Deadpool
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Deadpool est un fan-film tout à fait sympathique, et très honorablement réussi. Bien sûr c’est amateur, mais il y a réellement de très bonnes idées.
    Déjà le film respecte son héros, et c’est là un bon point. On retrouve le personnage, son humour particulier, son style de combat privilégié, son manque de concession certain, bref, ceux qui aiment ce personnage moins connu que d’autres de chez Marvel seront surement tout à fait satisfait de le voir évoluer ici à défaut de le voir dans un grand métrage.
    L’histoire est simple mais permet au film de déployer beaucoup d’action et d’être sur dix minutes un concentré ultra-vitaminé de fusillades et de massacres de méchants en règle. C’est d’ailleurs très bien filmé (tout le passage du couloir), avec quelques morceaux spectaculaires. La mise en scène est une grande réussite, avec des idées très intelligentes comme l’introduction des passages comics, et c’est rondement mené malgré un montage de temps à autre hasardeux. Mais on reste sur du film amateur donc c’est excusable. Après pour les décors, c’est tourné visiblement dans une usine désaffectée, mais c’est tout à fait suffisant, et la photographie se permet de belles audaces, notamment l’ouverture du film avec un style vieille bande râpée plaisant. Même au niveau musicale Deadpool est tout à fait à la hauteur.
    Bref, c’est le genre de film amateur que j’apprécie. On sent l’amour du personnage, on sent l’attention et la générosité à chaque seconde, c’est rondement mené. Ce n’est pas fin, mais ce n’est pas ce que l’on recherche ici. Il mérite à mon sens 4.5.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 29 décembre 2012
    Deadpool est un des personnages de l'écurie Marvel les plus cinglés et drôles. En effet, ce personnage culte est probablement le plus délirant de tous! Bien sur, il faut aimer cet humour, mais en général, les comics de Deadpool sont fort agréables à lire. Ce personnage avait déjà fait une apparition sur grand écran, dans le spin-off centré sur Wolverine, où il avait les traits de Ryan Reynolds. Mais il n'était pas du tout à la hauteur du Deadpool qu'on connait. En ce moment, un film basé sur lui est annoncé, mais on n'en sait pas plus. Entre-temps, deux fans ont réalisé un court-métrage mettant en scène la vedette de Marvel. Il est vrai que ce court-métrage est assez proche des comics et de l'image qu'on a tous de Deadpool. Pour un fan film, c'est parfois bien spectaculaire. Mais ça reste moyen, certaines séquences ne passant pas vraiment. Les scènes d'action sont parfois réussies, mais parfois aussi irregardables tant la caméra tourne dans tous les sens. Les parties avec les cases de BD sont assez originales et rendent le court-métrage un brin plus intéressant. Mais soyons franc, ça reste faible dans son ensemble, même pour de l'amateurisme. Néanmoins, j'encourage les deux réalisateurs à continuer, car ce n'est pas désagréable à voir, et au moins, on a droit à un Deadpool plus fun que l'endive Ryan Reynolds. Pour les fans.
    Publiée le 5 novembre 2012
    J'adore ce court-métrage. Violence et humour au rendez-vous, du pur Deadpool !!!
    J'espère que le long métrage est toujour d'actualité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 mai 2013
    Un Fan Movie qui incorpore intelligemment, autant ses compétences que ses faiblesses visuelles et scénaristiques. Un parti pris établis, en cohésion totale avec le personnage. Assez Jouissif et en tout cas à découvrir.
    Publiée le 6 mai 2013
    Un superbe court métrage ! De bons acteurs, des décors plus que corrects, un scénario qui tient la route, un super montage et marrant à souhait ! Que demander de plus ?
    A voir !
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 31 décembre 2013
    Drôle de petite surprise que ce court-métrage, qui met en scène un pilier de l'écurie Marvel, au ton très singulier, plein d'humour lourd assumé et jouant des caricatures. Onze petites minutes pour un plaisir jouissif à souhait. L'action y est, les chorégraphies et cascades sont de qualité, il y a du rythme. Le petit mélange avec la BD est très sympa.

Vraiment de quoi ravir les fans du genre, plus en tout cas que la limace servie dans les X-Men déjà. Les mouvements sont parfois un peu durs à suivre, la caméra pas toujours au bon endroit et la luminosité un peu gênante. Mais pour ce petit projet plein de fun, ça reste parfaitement honorable
    Publiée le 16 décembre 2012
    Sa c'est du Deadpool style ! Humour, violence et combats de grands niveaux ! Une musique dans l'ambiance avec quelques illustration a chaque images particulières . Au final je sors heureux de ce court métrage, un deadpool qui correspond a mes attentes en espérant qu'une suite va être réalisé !
    Publiée le 11 mai 2014
    Pour un court-métrage amateur c'est plutôt bien joué. Des clins d'oeils à pleins de films, les séquences avec les vignette de BD sont sympa. C'est dommage que certaines fois, ça soit mal fait. Mais j'encourage les réalisateurs à continuer dans ce domaine car ça reste du bon boulot