Mon compte
    Du bleu jusqu'en Amérique
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Positif
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Cplanet.com

    par Stéphane Dugast

    (...) soyons indulgent, car un tel sujet n'est pas facile à traiter et Sarah Lévy trouve quand même le moyen de nous mettre du baume au cœur et du bleu aux yeux !

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sandrine Chicaud

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le premier long métrage de Sarah Levy repose sur un pari audacieux et risqué. Affirmer que le résultat est convaincant serait hasardeux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Françoise Audé

    Sarah Lévy a pris le risque du mélange des genres. Elle réussit presque à tenir de bout en bout un ton loufoque à base d'horreur sacrilège (...). On est loin du négligé, de la déficience mentale des comédies ordinaires. Mais est-on dans une comédie ?

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Une interprétation outrancière et une incapacité à rendre crédible l'univers décrit créent rapidement chez le spectateur une indifférence dont le film ne se remet pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Eric Libiot

    À tout passer en revue, la réalisatrice en oublie de se servir de son matériau (...) et reste en retrait de son sujet. S'il peut servir de deuil à l'auteur (...), on ne sait plus trop à qui le film s'adresse et quel est son véritable point de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    (les) contrepoints au drame personnel de Camille sont supposés désamorcer le pathos, mais envahissent peu à peu le film, à coups de saynètes outrancières, artificiellement spectaculaires ou enjouées.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top