Le Secret de M. Blanchard
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de M. Blanchard ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 septembre 2019
    " Le Secret de M. Blanchard " est un format court en N&B réalisé par Alfred Hitchcock en 1956. Le scénario de Sarett Rudley nous conte les faits et soupçons de Mme Fenton Une femme écrivain, plutôt insomniaque, qui espionne son voisin d'en face, l'étrange Mr Blanchard. Pour en avoir le cœur net, elle lui rend visite au beau milieu de la nuit et s'inquiète de l'absence de Mme Blanchard. L'esprit perturbé et imaginatif de Mme Fenton va écrire une suite ...
    De bons interprètes, quelques surprises, et peu d'action dans cette comédie sans grand frisson.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 décembre 2011
    Petit épisode sympathique d'"Alfred Hitchcock présente", "Le Secret de M. Blanchard" dispose de tous les ingrédients d'un Hitchcock, ou presque... On constate au fur et à mesure du récit la morale émanant du scénario. Les personnages sont corrects sans casser trois pattes à un canard et le fil conducteur est très bien entretenu durant les 25 minutes.
    Malgré tout, on reste tout de même quelque peu sur notre faim en arrivant devant le générique car les rebondissements que l'on attendait ne voient finalement jamais le jour. Dommage car les idées étaient là et l'ambiance aurait été propice à un petit cliffhanger.
    ApacheBoy LT®
    ApacheBoy LT®

Publiée le 28 juin 2020
    Sorte de variation obligatoire autour de Fenêtre sur Cour. L'explication post-épisode d'Hitchcock est un régal !