Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Bral tourne peu, ce film est le quatrième en trente ans, la musique que donne à entendre ce franc-tireur de la production est sans équivalent aucun dans le paysage français.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Ariane Allard
La tragédie a beau être annoncée d'emblée, Jacques Bral et ses comédiens ne cessent de l'illuminer de répliques comiques. L'oreille est donc aux aguets, ainsi que l'oeil du spectateur, aiguisé par un double regard. Celui du réalisateur, qui jamais ne juge, et celui de son narrateur, le père de Cobra (excellent Lounès Tazairt).
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Pour raconter cette histoire, le réalisateur trop discret d'"Extérieur nuit" a choisi des interprètes formidables dont une nouvelle venue qui s'impose sans jamais trop en faire : Sofia Manousha.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) en abordant un sujet polémique, Bral l'oriental se refuse à schématiser. Il cherche à comprendre et laisse la parole (...) à ses personnages, sans accuser personne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Seule la rigueur de la mise en image, du cadrage et de la lumière préserve cette entreprise respectable de verser dans le ridicule qui la guette en permanence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Bral aborde des thèmes sensibles en évitant les clichés, mais pas la démonstration, parfois pesante.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Vraiment trop déconnecté.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz
Il manque cruellement de cet engagement émotionnel qui aurait pu provoquer l'adhésion du spectateur.
Les Fiches du Cinéma
par Claude Rothschild
"Le Noir (te) vous va si bien" aborde un "sujet de société" important... Encore faudrait-il qu'il soit traité de façon cinématographiquement convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Bernard Achour
Sur un sujet d'actualité (...) Jacques Bral s'embourbe dans une candeur, un schématisme et une théâtralité terriblement embarrassants.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Bral tourne peu, ce film est le quatrième en trente ans, la musique que donne à entendre ce franc-tireur de la production est sans équivalent aucun dans le paysage français.
Positif
La tragédie a beau être annoncée d'emblée, Jacques Bral et ses comédiens ne cessent de l'illuminer de répliques comiques. L'oreille est donc aux aguets, ainsi que l'oeil du spectateur, aiguisé par un double regard. Celui du réalisateur, qui jamais ne juge, et celui de son narrateur, le père de Cobra (excellent Lounès Tazairt).
TéléCinéObs
Pour raconter cette histoire, le réalisateur trop discret d'"Extérieur nuit" a choisi des interprètes formidables dont une nouvelle venue qui s'impose sans jamais trop en faire : Sofia Manousha.
Télérama
(...) en abordant un sujet polémique, Bral l'oriental se refuse à schématiser. Il cherche à comprendre et laisse la parole (...) à ses personnages, sans accuser personne.
Le Monde
Seule la rigueur de la mise en image, du cadrage et de la lumière préserve cette entreprise respectable de verser dans le ridicule qui la guette en permanence.
Studio Ciné Live
Bral aborde des thèmes sensibles en évitant les clichés, mais pas la démonstration, parfois pesante.
L'Humanité
Vraiment trop déconnecté.
La Croix
Il manque cruellement de cet engagement émotionnel qui aurait pu provoquer l'adhésion du spectateur.
Les Fiches du Cinéma
"Le Noir (te) vous va si bien" aborde un "sujet de société" important... Encore faudrait-il qu'il soit traité de façon cinématographiquement convaincante.
Première
Sur un sujet d'actualité (...) Jacques Bral s'embourbe dans une candeur, un schématisme et une théâtralité terriblement embarrassants.