon a peur des maladies et se guérira par un séjour en prison - pour faire bonne mesure, une prison glauque des Balkans. Ce qui lui assurera l'amour de Pol (une nouvelle venue), la soeur fofolle et tiers-mondiste de Merad, médecin. On ne rit pas, et même on s'ennuie ferme.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 9 février 2015
    Une bonne surprise comique. Boon joue admirablement bien et permet à un scénario somme toute classique de tenir la chandelle plutôt fièrement.
    Recommandé pour un moment décontracté.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 août 2014
    Voici l'odyssée de Romain Faubert : psychotique, névrosé, dégonflé, mais par dessus tout, hypocondriaque de haut niveau. Un homme que le moindre germe horripile au plus haut point. Son quotidien jongle entre flacons de désinfectant et rejet de tout contact humain. Jusqu'au jour où il devient le nouveau Che Guevara. Dany Boon marque encore un point avec cette dernière création. Il nous a largement démontré ses talents de réalisateur, tout autant que sa présence en temps que comédien. Son rôle est aussi lourd d'interprétation qu'il le conduit à merveille et sans en faire des tonnes. Le scénario est loufoque mais très amusant et réfléchit. Il nous embarque en Hongrie, et plus précisément au Tcherkistan; pays fictif, tiré de son propre imaginaire. Un pays mené sous le joug d'une dictature, genre Biélorussie en pire. Cette escapade forcée pour Romain Faubert s'avérera l'ultime remède de son incurable hypocondrie. Il est claire que le fossé est large entre son appartement aseptisé, remplit de médicaments et une cellule de prison Tcherkistannienne. Le chasseur de germes se retrouve seul, au milieu d'une crasse infâme, avec un rat et une blatte comme compagnons d'infortune. Ce personnage est à la fois attachant et hilarant. Il rend l'autodérision fort agréable de part le comique de situation, et la sensibilité qu'il dégage. De plus, les seconds rôles sont tous excellents, à commencer par Kad Merad qui exploite enfin son talent avec entrain et professionnalisme. Le rire communicatif des Ch'tis est au rendez vous sans redondance, juste une bonne humeur contagieuse. Une comédie originale et divertissante comme on en fait bien trop peu. Incontournable. 4,5/5
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 juillet 2014
    Comme la plupart des comédies françaises actuelles, on a du mal à rire devant. Au plus quelques sourires par-ci par-là, mais c'est tout. Dany Boon me fait beaucoup rire avec ses sketchs, malheureusement, ce n'est pas le cas de ses films.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 septembre 2014
    Danny Boon et Kad Merad , réunis de nouveau dans une bonne comédie très divertissante. " Supercondriaque " est la comédie de l'année. Déjantée, cette drôle d'aventure et bien mise en scène. Quelques longueurs dans le scènario mais , qui sont vite oubliés par la bonne ambiance et l'énergie de ses personnages. Un cocktail amusant, séduisant et efficace.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 29 avril 2014
    je suis allé voir Supercondriaque, si, si, je vous assure. Après une demi heure en mode comédie burlesque à la Dany Boon relativement honnête, nous virons en mode parodie de, Expendables 1 ou 2 de Stallone. Le problème, c'est que n'est pas Stallone qui veut, et du coup, l'épisode action du film devient du grand n'importe quoi. D'ailleurs tout le film est incohérent ne sachant pas choisir son style. C'est un festival lassant de grimaces. De gesticulations outrancières, de situations complètement improbables, de non jeu. On a même la désagréable impression que tous les acteurs s'en balancent de cette histoire de substitution d'identité incroyable et bête. Vers la fin, au Tcherkistan, (pays imaginaire) lors de la scène de l'évasion, on frôle le délire tellement c'est con. Et en plus, c'est long, c'est long. Bref, Dany Boon à encore réussi à rassembler 6 millions de spectateurs autour de son produit et que grand bien lui fasse. Pour moi Ses succès cinématographiques resterons toujours une énigme. (à part, La maison du Bonheur, comédie irrésistible et son meilleur film)
    Publiée le 26 février 2014
    très bon film marrant du début à la fin, des bon dialogues et répliques ^^
    Publiée le 7 mars 2014
    une daube ! vraiment décévant .. faudrait se renouveller un peu ...
    Publiée le 6 mars 2014
    A partir d’un matériau de départ pas inintéressant, Dany Boon n’arrive à pas grand-chose avec son film. Entre gags téléphonés, situations plus qu’alambiquées et acteurs plus que limite, ce Supercondriaque n’est pas loin de rendre malade le spectateur… Restent quelques bons passages qui sauvent en partie l’ensemble…
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 mars 2014
    Je ne dois pas avoir un sens de l'humour aussi facile que la majorité des spectateurs d'Allo Ciné parce que je ne l'ai pas apprécié plus que ça. C'est pas mauvais, c'est plutôt divertissant mais la rigolade n'a pas été au rdv et à entendre les réactions autour de moi pendant et les commentaires après la séance, je suis rassuré, je ne suis pas le seul! Le scénario est un peu tirer par les cheveux et les scènes censées vous tordre de rire sont loin d'être irrésistibles. L'interprétation est correcte pour Kad Merad, Dany Boon surjoue un petit peu trop, il essaye trop de faire rire par ses mimics mais ça ne marche plus.... Par contre Alice Pol est franchement agaçante et m'a plus irrité qu'autre chose.... On l'attendait peut-être un peu trop alors, pour ma part c'est un peu le même ressenti qu'après "rien à déclarer". Ce dernier était quand même plus drôle que celui-ci....
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 août 2014
    Objectivement, j'aurais poussé ma note jusqu'à 2 étoiles avec un "Supercondriaque" (2014) élagué de 15 minutes, c'est à dire des grimaces répétitives et des cris suraigus insupportables de Boon, auto-proclamé successeur de Louis de Funès, le talent en moins.
    D'ailleurs je n'ai jamais été un inconditionnel de ce type d'humour à base de mimiques, qui me semble réservé aux enfants en bas âge, mais passons...
    Sans ce défaut pénalisant, on serait face à une comédie très moyenne, mais pas pire que le niveau français actuel, sauvé par le jeu très sûr de Kad Merad et le comique de situation parfois acceptable.
    Bon il y a aussi cette insupportable couche mielleuse de bons sentiments ni utiles ni vraisemblables (mais dans quel monde de bisounours vit Boon, les ch'tis sont vraiment comme ça?).
    Ah et puis encore un détail : Alice Pol, c'est pas possible sérieux... Fausse rigolote, vrai laideron, il l'ont prise pour que la bluette avec Boon reste crédible? Pourtant l'enfoiré se gênait pas pour emballer Diane Kruger dans "Un plan parfait", l'invraisemblance totale du truc semblait pas le déranger!
    Bref c'est mauvais, les Français vont se précipiter, et y a un caméo... d'Arthur (oui oui, les boites)!!! Ouf.