La Liste de mes envies
    2,4
    1716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Liste de mes envies ?

Publiée le 28 mai 2014
    Je me mefie toujours des adaptations de livres que j'ai aimés. Didier Le pêcheur signe un film délicat, juste, bien que plus sombre que le roman, porté par une Mathide seigner au meilleur. Mention speciale pour les jumelles.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 juin 2014
    oui c'est vrai Mathilde Seigner superbe apporte a ce film toute l'émotion et la densité voulue.
    mais on pense voir une comédie rigolote puis tout change pour aller presque vers un drame.
    on se perd un peu dans ce dédale d'informations et le tout n'est pas très cohérent.
    c'est pas le Marc Lavoine du cœur des homme, dommage.
    Publiée le 3 juin 2014
    On attendait avec ce film, de voir ce qu'un millionnaire fait de son argent, le bon côté de la chose.
    Or ici c'est l'inverse, on ne voit que les travers que peut apporter le fait d'être millionnaire.
    De plus, il y a certaines longueur dans le film.
    Il le laisse tout de même regarder.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 29 mai 2014
    Vous pouvez rayer ce film de votre liste des envies car il n'est pas top. L'ensemble est relativement moyen, parfois ennuyeux, le jeu des acteurs pas toujours très bon hormis Virginie Hocq qui apporte une fois de plus un vent de fraîcheur et joue vraiment bien. Le duo Mathilde Seigner / Marc Lavoine ne fonctionne pas vraiment.
    Le film a pour atout une histoire intéressante mais mal exploitée dans ce dernier. Finalement on s'attend à autre chose, ça tombe dans le mélo mal fait et ce qui s'en sort le plus de cette comédie dramatique est le côté comédie car le drame n'est franchement pas très bien maîtrisé.
    Il faut souligner quand même qu'il y a quelques passages sympas et drôles mais pas non plus hilarant.
    Ma note : 5/10 !!
    Publiée le 9 juin 2014
    je ne voulais pas voir le film avant de lire le livre mais une copine m'y a traînée. film décevant: marc lavoine insipide, avec un look décalé et une interprétation ridicule. jocelyne est mal incarnée par une mathilde seigner qui en fait trop ou pas assez. le seul moment de fraîcheur nous est offert par les fausses jumelles. et que dire de l'inconnu du negresco? il faut vraiment nous prendre pour des niais pour prétendre nous faire passer de l'émotion à travers les 2 secondes de son apparition. comment peut-on massacrer un livre de cette manière? car même si je ne l'ai pas lu, je pense qu'il vaut autre que cette daube qu'on nous a servie.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 6 juin 2014
    Une comédie ? Pas du tout mais c'est une belle histoire avec une bonne morale ! A voir une fois
    Beau casting et bien joue
    Julien R.
    Julien R.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2014
    Un film chiant et moue du début à la fin il ne se passe rien le jeux d'acteurs n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend d'eux!
    Publiée le 28 mai 2014
    Les acteurs sont justes, Marc L'avoine et Mathilde Seigner forment un couple crédible plein d'émotion. Décidément Julie Ferrier me fera toujours marrer. Film sympa ā voir, je recommande.
    pepito21
    pepito21

Publiée le 28 mai 2014
    Si le livre à été un succès, le film est raté.
    C'est plat ! Pourtant de bons acteurs, Mathilde Seigner fait une bonne prestation, mais Marc Lavoine nous a habitué à beaucoup mieux !
    Jean-Luc T.
    Jean-Luc T.

Publiée le 10 juin 2014
    Un film sur les valeurs de la Vie. L'être passe merveilleusement avant l'avoir.
    Publiée le 29 mai 2014
    Grosse déception. J'ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Je m'attendais à voir une histoire rythmée, très marrante, et bien pas du tout. Quel dommage.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2017
    Le livre passe pour être plutôt réussi, le film beaucoup moins. N'ayant pas lu le roman, je ne saurais exercer de comparaison mais ce qui est sûr, c'est que cette adaptation est ratée. Alors que cette « fable » aurait pu être l'occasion d'une leçon de vie intéressante quant au bouleversement de notre quotidien et de notre mentalité suite à l'arrivée d'une très, très grosse somme d'argent sur notre compte en banque, on en est très, très loin... S'il y a bien une ou deux réflexions bien vues nous laissant entrevoir ce qu'aurait pu être « La Liste de mes envies », cela reste au final terriblement maladroit et surtout très mal pensé, la faute à un scénario et des dialogues souvent mal écrits, sans parler d'une réalisation dans le meilleur des cas absente, dans le pire plus que maladroite. Mathilde Seigner fait ce qu'elle peut, mais ça n'est pas assez. Le film en fait trop, ne parvient jamais à trouver le bon équilibre et surtout passe régulièrement à côté de son sujet. Sincèrement, j'étais parfois à la limite de l'affliction en entendant certains raisonnements de l'héroïne : on est pas obligé d'être cynique à longueur de temps, mais ici, cela n'aurait quand même pas fait de mal. Les choses s'améliorent légèrement sur la fin (du moins deviennent-elles plus crédibles), une certaine noirceur venant s'emparer des dernières minutes. De plus, le tandem Virginie Hocq - Frédérique Bel, assez drôle, parvient à limiter (un peu) la casse. Mais bon, le mal était fait depuis longtemps et il en aurait fallu nettement plus pour sauver une entreprise visiblement convaincu qu'une bonne idée de départ suffirait à faire le reste : monumentale erreur (les fans d'Arnold Schwarzenegger comprendront).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 novembre 2014
    Malgré un thème intéressant (qui ne s'est pas posé la question de ce qu'il ferait en pareille circonstance?) le film peine à décoller et à nous entrainer.
    PLV : uniquement la première demie-heure et la performance exceptionnelle de Marc Lavoine
    Audace
    Audace

Publiée le 24 juin 2014
    Ce film se laisser regarder, une histoire plutôt sympa et simple. Les acteurs sont plutôt cool et c'est plein de tendresse!!! On sort de la salle en se demandant si l'argent peut réellement faire autant de dégât et en se demandant comment on réagirait.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 6 juillet 2014
    Une comédie dramatique gentillette qui peine toutefois à trouver le meilleur ton et à surprendre son spectateur. Si Mathilde Seigner apparaît drôlement touchante, toute en nuances et en sensibilité, on peine beaucoup à trouver une quelconque attache au personnage de Marc Lavoine. Le scénario pêche alternativement par manque de rythme, et par l'usage de raccourcis grossiers, qui interviennent notamment à chaque apparition du personnage de Julien Boisselier. Les derniers instants laissent du film laissent d'ailleurs un goût d'inachevé.