Mon compte
    Lovers
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • Lenouveaucinema.com
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Obs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par G.D.

    Tourné caméra à l'épaule, à nu dans un Paris à vif, souvent cru, souvent beau, son Lovers apparaît comme un bain de générosité au milieu de la morosité ambiante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Cette différence, entre les comédiens comme entre les caractères, concourt, avec une manière de filmer d'une simplicité revendiquée, à créer une instabilité qui fait la force et le plaisir du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Eric Libiot

    Barr, dont la philanthropie est sincère, choisit la chronique (peu ou pas de références politiques au problème des sans-papiers) pour clamer son amour des personnages et des acteurs (...) mais en oublie parfois la substance scénaristique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le résultat est un film qui ne manque pas de charme et d'émotion. Malgré un scénario "léger" qui aurait mérité d'être étoffé(ou resserré !), Lovers est un film que l'on sent porté par l'urgence (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par O.N.

    Au final, ce que le numérique fait perdre au film en séduction, il le lui fait gagner en réalisme.

    Lenouveaucinema.com

    par

    La réussite du film repose pour beaucoup sur le talent d'Elodie Bouchez et de Sergueï Trifunovic, qui donnent une consistance inattendue à l'histoire. Les deux amants ne dialoguent qu'en anglais. Ce qui ajoute au charme de Lovers.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Libération

    par Didier Peron

    (...) l'objet le moins cynique que l'on puisse imaginer, une chanson de variétés (Toi et moi contre le monde entier, en gros) muée en fiction chic et glamour avec casting européen (...) et estampillage «Dogme».

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    Tout à ses bons sentiments, Jean-Marc Barr semble simplement avoir oublié que le corollaire immédiat de la spontanéité est la banalité.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Benabent

    Faute d'un vrai regard, la mise en scène est le plus souvent à côté de la plaque : le gros plan n'est pas nécessairement un gage d'émotion, pas plus que le mouvement n'apporte a priori un surcroît d'expressivité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Jonathan Lecarpentier

    A force de se réfugier derrière le Dogme pour légitimer la mise en scène lourde de sa ridicule histoire d'amour, le comédien français n'aura contribué qu'a développer l'effet de mode qui gangrenait déjà la charte jadis intéressante.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Gilles Médioni

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) l'ensemble ne produit pas grand-chose, les contraintes du Dogme, loin de se révéler fécondes (« Festen » et, à un degré moindre, « Mifune »), ne pouvant combler le vide de l'entreprise.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) Jean-Marc Barr (qui signe également le cadre) ne semble avoir retenu de la charte édictée par Lars von Trier qu'un bon prétexte pour filmer en équipe réduite sans se soucier des raccords lumière.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top