The Revenge
    Votre avis sur The Revenge ?

AM11
    AM11

Suivre son activité 2073 abonnés Lire ses 5 490 critiques

Publiée le 9 juin 2020
    C'est le premier film depuis plus de 10 ans pour Chuck Russell qui avait fait entre autres "The Mask", "Le Roi Scorpion" ou "L'effaceur". Pour son retour, il choisit la facilité avec un scénario très simpliste comme on peut le voir dans le synopsis avec une histoire de vengeance dont on devine presque immédiatement les ficelles. Ce DTV aurait pu être un bon divertissement puisqu'il y a pas mal d'action et un bon rythme, mais le scénario ne tient pas la route. C'est trop banal et prévisible pour être intéressant. Ça peut suffire si l'on n'est pas habitué à ce genre de film, mais quand on est rôdé comme moi, c'est difficile d'y trouver un réel intérêt même si ça se laisse regarder sans problème. À la base, ça aurait dû être Nicolas Cage à la place de John Travolta, mais finalement, on n'y perd pas au change bien au contraire puisque ce dernier fait bonne impression et forme un très bon duo avec Christopher Meloni. Ce duo est d'ailleurs l'une des rares satisfactions de ce film. C'est vraiment dommage que le réalisateur ne l'ait pas plus exploité.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 mai 2016
    Travolta, l'étudiant cool et danseur de disco des années 70 excelle dorénavant dans les films policiers, l'air grave, à la carure imposante et investi dans sa mission vengeresse, il s'accapare le film et l'histoire aussi mince soit-elle. Cela donne un polar US de bonne facture en bonne et due forme, avec des bons et des méchants, des ripoux et beaucoup de cadavres sur le pavé.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 1 août 2016
    Le réalisateur Américain Chuck Russell a connu quelques succès d'estime dans les années 1990 en tournant des réussites populaires comme « The mask », « L'effaceur » ou encore « Le roi scorpion ». Malheureusement, au fil des ans, le talent et l'envie se sont dilués et il nous revient avec un film d'action plat, morne et sans le moindre intérêt scénaristique. L'histoire, vue mille fois, reprend tous les poncifs du genre et les mélange joyeusement pour donner une vilaine mayonnaise qui ne prend jamais faute de tension et de suspense. Les scènes d'action, censées réveiller le spectateur, sont bien présentes mais elles sont mal fichues, mal tournées et n'apportent rien à ce mauvais téléfilm que John Travolta en personne n'arrive pas à sortir de sa médiocrité. L'acteur n'est que l'ombre de lui-même et son rôle de mari vengeur le dépasse totalement. Il faut dire que les dialogues insipides et le doublage français catastrophique ne font rien pour l'aider à donner corps à son personnage. Bref, « the revenge » est totalement loupé, pire je m'y suis ennuyé, ce qui est un comble pour ce genre d’œuvre censée divertir à tout prix.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 mai 2016
    Un peu trop de violence gratuite, mais pas mal. Heureusement qu'il y a Travolta, car les acteurs ne sont pas tous à la hauteur.
    Publiée le 6 mai 2016
    Un film pauvre et sans surprise. Toutes les ficelles du genre son exploitées jusqu'a usure totale. Les dialogues sont tellement clichés que c'est presque caricatural. Détail et non des moindres, la haute définition est impitoyable avec John Travolta, spoiler: la scene du barbier (idem chez le tatoueur) fait apparaitre les traces de sa perruque avec les raccords (mauvais) de maquillage... Et puis il y a des a peu près que je ne supporte pas dans ce genre de film : spoiler: dans le stand de tir Denis dit a Stan "tu devrais abandonner ton Beretta, essaie ce Colt 45 (en lui tendant un Beretta)" . Plus tard dans la boite Coréenne devinez ce que Denis trimbale, spoiler: un Beretta ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 août 2016
