The Rise
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rise ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 février 2014
    Un thriller typiquement britannique, dans l'esprit de "Arnaques, crimes et botanique", voire "Trainspotting". Le scénario très sympathique est porté par de jeunes acteurs inconnus mais dynamiques et plutôt bons. Le rythme est néanmoins assez inégal et l'histoire un peu tirée par les cheveux. Mais ça passe.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 mars 2017
    Du bon polar à la britannique, avec ce qu'il faut de considérations sociales. Si le rythme fait quelque peu défaut et que les dialogues, sans être indigents, ne sont pas toujours au niveau, le film accélère doucement dans sa deuxième partie, aboutissant à un remarquable exposé de cette histoire de braquage par une bande de pseudo-pieds nickelés, réservant un lot de surprises dans son final qui ne dépareillerait pas au milieu des standards du genre. Les acteurs (tous de parfaits inconnus pour moi) sont vraiment très bons et très crédibles. Bien sûr, le décorum et la grisaille font très cliché (comme souvent dans le cinéma british influencé par Ken Loach), mais la réalisation est efficace et le scénario suffisamment bien troussé pour que l'on ne s'ennuie pas. Il y manque sans doute une pointe d'humour supplémentaire pour faire prendre une autre dimension à ce film, néanmoins le résultat tient franchement la route.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 décembre 2013
    Bien que ce ne soit pas un mauvais film Wasteland n'est pas un très bon film pour autant, le soucis est que pas la moindre seconde j'ai trouvé que ce film arrivait a se démarquer d'une quelconque autre production du genre .
    J'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois, dès le début on sait comment ça va plus ou moins finir, pas la moindre surprise et au final on suit le traitement de cette histoire assez sympa avec le sentiment que rien n'arrive a sortir du lot .

Lorsqu'il y a un pseudo rebondissement et bien il n'est pas surprenant tellement il est convenu, le truc on le sent venir depuis le générique du début pour vous donner une idée .
    Voilà ce film est classique a mort, rien de rien n'arrive a vous prouver qu'il se démarque ( et ne serais ce qu'avec un seul élément ) d'un film de hold-up/braquage . Rien que cette année il y a plus ou moins le même truc avec "Pawn", mais je ne vais pas me lancer dans les comparaisons car a ce niveau là j'y suis encore dans une semaine .

Ensuite les acteurs semblent être là principalement grâce a leur physique "matt pokora", la poupée barbie qui vient donner une pseudo touche de romance ne sert a rien et est ridicule .
    Le rythme est bien soutenue évitant de s'ennuyer, la réalisation très bonne et la mise en scène usant d'un style British avec ses séquences "drogue, violence et musique a fond" .

On suit agréable cette petite histoire mais finalement rien de plus qu'un petit divertissement tant la banalité de la chose est tape a l'oeil, classique mais sympa .

Publiée le 25 novembre 2020
    J'ai donné une chance à The Rise. Cependant j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en le regardant. Il m'a fait penser à St Trinian's : Pensionnat pour jeunes filles rebelles le film sur les écolières malicieuses qui font des ravages. Il n'y a aucune profondeur dans la construction des personnages j'irais même jusqu'à dire que la construction des personnages est nichée dans les costumes et le spectateur est censé croire que les personnages sont des bobos urbains intelligents avec un chef de bande qui se trouve être un génie du crime. Une bande sonore de fond plutôt vertigineuse et virevoltante semble se mettre en marche de temps en temps ajoutant un bruit inutile au scénario. Il est difficile de prendre les personnages au sérieux et l'intrigue est ridicule. Un film pour adolescents blottis a dormir avec du pop-corn au son croustillant de sa musique...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 juillet 2015
    L'histoire est assez bizarre et certainement pas crédible. Néanmoins les acteurs, peu connus au demeurant, sont tout à fait corrects.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Il y a tous les ans au moins un film qui vient de ce coté avec toujours la même façon de raconter les histoires, et çà fait mouche à chaque fois...

La bande son qui va bien, le montage, les acteurs !

Ca fais toujours plaisir, et çà c'est du bon cinéma...

Allez le voir !
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 28 décembre 2013
    un bon film anglais qui nous change un peu de ce que l'on voit d'habitude, malgré ce que disent les autres critiques. Le scénar est un peu tiré par les cheveux, mais les personnages sont finalement sympathiques, et le méchant est bien méchant mais c'est un "gentleman" (expression tirée du film).
    doume82
    doume82

Publiée le 1 septembre 2016
    vu aujourd'hui sur Netflix, j'ai passé un très bon moment , les acteurs sont très bons et l'intrigue sympa avec un bon suspens . A voir pour passer un agréable moment devant un film sympa qui change des blockbusters américains plein d'effets spéciaux
    krokooil
    krokooil

Publiée le 30 décembre 2013
    Excellent scénario, acteurs inconnus mais tous très bons (mention spéciale au policier)
    Les américains en feront sans doute un remake. Moi j'ai adoré l'histoire et le coté thriller du film alors que ça commence plutôt comme une chronique sociale à la Ken Loach.
    Publiée le 12 août 2015
    Bon film avec des rebondissements, on ne s'ennuie pas, et c'est l'un des films dont la fin m'a vraiment surpris! A VOIR
    Publiée le 12 février 2014
    Une très bonne surprise. Un rythme comme il faut, des acteurs comme il faut.. Vraiment très bien
    Publiée le 29 novembre 2013
    Très bon film très peu connu qui mérite de l'être un peu plus.