C'est donc ton frère
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est donc ton frère ?

Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 8 janvier 2023
    Voilà un très bon long métrage de Laurel et Hardy, réalisé en 1936, il s'agit du 8ème. Gags, quiproquos, scènes burlesques en rafale. On rigole beaucoup, un bon moment de détente.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 mai 2021
    Laurel et Hardy dans tous leur exploit. C'est ce qu'est ce film. Le scénario est très futé, bien construit et génère facilement tous les imbroglios et autres quiproquos. Mais néanmoins, cela ne m'a pas faire rire outre mesure. A peine quelques sourire.
    On réservera cela à un public jeune ou pas trop difficile.
    SociN
    SociN

Publiée le 4 juin 2019
    Enfin un film réussi de bout en bout du célèbre duo. Pour une fois, les quiproquos prennent le pas sur les coups de pieds aux fesses répétitifs. J'ai aimé ce mélange des jumeaux où on fini par ne plus vraiment savoir qui est qui.
    Publiée le 3 mars 2016
    Dans ce film, les jumeaux de Laurel et Hardy font leur apparition. C'est en toute logique que sont mis en scène une avalanche de quiproquos, renforcés par leur maladresse habituelle. Les pauvres compères aggravent leur cas de minute en minute mais n'ont jamais paru aussi soudés. Leur ritournelle "Shakespeare, Lamartine..." (en VF) atteste bien leur complicité.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 février 2016
    Une bonne comédie de Laurel et Hardy sur un scénario astucieux. Les deux héros apprennent l'existence de leur deux jumeaux. Ceux-ci sont marins sur un bateau et vont débarquer en ville, là ou sont Stan et Oliver. . S'en suivront beaucoup de gags et de quiproquos ; c'est désopilant, très efficace, et les acteurs sont vraiment formidables, avec la création de ces caractères si complémentaires. Des grands moments du cinéma comique .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 avril 2015
    Ollie reçoit une lettre de sa mère contenant une photo de lui, de Stan et de leurs frères jumeaux Alfie et Bert. Ils apprennent que leurs jumeaux se sont engagés dans la marine et ont été pendus pour mutinerie. Cependant, les deux matelots débarquent en ville avec une mission qui leur est confiée par le capitaine de leur navire.
    La majorité de l'histoire est basée sur les confusions et quiproquos dus à la cohabitation de leurs jumeaux dans la même ville. Quelques bons gags : le gâteau d'anniversaire d'ollie, les embrouilles avec Finn (James Finlayson dans le rôle de l'ingénieur en chef d'Alfie et de Bert), Ollie et Stan en culbuto avec les pieds dans le ciment...

