I Still See You
    2,9
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Still See You ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 8 avril 2024
    Un excellent film fantastique teenager avec des fantômes et la fascinante Bella Thorne. Une fiction bien étrange.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 décembre 2022
    Parfois tiré par les cheveux, mais malgré tout pas mal dans l'ensemble. L'idée de départ est bonne et en toute objectivité, ce film ne vaut pas moins de 3/5. Encore un film que je pensais nul à cause des mauvaises critiques qui finalement savair être pas si mal que ça.
    Virginie Jaffré
    Virginie Jaffré

Publiée le 9 décembre 2022
    J’ai beaucoup aimé ce film! Mi fantastique mi psychologique… bons acteurs, histoire intelligente et intéressante et surtout intelligente! Ça change des autres histoires d’esprits et avec une belle fin
    M. Ould Hennia
    M. Ould Hennia

Publiée le 28 avril 2021
    le film a une histoire très intéressante qui nous tiens tout le long du film. il est vraiment intéressant, le dénouement l'est tout autant. une fin un peu décevante a mon goût mais il est vraiment à voir
    gabdias
    gabdias

Publiée le 29 juin 2020
    Ça commence comme un thriller fantastique avec des histoires de fantômes et de revenants et ça se termine en thriller digne des mauvais téléfilms américains avec des twists grotesques. A force de flirter avec tout le monde, on conclue avec personne et c’est le sentiment général de ce film qui se noie dans un verre d’eau.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 juin 2020
    Un teen movie de plus, avec son lot de romance et de fantastique. Pas grand chose à en retenir sauf l'actrice principale, Bella Thorne, plutôt convaincante. On passe d'un mystère assez intéressant autour des morts, à du pur fantastique sans grand intérêt, et on décroche, ne trouvant plus trop d'engouement à ce soit-disant "thriller"...

