L'Homme de Marrakech
    3,2
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme de Marrakech ?

1 critique spectateur

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 7 février 2023
    Film excessivement rare de Jacques Deray, certainement le plus dur à dénicher. J'ai eu moi aussi bien du mal à pouvoir le visionner. Bref vous avez ici une adaptation de la Série Noire par José Giovanni. Visiblement une coproduction franco, hispano américaine avec en rôle titre, le bellâtre de service de l'époque Georges Hamilton et aussi Claudine Auger. Rien de bien folichon si vous n'êtes pas fan de films de braquages. L'histoire d'un groupe d'aventuriers plus ou moins paumés qui montent l'attaque d'un fourgon blindé. On ne s'ennuie pas, mais tout ici est maladroit, à commencer par la mise en scène et surtout l'interprétation. Cela me rappelle un peu un autre film: Vendredi 13, réalisé par Alvin Rakoff en 61, sur un thème quasi similaire et adapté d'un roman de James Hadley Chase. Mais je déplore que ces deux films n'aient pas fait l'objet d'une sortie DVD ou au moins d'une diffusion sur une des chaines thématiques du câble. ce sont de véritables petites curiosités.