Célibataires... ou presque
    2,8
    1361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Célibataires... ou presque ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 novembre 2015
    Une comédie romantique interprétée par une distribution convaincante et agrémentée de quelques moments amusants malgré une trame principale convenue et prévisible. Sympathique pas plus.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 mai 2021
    Un film qui fait le job. Le scénario est convenu sans surprise mais qu importe? On en attend pas autre chose que des bons personnages, de la bienveillance, une belle photographie, un peu de rêve dans un cadre mythique comme la grosse pomme qui se prête parfaitement aux films romantiques... De beaux acteurs/actrices qui laissent rêveurs

Le film remplit le cahier des charges et nous fait passer un moment de détente agréable
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 28 novembre 2015
    Aaah, comme ça doit être sympa d'habiter dans le monde magique des comédies romantiques new-yorkaises formatées : ne travailler visiblement que 2 heures par semaine dans un secteur improbable (ici, créateur de couvertures de livres), habiter dans des appartements de 4 hectares, consacrer 98% de son temps à sa vie sentimentale et à faire des vannes avec tous ses ami(e)s mannequins, bref, le rêve, quoi !

Cette fois, on y retrouve Jason, Daniel et Mickey, trois potes hyper-sympas-tops-cools qui vont être confrontés à un problème qui va chambouler l'ordre mondial : la femme de Mickey demande le divorce.
    Ni une, ni deux, ses deux amis font le pari complètement idiot de rester célibataires jusqu'à ce que leur camarade fasse une nouvelle rencontre.
    Mal leur en prend car ils vont bien sûr tous les deux rencontrer la perle rare et Mickey n'est pas si prêt que ça à tirer un trait sur son mariage.

"That Awkward Moment" en VO (ce moment où la fille s'interroge sur le devenir d'une relation selon le personnage de Zac Efron) est une comédie romantique totalement anodine, loin d'être désagréable à suivre grâce à la bonne humeur communicative qui règne chez cette bande de potes (Efron avec deux des 4 Fantastiques Miles Teller et Michael B. Jordan) et à la réussite de ses petites intrigues amoureuses où se crée une véritable alchimie à l'intérieur des couples - surtout ceux de Zac Efron/Imogen Poots et de Miles Teller/Mackenzie Davis, celui de Michael B. Jordan/Jessica Lucas est complètement sous-traité par rapport aux deux autres avant heureusement de s'offrir une bonne conclusion.

Le véritable problème de ce "Célibataires... ou presque", c'est qu'il n'a pas grand chose de nouveau à raconter si ce n'est cette idée de pari stupide.
    Idée qu'il va se sentir obligé d'étirer jusqu'à la corde en bout de course, quitte à faire passer ses personnages pour de sacrées andouilles capables de ruiner une relation parfaite pour un défi grotesque.

Mais bon, devinez quoi, tout s'arrange à la fin.
    Formaté, on vous avait dit.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 novembre 2022
    Une très mauvaise comédie romantique avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan , Mackenzie Davis, Jessica Lucas et Imogen Poots.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 novembre 2020
    ça n'a pas grand intérêt , même si les acteurs sont attachants , lhistoire n'a pas grand intérêt et je pense que le scénario meritait d'être plus developpé , ça se laisse regarder .
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 février 2018
    Une comédie romantique mineure, futile et peu originale, qui vaut surtout pour son trio d'acteurs talentueux et complices.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 octobre 2020
    Un film romantique degueulasse et rigolo de temps à autres. Un très bon casting pour ce film à petit budget. Une histoire qui tient debout, qui est sans incohérences mais qui n a quand même rien d incroyable. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 1 mai 2016
    Les seconds rôles masculins volent la vedette à Zac Efron dans cette comédie qu'il co-produit, pleine de punch. Quelques bons gags. Amusant.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 5 juillet 2016
    Comédie loufoque qui fait passer un bon moment. Les trois personnages n'échappent pas aux clichés. Malgré cela, on ne leur souhaite que du bonheur pendant tout le long !
    Publiée le 16 janvier 2016
    Plus que l'intrigue, la force de ce film est sa justesse. Les situations sont réalistes, donc simples et convenues, mais les dialogues sont aussi réalistes donc parlant : le trio marche bien, tout est dit et fait sans optimisme et fleufleurs, et sans drames non plus, et c'est ça qui est bon. "Authentique et brutalement honnête", comme Zac Efron l'a dit lui-même. Et drôle, sans basculer dans le constant giga-lourd américain à craindre de ce genre de films.
    Dans son genre, ce film vaut le coup. On passe un bon moment.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 16 novembre 2015
    4.5/5 Belle surprise que ce Célibataires ou presque. Bien plus qu'une comédie pour teenage. Le concept des trois amis fuyant à tout prix la vie amoureuse, dont au final, ne peuvent s'échapper fonctionne à merveille. On retrouve des situations cocasses à mourir de rire, et le charme de poots ne vache en rein cette petite peloche.

