Un Incroyable talent
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Incroyable talent ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 juillet 2016
    A juste titre nommé aux Golden Globes, " One Chance" est une très belle histoire, magnifiquement mise en scène par David Frankel. Cette comédie nous offre de superbes images de Venise et une BO magnifique, ce qui est la moindre des choses pour un scénario portant sur l’opéra. Outre les belles créations des deux compositeurs, nous avons également des incrustations musicales grandioses de
    Giacomo Puccini (La Bohème), Giuseppe Verdi, Wolfgang Amadeus Mozart …
    Le casting est, lui aussi, intéressant : James Corden est réellement émouvant dans le rôle principal de Paul Potts, le chanteur lyrique ; Alexandra Roach est craquante dans le rôle de "Cameron", l’amie du ténor. Dans les rôles annexes, il serait juste d'apprécier les belles présences de Colm Meaney qui incarne le père Paul et de Valeria Bilello la jeune et belle cantatrice italienne.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 28 septembre 2015
    Non distribué en salles, c'est avec un certain plaisir que j'ai pu, sur le tard, rattraper ce biopic sur l'un des plus prestigieux vainqueurs du Britain's Got Talent, l'un de mes programmes de référence.
    Le traitement sur tout ce qui précéda cette audition a l'aveugle qui allait bouleverser la vie est traité tel un opéra-bouffe avec quelques péripéties énormes mélangées a des instants musicaux magnifiques.
    James Corden est extrêmement crédible et nous fait parfaitement ressentir les doutes de Paul. Colm Feore est tout aussi bon.
    Un agréable moment qui se laisse voir même si j'aurais souhaité une sorte de prolongement, étant amateur de Bel Canto...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 septembre 2015
    Pas besoin d'être fan d'opéra pour suivre ce film qui nous mène depuis une petite ville d'Angleterre jusqu'à Venise, racontant l'aventure formidable d'un jeune homme talentueux avec ses sentiments, ses doutes, ses échecs. et sa réussite. Une histoire vraie où Pavarotti passe pour un c.. et se fait traiter de c....
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 août 2015
    Basé sur une histoire vraie, ce biopic dramatique sur la vie d'un jeune homme vendeur en téléphonie mobile devenu véritable star mondiale de l'opéra nous offre un récit drôle et émouvant, servi par de remarquables comédiens.
    Un coup de cœur !
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 10 octobre 2017
    Un incroyable talent réalisé par David Frankel en 2013.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire touchante du héros
    • Les personnages sympathiques

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La simplicité du scénario

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est simple mais sympathique. 6/10
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 avril 2017
    Une incroyable histoire vraie, touchante et finissant en apothéose. James Corden est Paul Potts plutôt qu'il ne le joue tant il lui ressemble, rendant l'épopée de cet homme manquant de chance mais pas de talent encore plus réaliste. Le seul petit bémol, subjectif : les chants que l'on entend sont des enregistrements et non les vrais chants de James Corden. Sans demander un cador de la chanson, il aurait été agréable de l'entendre personnellement de temps en temps. Mais le film est vraiment filmé avec beaucoup de finesse, de grâce, et le silence s'impose de lui-même lors des auditions de Paul, on aurait presque envie de fermer les yeux pour mieux l'apprécier, mais il ne faut pas car le film recèle de beauté visuelle. La société londonienne est décrite dans ce qu'elle a de plus vrai et typique, prise en étau entre industrie et rêve d'enfant. Même ceux qui n'aiment pas les films musicaux ou le chant lyrique y trouveront largement leur compte. Un feel-good movie qui fait du bien.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 24 juin 2015
    Les mouchoirs étaient prêts à éponger des larmes de sang devant ce mélodrame sirupeux mais ils n’auront pas servis une seule seconde. Parce qu’avec Un Talent Incroyable, David Frankel n’a jamais cherché à ériger son modeste effort à un rang qui chercherait prétentieusement à dépasser ce qu’il est au demeurant. Aussi, parce que le cinéaste a su trouver le ton juste pour dérouler son histoire en balisant son parcours d’un savant dosage entre humour et drame, avec en fond, ces notes teintées de film social typiques du cinéma britannique. Enfin, parce que son humble exercice réussit à être à la fois très classique et sans grande originalité mais dans le même temps, animé d’une certaine fraîcheur grisante qui le porte à bon port sans remous.

La critique complète sur mondocine.net
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 15 mars 2017
    EXCELLENT!! On est pris dès le début du film et on est à fond avec le gars. Ce type il lui arrive tout dans la tronche. On passe par toutes les émotions comme lui. Le rire, le pleure, l'hésitation, vraiment tout! Je dirais juste dommage pour le côté un quitch des fois... Mais ça n'enlève en tout cas pas le plaisir de ce film! Bref, j'en dirais pas plus un petit film à voir
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 27 février 2017
    Sans être fan d'opéra, j'ai trouvé ce film excellent pour l'histoire, le cadre et les dialogues. Dommages qu'il ne soit pas sorti en France.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 juin 2015
    Pionnier du E-Cinéma, le distributeur Wild Bunch propose par ce biais de découvrir des films dans des genres très différents qui n'auraient pas forcement trouver de place dans les salles de cinéma. Après le thriller danois Les Enquêtes Du Departement V : Miséricorde, c'est la comédie Un Incroyable Talent, le nouveau film de David Frankel qui débarque directement dans votre salon via votre box internet pour une période limitée de six semaines.

