The Rise
Votre avis sur The Rise ?

ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 03/03/2017
Du bon polar à la britannique, avec ce qu'il faut de considérations sociales. Si le rythme fait quelque peu défaut et que les dialogues, sans être indigents, ne sont pas toujours au niveau, le film accélère doucement dans sa deuxième partie, aboutissant à un remarquable exposé de cette histoire de braquage par une bande de pseudo-pieds nickelés, réservant un lot de surprises dans son final qui ne dépareillerait pas au milieu des standards du genre. Les acteurs (tous de parfaits inconnus pour moi) sont vraiment très bons et très crédibles. Bien sûr, le décorum et la grisaille font très cliché (comme souvent dans le cinéma british influencé par Ken Loach), mais la réalisation est efficace et le scénario suffisamment bien troussé pour que l'on ne s'ennuie pas. Il y manque sans doute une pointe d'humour supplémentaire pour faire prendre une autre dimension à ce film, néanmoins le résultat tient franchement la route.
kibruk
kibruk

Publiée le 28/12/2016
Cette histoire de vengeance est bien trop tarabiscotée et bourrée d'incohérences. Le scénario n'est captivant qu'à de rares moments malgré une volonté flagrante d'être futé et de surprendre les spectateurs. C'est peut-être là la principale erreur : vouloir être malin à tout prix au détriment de la vraisemblance et de la sobriété.
doume82
doume82

Publiée le 01/09/2016
vu aujourd'hui sur Netflix, j'ai passé un très bon moment , les acteurs sont très bons et l'intrigue sympa avec un bon suspens . A voir pour passer un agréable moment devant un film sympa qui change des blockbusters américains plein d'effets spéciaux
Henri M
Henri M

Publiée le 21/07/2016
Je ne savais absolument pas quoi regarder un soir et du coup je suis tombé la dessus, et bien il s'agit d'un bon petit film avec de jeunes acteurs assez talentueux cependant on pourrait déplorer le manque d'originalité sur cette histoire de braquage c'est bien dommage ! Néanmoins c'est tout de même sympa à regarder un soir seul dans votre lit, j'ai aussi à ajouter le manque de crédibilité du méchant....
xavierch
xavierch

Publiée le 21/12/2015
Un film captivant, qui commence comme une chronique sociale et fini en film de braquage. Les acteurs sont bons, le fin est bien faite, un bon film.
herri_00
herri_00

Publiée le 12/08/2015
Bon film avec des rebondissements, on ne s'ennuie pas, et c'est l'un des films dont la fin m'a vraiment surpris! A VOIR
alouet29
alouet29

Publiée le 22/07/2015
L'histoire est assez bizarre et certainement pas crédible. Néanmoins les acteurs, peu connus au demeurant, sont tout à fait corrects.
Ristobop
Ristobop

Publiée le 21/03/2015
Un scénario un bout tiré par les cheveux mais des personnages réellement attachants, une superbe photographie autour d'un bled anglais, une bonne zic... ça se regarde avec gourmandise.
yeuce
yeuce

Publiée le 02/03/2014
Un petit film anglais très bien ficelé, un braquo préparé de main de maitre au résultat surprenant.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 17/02/2014
La mise en place de l'intrigue façon Usual Suspects est un peu trop longue et peu palpitante, la suite est nettement mieux. L'ensemble est moyen.
Xavi_de_Paris
Xavi_de_Paris

Publiée le 14/02/2014
Un thriller typiquement britannique, dans l'esprit de "Arnaques, crimes et botanique", voire "Trainspotting". Le scénario très sympathique est porté par de jeunes acteurs inconnus mais dynamiques et plutôt bons. Le rythme est néanmoins assez inégal et l'histoire un peu tirée par les cheveux. Mais ça passe.
Jessye Fuster
Jessye Fuster

Publiée le 12/02/2014
Une très bonne surprise. Un rythme comme il faut, des acteurs comme il faut.. Vraiment très bien
edouardpremier
edouardpremier

Publiée le 24/01/2014
Quelle poilade, une histoire arrachée par les cheveux , du grand n'importe quoi .
kevinsolstice
kevinsolstice

Publiée le 05/01/2014
Très bon film, un peu tiré par les cheveux sur la fin, mais de bons jeunes acteurs
krokooil
krokooil

Publiée le 30/12/2013
Excellent scénario, acteurs inconnus mais tous très bons (mention spéciale au policier) Les américains en feront sans doute un remake. Moi j'ai adoré l'histoire et le coté thriller du film alors que ça commence plutôt comme une chronique sociale à la Ken Loach.