Publiée le 15 avril 2020
    Histoire intéressante mais qui devient désespérément sous-utilisée. Au lieu de cela, le film s'enfonce dans une histoire de crime standard qui fonctionnerait avec un tout autre scénario. Les acteurs ne font pas une bonne journée de travail et tout devient très ennuyeux et très vite. Il semblait que plus je regardais, plus c'était ennuyeux et prévisible. Bella Thorne donne beaucoup dans un film qui n'est pas cohérent, original, intéressant ou même divertissant. "I Still See You" est l'un des films les plus oubliables de 2018. Finalement dans ce film rien n'a beaucoup de sens. Allez une étoile pour Bella Thorne...
    Publiée le 31 janvier 2020
    Enfin le film fantastique américain abandonne les mioches pour revenir dans l'univers des jeunes adultes. Il était temps. Je commençais à être désespéré par ces mièvreries ridicules qui ne font pas peur, et dont l'unique but est d'engranger de l'argent après d'un public enfantin. Avec I still see you, on revient aux codes du film fantastique avec une jeune fille interprétée magistralement par Bella Thorne. La composition du personnages est incroyable. Le scénario est très intéressant et traite de la mort. Et alors que les Européens nous pondraient des films ennuyeux sur ce thème, les Américains sont les seuls à traiter ce thème angoissant avec un côté ludique (et ils rejoignent ainsi leurs aînés dans le cinéma américains). Ainsi comme dans le film de Wes Ball, Le labyrinthe (sorti en 2014) où assez intelligemment le thème de la sexualité brimée chez les jeunes, était exploré avec le désir sexuel inassouvi et fallacieux à cause du monde virtuel, I still see you s'attaque à la psychologie des jeunes adultes marqués par la mort. Le film plus généralement parle du traumatisme de masse, car tous les personnages sont impliqués dans le deuil. On pourrait même dire "saturer par le deuil". C'est assez troublant. L'action du film se situe dans un monde post-apocalyptique. Roni (Bella Thorne) a perdu son père il y a 10 ans dans une catastrophe technologique qui a laissé le monde en ruines. Ce qui est fascinant dans le film est la conception des fantômes. Par leur présence effrayante et quotidienne, ils rappellent à tous les personnages le deuil violent qu'ils ont subis. Le film pose judicieusement ces questions : Qu'est-ce une vie normale ? Qu'est-ce que le deuil ? Comment essayer de rependre le cours normal de sa vie, alors que la mort est toujours présente ? Comment accepter ses morts ? Comment lâcher prise ? Et en cela la scène de la noyade est une belle parabole. De comprendre aussi que les jeunes adultes ne sont pas les plus détruits par ces disparitions, puisque les adultes du film dérivent dans un monde où se mélange le présent avec le néant. Ils sont inconsolables à jamais de la disparition de leurs proches.
    Bella Thorne est-elle une morte vivante ? On perçoit ses angoisses, son combat pour retrouver une vie normale. Mais comment refaire surface (on revient au thème de la noyade) quand tous les autres personnages nous enfoncent vers le bas ? C'est extraordinaire ! Quelle beauté du scénario. Le look gothique du personnage est très bien trouvé. De l'apparence quelconque de Chloë Grace Moretz dans la Cinquième vague et de Shailene Woodley dans la série des Divergente, enfin on retrouve un personnage fascinant et captivant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 novembre 2019
    « I still see you » (apparemment sorti directement en DVD) se démarque de la concurrence par l'indéniable originalité de son scénario. En effet, si les films « post-apocalyptiques » sont légion, bien peu arrivent à surprendre encore le spectateur. Ce petit film y parvient tout à fait, au moins dans sa première partie qui se révèle même captivante. L'ambiance est sombre et pesante, comme il sied à ce genre si codifié et on se prend à rêver au miracle. Malheureusement, la seconde moitié est nettement moins bluffante et le soufflé retombe quand même pas mal. Ceci dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain... dans l'ensemble les acteurs, bien que jeunes, font le job avec conviction et parviennent à nous faire croire à cette étrange histoire de fantômes. Le résultat est donc agréable à suivre et se classe sans peine dans la bonne moyenne. A visionner au moins une fois !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 octobre 2019
    Un bon p'tit film sympa, ambiance teen nager, histoire qui se suit facilement pas de réelles ficelles ... Bien .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 septembre 2019
    L'histoire de ce monde partagé entre vivants et rémanents est une alternative originale à la vision habituelle des fantômes au cinéma. Mais cette trouvaille est occultée par un scénario de série B qui ne joue pas à fond de cet univers fantastique pour plonger dans le thriller trop classique et sans surprise. Il y avait peut être mieux à faire pour captiver le spectateur, qui se contentera de l'ambiance surnaturelle réussie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 mai 2019
    sur fond de fantastique, un thriller qui propose une ambiance particulière, avec un aspect envoutant. une variation des fantômes assez intéressante même si l'intrigue s'égare quelque peu en court de route et que le final est tout balisé. toutefois, l'ensemble dans ces décors post apocalyptiques et sans chercher le grand frisson, reste tout de même prenant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 avril 2019
    Il s'agit plus d'un film fantastique que d'un thriller. Son concept est original, c'est ce qui lui vaut sa note. Il est correctement joué. Je regrette que l'histoire n'ait pas une portée plus importante, mondiale. On ne connait d'ailleurs pas l'état du monde, le scénario ne s'intéresse qu'à quelques personnes et un seule ville.
    Publiée le 28 avril 2019
    Bon film qui change un peu des films d'horreur avec une histoire et une intrigue. À regarder pour s'en faire une idée.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 avril 2019
    Une histoire allant dans plusieurs genre entre guillemets en mettant le public assez vite dans le bain même si certains effets font plus fantastique /poétique parfois. L idée de base est assez originale même si le film ne va pas au bout de certaines choses. Les differentes formes de rémanent montre un traitement de l histoire ne suivant pas seulement un chemin direct et va donc parfois si perdre (pour ma part). On zappé pas les codes mais on ne tombe dans le jumpscares à l extrême comme souvent( même si on n en a, cela est assez gérer avec ombres... Ou autre pour nous mettre au dépourvu totalement). Le film démarre assez vite et l histoire allant avec. Mettant de suite des interrogations que le film tente d exploiter au fur et à mesure sans être dans l horreur pur quand le visuel est plus drame, fantastique, voir légèrement science fiction ou science du passé . Une volonté peut être du real.