Jules César conquérant de la Gaule
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jules César conquérant de la Gaule ?

py314159
    py314159

Publiée le 14 février 2017
    Ce peplum retrace la conquête de la Gaule par les armées romaines et la victoire de Jules César sur Vercingetorix. Le point de vue adopté est celui des romains avec une représentation peu glorieuse des gaulois. Le film tente de montrer les enjeux politiques et les alliances mais manque cruellement de rythme.
    Frederic Guerin
    Frederic Guerin

Publiée le 1 décembre 2023
    Dans les années 60, les péplums italien étaient à la mode avec une trilogie du réalisateur Tanio Boccia "Le Conquérant de l'Orient en 1960, Le Triomphe de Maciste en 1961 et Jules César, conquérant de la Gaule en 62".
    Là, ce film a conquit un financement important pour produire Cameron Mitchell, acteur en vogue à la filmographie impressionnante entre 1945 et 1987. Il montre face au caméra une vraie personnalité magnétique pour représenter le plus grand empereur romain, comme BATTAGLIA Rik dans le rôle de Vercingétorix. Film italien, le romain est beau, fort et intelligent, alors que gaulois est bon à rien, barbare et cupide. C'est de bonne guerre !!! La photographie pour l'époque est correcte aujourd'hui, les batailles rondement menées et le film reste divertissant.