Gyo
    Votre avis sur Gyo ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juin 2020
    Une animation qui est moins de l'horreur qu'un défilé d'images assez sordides une fois que l'histoire est lancée. Sur le thème d'une contamination qui transforme en monstre, rien de vraiment original. En fait il y a une histoire assez construite avec deux personnages principaux mais rien de recommandable sinon, juste affreux et assez inutile.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 novembre 2013
    Adapté d’un manga crée par Junji Ito, on se retrouve plongé dans un film d’animation empreint d’une atmosphère d’épouvante-horreur plutôt agréable jusqu’à ce qu’on voit surgir …. des poissons sur pattes ! On est déjà assez circonspect devant l’aspect plus qu’étrange de ces créatures d’autant plus que les explications données par la suite sont tout sauf convaincantes. Il y a aussi quelques passages assez curieux comme ces corps humains contaminés et reliés aux machines par leurs orifices (pour rester poli). On savait les japonais capables de pondre des œuvres bizarres et Gyo fait partie de celles-là mais en l’occurrence pas dans le bon sens et on fera tout pour vite l’oublier !
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 7 avril 2013
    Tout n'est pas bon à voir dans l'animation Nippone, ce film en est un très bon exemple. Grotesque.