Une bonne comédie de Harry Lachman de1936.
    Publiée le 11 mars 2013
    Que dire de mon ressenti pour les films de Laurel et Hardy si ce n'est qu'il s'agit du duo comique le plus drôle du cinéma muet et parlant. Pour ce "C'est donc ton frère", notre tandem se retrouve aux prises avec leurs frères jumeaux. Et qui dit Laurel et Hardy dit forcément avalanche de gags. Bref, pas de retrouvailles fraternels en toute tranquillité puisque Oliver et Stan subiront les conséquences des bourdes de leurs jumeaux, et inversement. "C'est donc ton frère" est un film hilarant durant l'intégralité des 65 minutes que dure le métrage. Comme d'habitude, c'est drôle, c'est simple, mais inégalable. Si l'écriture et certains traits de mise en scène peuvent dérouter, au contraire ils accentuent le côté comique de cette histoire à dormir debout. Ainsi, on reste scotchés pendant que nos zygomatiques prennent le dessus pour se terminer dans un capharnaüm de rires. Un très bon cru made in Laurel et Hardy.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 22 janvier 2012
    le meilleur de tous, drôle tout du long indémodable, je ne peux m'en lasser un vrai bijou.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Les deux compères sont de retour, pour vous jouez un mauvais tour! Dans " C'est Donc ton Frère ", Harry Lachman utilise le burlesque et le procédé du quiproquo sans réserve aucune, et ça fonctionne! En effet, ce long-métrage est mon préféré dans la série des " Laurel et Hardy ". Tout y est: gags loufoques dont le duo a le secret, situations embarassantes (lorsque Stan et Ollie sont confondus avec leurs jumeaux par leurs femmes) et cocasses, interprétation sans fioriture de leur grand rival James Finlayson, petits effets spéciaux bien menés, pas de moments de répit... Bref, vous l'aurez compris, " C'est Donc ton Frère " est un vrai bijou de comédie, hilarant et oujours plaisant à regarder, seul ou en famille, c'est selon.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    C'est donc ton frère (1936) est un long-métrage où le tandem Laurel & Hardy se retrouve confronté à leurs frères jumeaux (qu’ils croyaient mort !). Résultat, 70 minutes durant lesquels les vrais Laurel & Hardy sont pris pour leurs frères jumeaux et vice-versa. Entre quiproquos et situations burlesques, scénario tiré par les cheveux, gags enfantins et surtout (!) des trucages efficaces (ce qui pour l’époque, étaient de véritables prouesses techniques). Grimé en Esquimaux de Singapour, Laurel & Hardy en font des tonnes et divertissent sans grande difficulté dans cette comédie loufoque où le duo se transforme comme par magie en quatuor (pour la petite anecdote, c’est le premier film produit par Stan Laurel).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Un des nombreux longs dans lequel officient les compères Laurel et Hardy pour le plus grand bonheur de nos zygomatiques. Le postulat de départ est un peu long à se mettre en place mais une fois installé, il est prétexte à une avalanche de gags millimétrés, dans la plus grande tradition du vaudeville. Pour nos yeux modernes, le rythme reste trop lent, le jeu est trop outré et la mise en scène trop figée mais il règne un esprit de folie, il y a une patte, une sincérité et pas mal d'inventivité dans cette succession de saynètes parfois très drôles que ça le rend incontournable (comme tout Laurel et Hardy). Intemporel et délicieux. D'autres critiques sur
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Enfin un bon film avec Laurel et Hardy (que j'ai vu). Une histoire qui vaut le coup avec plein de très bons gags et des situations absurdes (deux paires de jumeaux). Une fin en roue libre et des dialogues ciselés pour une fois.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film drôle ou on prend plaisir à retrouver cette fois-ci le quatuor Laurel et hardy qui s'amusent à faire tourner leurs mondes en bourrique sans que eux-même comprennent pourquoi.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 23 décembre 2011
    Dans ce long-métrage, Laurel et Hardy sont confrontés à ... leur frère jumeau ! En effet, nos deux comiques jouent deux rôles dans ce film. D’un côté, ils jouent les bourgeois, et de l’autre, les frères jumeaux qui sont plutôt pauvres. Si vous êtes fan de Laurel et Hardy, ce long-métrage vous est fortement conseillé. Les deux complices jouent un double rôle, et la technique utilisée pour les rendre deux fois visibles à l’écran est bine maîtrisée pour l’époque. Bien sûr, on voit qu’il s’agit d’un trucage, mais pour l’époque, ils faisaient avec les moyens du bord, et c’est réussi. Ce long-métrage n’est pas le meilleur du duo, mais il a le mérite d’être original. Un bon divertissement.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 décembre 2011
    Je ne connaissais pas l'univers de Laurel et Hardy, donc je ne regrette absolument pas d'avoir regarder ce film. J'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu du temps... mais pour être sincère je me suis assez ennuyé car ça a mal vieilli (beaucoup plus que les films de Charlie Chaplin). Les situations sont trop prévisibles, heureusement l’humour du tandem Laurel et Hardy m'a suffi pour poursuivre le film et rigoler à certains moments.