Depuis son enfance, Paul Potts est passionné d'opéra au grand bonheur de sa mère et au désespoir de son père, ancien rugbyman. Vendeur dans une boutique de téléphone portable, il n'a jamais songé à réaliser son rêve de devenir chanteur jusqu'au jour où il rencontre Julz qui l'encourager dans cette voie. Plusieurs fois sur le point d'abandonner, elle a toujours été là pour lui jusqu'à le pousser à participer à l'émission Britain's Got Talent qui pourrait bien lui donner la chance qu'il attendait depuis toujours.

Un Incroyable Talent est basé sur une histoire vraie. Paul Potts est réellement le premier gagnant de de l'émission Britain's Got Talent en 2007. L'adaptation d'une émission américaine connue chez nous sous le nom de La France A Un Incroyable Talent et diffusé par M6 depuis 2006. Avant Susan Boyle, il fût donc le premier à scotcher l'effroyable Simon Cowell aujourd'hui co- producteur de ce long métrage.

A dire vrai, Un Incroyable Talent ne fait que s'inspirer de la vie de Paul Potts. Le réalisateur David Frankel a qui l'on doit l'adaptation du Diable s'Habille En Prada et son scénariste Justin Zackham ont résumé certaines étapes de son parcours et embellit l'histoire en y rajoutant une dose de romance et d'humour. Plutôt que nous raconter ce que c'est de devenir une star du jour au lendemain, David Frankel préfère s'intéresser au Paul d'avant. Un homme qui a été le souffre douleur de ses camarades à cause de sa passion pour l'opéra qui finira par prendre sa revanche sur la vie.

Tout américain qu'il est, le réalisateur David Frankel signe ici une comédie typiquement anglaise. L'accent, l'humour et les lieux du tournage nous rappellent les Bridget Jones ou autre The Full Monty. L'histoire de Paul s'est un peu ça, une belle histoire d'amour sur fond de misère sociale que le réalisateur nous narre tel un conte de fée un peu trop beau pour paraître totalement vrai. Cela n'empêche en rien de prendre un grand plaisir devant cette belle histoire.

C'est James Corben qui incarne Paul Potts, l'acteur encore peu connu en France est actuellement une valeur montante remarqué à Broadway. Même si on a pu le voir récemment dans l'adaptation de la comédie musicale Into The Woods, ce n'est pas lui qui chante dans le film mais le vrai Paul Potts. Épatante en jeune Margaret Tatcher dans La Dame De Fer, Alexandra Roach apporte sa fraîcheur au rôle de la fiancée de Paul Potts. On retiendra également la prestation de Mackenzie Crook connu pour son rôle dans les trois premiers Pirates Des Caraïbes qui est ici le personnage le plus drôle du film en manager de la boutique de téléphonie dans lequel l'apprenti chanteur travaillait.

Seul véritable moment de vérité du film, on se demande bien pourquoi le réalisateur a préféré utiliser les vrais réactions du juré de Britain's Got Talent tiré des images d'archives plutôt que de retourner ces séquences. La différence d'image est flagrante comme si le héros ne les avait vu que par le biais d'un écran télé. Ils avaient déjà pourtant Simon Cowell sous le coude en tant que co-producteur. Il aurait aussi été intéressant de voir la polémique autour du succès de Paul Potts après sa victoire dont les ventes du premier album a fait bien des jaloux et des aigris. Cela sera peut être pour une suite dans quelques années...

Dans la lignée de Rocky ou du récent Whiplash, David Frankel nous offre une bien belle histoire qui incitera les spectateurs à poursuivre leurs rêves. Une belle leçon de courage couplée à une touchante histoire d'amour font d'Un Incroyable talent un film à découvrir. Wild Bunch aurait cependant plutôt du garder le titre original One Chance plutôt que celui d'une émission qui n'est même pas au centre de l'histoire et qui pourrait faire fuir les spectateurs. Le film mérite pourtant bien que l'on passe sur ce détail.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 février 2020
    Malgré de grosses lacunes, un biopic musical pétillant porté par l'interprétation énergique de James Corden.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 juillet 2015
    Un biopic sympathique, léger. On passe un bon moment. 3 étoiles.
    gérard M.
    gérard M.

Publiée le 10 décembre 2019
    film trés sympathique avec de beaux passages de chant lyrique.Des acteurs également sympas, parfois un peu déjantés, il inspire la bonne humeur simple , de l'humour sans éxagération, une fin qui se termine bien, tant mieux , on s'est attaché à ce garçon hyper-doué et timide, et lorsqu'on apprend ensuite que c'est inspiré d'une histoire vraie, on trouve que la vie est belle parfois !!!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 14 septembre 2015
    Je ne sais pas ce qu'en a pensé le principal intéressé, Paul Potts, mais j'ai beaucoup aimé.
    J'ai surtout aimé que la reconnaissance vocale de cet incroyable talent ait pu avoir lieu.... enfin.
    Pour cela, déjà, c'est absolument merveilleux et God save Britains Got Talent.
    3 étoiles 1/2 pour cet hommage à toutes les merveilles anonymes bourrées de tellement de talent.
    elriad
    elriad

Publiée le 31 juillet 2015
    film sympathique et frais au traitement trop sirupeux nous offrant quelques jolies vues de Venise. Des acteurs au physique "banal" ce que savent bien faire les anglais et qui changent des barbie et ken éternels auxquels nous abonnent les américains, (cela change un peu)... Rien de très exceptionnel, film plutôt anecdotique...