    Grâce à mon anglais niveau cinquième, j'ai pu traduire le titre : I am wrath. Je suis colère. Et c'est à peu près tout. J'attendais un film un peu plus élaboré de la part du réalisateur de The Mask et de John Travolta qu'une série B rappelant celles de Charles Bronson dans les années 80. C'est bien simple, pour jouer une nouvelle fois cet ex-soldat des forces spéciales, un Steven Seagal ou un Dolph Lundgren, plus habitués dans ce genre de productions sortant directement en vidéo, auraient largement pu convenir. Mais il faudra faire avec Travolta contraint de faire équipe avec un ancien pote de régiment pour venger la mort de son épouse ayant eu la mauvaise idée de ne pas partager les idées du gouverneur local pour lequel elle travaillait. Car oui, ici, tout le monde est corrompu au sein d'une organisation bien huilée : les truands sont couverts par les policiers eux-même couverts par le politicien véreux. Et Travolta va s'employer à faire le ménage en se prenant bien ici ou là une balle ou deux mais en gardant une certaine efficacité là où, dans la vraie vie, on aurait retrouvé son cadavre avec une balle dans la tête sur le bord d'un canal le lendemain. Quatorze ans que Chuck Russell n'avait pas tourné. Depuis Le Roi Scorpion en fait. Autant dire qu'il ne s'est pas forcé pour son retour. Il ne manque que le logo Nu Image et la fête aurait été complète.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 mai 2016
    Et encore raté ! Encore un énième film avec John Travolta, raté. Depuis Pulp Fiction, honnêtement, l'homme s'embourbe et enchaine les films d'action plus banales les uns que les autres. Truffé de codes de Blockbusters I am a Wrath (je suis en colère) n'apporte rien, pire, son scénario est des plus simple et moult fois exploité: vengeance et petit surprise à la fin, même si tout le long de l'histoire, on a aucun mal à deviner les événements qui se suivent... Peut être ont ils cru qu'il fallait une ribambelle de tuerie pour rendre le film haletant, il n'en est rien, le le flinguage à tout va n'est rien sans un bon scénario bien ficelé.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 mai 2016
    Pas mauvais mais pas non plus terrible terrible, scénario pas très original et jeu d'acteur au minimum. On sent aussi le manque de budget sur certaines scènes. La moyenne mais sans plus. 2,5/5
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 novembre 2016
    3.5/5 excellent film,ou la corruption au plus haut degré arrive à être éradiquée, avec un casting intéressant j'ai aimer voir Christopher Meloni dans autre chose que les expert.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 9 mai 2016
    Ce film se suit car il n'est pas dénué d'action, est correctement joué, mais le scénario est tellement convenu que je ne lui donnerai pas plus que la moyenne. Au moins, grâce à lui, nous avons la satisfaction de revoir John Travolta en forme.
    Publiée le 19 septembre 2016
    « The Revenge » est un bon thriller d’action qui dispose d’un scénario banal, trop souvent cousu de fil blanc avec une absence d’intrigue originale. Le casting est correct et le duo Travolta / Meloni accroche bien. Les scènes d’action sont agréables, relativement réalistes et la fin est sympathique. L’ensemble laissant une impression de déjà vu tout en restant un agréable divertissement.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 17 mai 2016
    Le genre de film dont le plus gros avantage est que vous pouvez vous absenter devant l'écran pendant 20 minutes (même peut être plus en poussant l'ironie....), vous n'aurez même pas besoin de revenir en arrière afin de "remonter le cours de l'histoire" pour comprendre de quoi il va retourner.. Quant à John Travolta, il a été beau gosse, il a eu du charme, il en a fait battre des coeurs de minettes en 1978 surtout, mais aujourd'hui, hélas, de l'eau est passée sous le pont.... Certains plans m'ont fait penser à l'homme au masque de cire (entre le botox et les cheveux "noir corbeau".....)
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 1 juin 2016
    une banale histoire de vengeance suite à la mort de sa femme , simple dtv sans originalité et mal réalisé j j'attendais mieux de chuck russel après son excellent blob , visiblement il a perdu la main après cette longue absence
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 7 juillet 2019
    un film d'action divertissant sans plus avec un acteur vieillissant, mais qui fait son job. Malgré quelques invraisemblances le film se laisse regarder. Une histoire de vengeance du déjà vu .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 août 2017
    Un film d'action assez sympathique,!! L'histoire de vengeance est certes, du déjà vu, mais l'ensemble est divertissant et John Travolta assure bien