Jours de pêche en Patagonie
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jours de pêche en Patagonie ?

Publiée le 13 janvier 2013
    Ce film est moyen, il manque une histoire. C'est purement contemplatif, Un cinéma de toute beauté néanmoins.
    Publiée le 3 janvier 2013
    si on n'a pas éprouvé le sentiment de perplexité depuis quelque temps... Film minimaliste, qui affleure son sujet, à fleur de peau (mais la profondeur, n'est-ce pas la peau ?...). Des gens se rencontrent dans un genre de désert patagonien le long d'une route peu fréquentée, tapent le bout de gras dans un restoroute, autour de la boxe. L'un d'eux (le personage central) est coincé là, en panne d'essence, - c'est un vrp ex alcoolo en congé de son boulot. Il fait le plein, s'en va à son volant, il roule, choisit un motel, et devise moulinets avec un gros barbu. Enfin, il retrouve sa fille, sa famille, il était venu pour ça, entre autres. Le voilà qui achète une peluche pour le petit fils. Puis s'en retourne en mer, a le mal de mer, vomit, car ça secoue, on s'y croirait d'ailleurs. Il revoit sa fille, qui l'envoie paître au bout d'un moment sans qu'on sache réellement pourquoi, ça se passait pourtant pas mal... Il reluque la peluche, seul, le soir dans son motel, et retourne à la pêche, seul... c'est assez beau, et triste. La musiquette censée rehausser l'ensemble est moins passionnante. A noter : pas un pop corn dans la salle. (Pas négligeable.)
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un film d'une belle simplicité et grand humanité...tout simplement beau!!
    Publiée le 5 janvier 2013
    J'ai beaucoup aime les films historias minimas et bombom el perro et je m'attendais a un film du même niveau. Malheureusement ce n'était pas le cas. Le Scénario est aussi désert que les paysages. Très
    décevant.
    Publiée le 12 janvier 2013
    J'y allais surtout pour la beauté des paysages, mais, malgré un départ un peu laborieux, on se prend à s''intéresser à cette histoire simple et poétique, où les rapports humains sont au centre. On sent une grande tristesse dans le coeur de Marco, malgré son sourire omniprésent. J'ai été surpris quand le film s'est terminé (il est court) car beaucoup de questions sur son passé et son choix pour ce nouvel hobby n'ont pas trouvé de réponses. Cela laisse au spectateur un arrière gout d'inachevé.
    dolomabu
    dolomabu

Publiée le 22 janvier 2013
    tout au long du film on attend une intrigue ou une situation particulière qui amène le héros en patagonie pour revoir sa fille. On reste un peu déçu. Par contre l'ambiance est très sympa et le sourire figé du héros dédramatise toutes les situations.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Voilà un film dont je me souviendrai malgré tout ! Il ne s'y passe pas grand chose, le rythme est relativement lent, bien que rien ne soit réellement superflu. De belles images parsèment le film... en tout cas, MOI je les ai trouvé belles... l'histoire ? Simple... je ne savais rien de ce film avant d'aller le voir et j'ai ainsi tout découvert durant la séance.

Que dire ? L'histoire d'un homme qui veut se rassurer sur son existence aux yeux des siens après s'être relevé... après être revenu à la vie, à peu près comme il faut...

Triste et porteur d'espoir à la vois... je n'en retiendrai tout de même rien de bien constructif... J'aurais même envie de dire à la fin de la séance : bien foutu mais... et alors ? Et alors ? ... C'est un peu bateau, c'est le cas de le dire non ?