Publiée le 23 janvier 2023
    La vrai libertè, c'est maintenant! Pas de relation amoureuse et interdit de changer son statut sur Facebook! D'abord messieurs on personnalise son style puis on commence à se bâtir un inventaire comme une forme spirituelle et physique de l'âme! On s'embarque donc avec Zac Efron, Miles Teller et Michael B. Jordan dans une ènième comèdie romantique US, mise au service d'un scènario qui ne tient que par son trio d'acteurs, le charme de Imogen Poots et son cadre mythique! La formule n'est pas nouvelle (amour, amitiè, romantisme, situations embarrassantes et clichès), et si vous recherchez de l'originalitè et de la subtilitè, c'est pas dans "That Awkward Moment" (2013) que vous en trouverez! Alors s'investir avec une fille jeune et belle pour le meilleur et le pour le pire ou partir ? A vous de choisir! Quant au bêtisier du gènèrique de fin, il montre que tout le monde s'est bien amusè dans ce film...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 septembre 2018
    La jeunesse américaine qui nous est présentée ici est assez spéciale. Elle a plutôt de bons boulots. Tous ces jeunes sont soit médecins, soit dessinateurs de BD ou concepteurs de couvertures de BD. Ils sont beaux, bien gaulés, ont de beaux appartements mais finalement travaillent très peu. En dehors de leurs heures de travail, soit le plus clair de leur temps, ils sortent dans des bars ensemble, boivent, draguent et font l'amour avec une fille de passage qui leur tombe dans les bras. Ça s'apparente à une vie de rêve où je ne m'y connais pas. Tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est un serment idiot. Se faire la promesse de ne pas tomber amoureux. De ne pas se mettre en couple. De ne pas avoir de relation sérieuse. Sachant que les sentiments ne se commandent pas, l'amour ayant la triste ou heureuse habitude de pointer le bout de son nez quand on ne s'y attend pas, c'est voué à l'échec. Du coup, ces trois idiots vont rapidement se comporter en crétins immatures (ce qu'ils étaient déjà avant), vont mentir à leurs dulcinées et ensuite venir pleurnicher parce qu'ils ont tout perdu pour finir par se rendre compte que c'étaient des idiots depuis le début. C'est à se désespérer. Et une lucidité qui arrive trop tardivement. Au moins, c'est rythmé, il y a un ou deux bons gags (qu'on peut trouver lourdingues pour certains suivant la tolérance de chacun à l'humour trash) et les filles sont mimies (surtout celle à lunettes qu'on voit trop peu). S'il y a une prise de conscience salutaire de la part de ce trio, sont-ils pour autant sortis d'affaire ? Rien n'indique que leurs histoires survivront à l'épreuve du temps. A vrai dire, je suis un peu pessimiste pour eux. Quoi que vu la facilité qu'ils ont pour se retrouver dans un lit avec une femelle, en fait non.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 mai 2014
    Pour son premier film en tant que réalisateur Tom Gornican nous propose une comédie romantique qui s’intéresse à la vie amoureuse de 3 amis qui font la promesse de rester célibataire, une décision qui va pas rester sans conséquence.
    Je suis pas un grand adepte de ce genre de film mais des fois on tombe sur un film qu'on aime sans savoir pourquoi et c'est un peu le cas de celui la, c'est drôle, c'est léger après c'est sur qu'il n'y a rien d'innovant mais j'ai passé un très bon moment en le regardant. L'ensemble du casting est convaincant mais c'est vrai que le trio est très bon et porte vraiment le film en particulier Zac Effron que je prenais comme un simple acteur pour ado mais qui au fil des films (Paperboy, Lucky One) montre qu'il est plus que ça, j'attends quand même de le voir dans d'autres registres.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 août 2016
    Ce premier long-métrage de Tom Gormican est à la croisée de deux types de film : celui de la farce avec la bande de potes qui avec des dialogues fleuris courent après les filles et la comédie romantique tendance new-yorkaise avec des personnages qui bossent dans des jobs dans la mode ou l'édition et se promènent dans les rues un gobelet de café à la main et ce à la poursuite de l'élu(e) de son cœur. Ici donc trois potes d'une vingtaine d'années qui courent le guilledou et se jurent de rester célibataires et ce juste au moment où ils font la connaissance de potentielles compagnes. Le film pose donc sur l'intrigue bateau de la romcom des dialogues et des situations crus pour ne pas dire graveleux. Rien d'original donc au niveau de l'intrigue qui met en place la mécanique habituelle qui préside à ce genre. Ce manque d'originalité est un peu exaspérant et peu enthousiasmant et ce n'est pas les gags et blagues dignes de la saga “American Pie” qui ajoute un humour efficace tant c'est prévisible et finit juste par être seulement vulgaire. On se retrouve donc dans un univers très stéréotypé où intrigue, personnages et péripéties sont ultra-convenus et donc un résultat peu intéressant qui mise tout sur ses trois têtes d'affiches, trois jeunes acteurs qui grimpent, pour attirer le chaland. Pour les fans de romcom ou ceux de Zac Efron, les autres pourront passer leur tour sans regret.