Détour Mortel 5
    1,8
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour Mortel 5 ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 octobre 2015
    Du cul et beaucoup de gore, voilà qui pourrait parfaitement résumer ce "Détour mortel 5". Mais on ne va pas s'arrêter là et on peut ajouter que comme de bien entendu tous les personnages sont plus débiles les uns que les autres, qui plus est campés par des acteurs très moyens (à part peut être la shérif), le scénario ... non je rigole, point de scénario ici. Les effets spéciaux de leur côté sont assez moyens mais c'est surtout le maquillage qui laisse pantois, les dégénérés en deviennent risibles. Il reste, tant bien que mal, quelques meurtres parfois amusants. On est loin du premier opus qui au moins avait un sens, même le titre ici ne veut plus rien dire, cette saga est en constante déperdition et pour nouvelle preuve cette suite insipide, l'épisode 6, toujours plus débile et dont il n'y a aucune trace sur Allociné ! A ne pas voir ou à oublier pour les pauvres fous (dont je fais parti) l'ayant vu ...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 octobre 2019
    ce qu'il y a de sympathique avec la saga "détour mortel" c'est qu'on ne perd pas de temps en "social time". Dès les 5 premières minutes du film, ca découpe, ca décapite, ca tronconne, ca éventre et c'est le point fort de la franchise qui en donne au spectateur pour son argent. Quand on décide de regarder ce type de production on veut du grand guignol et du gore et "détour mortel" nous en donne à foison, tout de suite et tout le temps :-). C'est le 5ème que je vois (dans l'ordre) et je ne me lasse pas. Vraiment rare de tenir la rampe avec une telle constance sur 5 films consécutifs.... 3.5 / 5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Le deuxième Détour Mortel ''Wrong Turn'' en Anglais qui ma fait aimer cette saga avec le deux, bon celui la est beaucoup plus sombre que le deuxième mais bon dieux ce qu'il est bien que ça soit dans le scénario et dans les Deaths Scène contrairement au 6 ème opus médiocre. L'histoire est un groupe d'étudiant parcourant les terres pour rejoindre le festival montagnard mais pris au piège par un chasseur fous qui s'avère être le père des Déformés seront enfermer en garde a vue dont le père également après une décision les 4 autre pote de Billy seront libre laissant une shérif , un ivrogne et le petit ami du Shérif, même si le scénario est totalement un clichés le reste est bon le gore est totalement bien pensée surtout pour un perso sans doute le plus important celui de Billy qui finit en coup de foreuse et des tripes partout bref même si ont sent une légère baisse dans l'histoire ce film est très bon et sauve de la noyade la saga après un 4 nul !
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 29 mai 2015
    On rit plus que l'on a peur . A mourir de rire . Une parodie du premier détour mortel .
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 octobre 2013
    Meilleur que le 4, je le trouves au même niveau que le 2 et le 3 c'est a dire moyen.
    Quel est l intérêt de sortir autant de suite à un film qui aurait dût rester unique.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai adoré les 4 premiers mais celui-ci c'est vraiment nul, très déçu... Aucun intérêt à regarder ce film
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 juin 2015
    Ce film est vraiment le plus pourri de la saga. Un titre comme "ennui mortel" conviendrait mieux que le titre original, je trouve. Et pourtant, avec plus de moyens, il y aurait eu matière avec ce festival de montagnards. Je pensais naïvement qu'en se situant en pleine ville, il y aurait une flopée de victimes potentielles, que nenni. Les acteurs que l'on voit post-intro seront les seules à mourir. Et le film m'a semblé interminable, tant c'est répétitif et mal fichu au niveau des FX. De plus, il n'y a pas d'humour, ce n'est pas un bon nanar comme le 2, seulement un navet, avec des masques ridicules, surtout pour Three fingers, il n'effraie plus personne, celui-ci, mais il commence à m'agacer sérieusement. Le reste est à l'avenant, les décors sont ultra-cheap, les décisions débiles des protagonistes toujours au rendez-vous, les scènes de sexe sont censées maintenir l'intérêt des ados, bref, il est temps que la saga se termine, elle n'aura que trop duré.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Slasher bas de gamme. Des effets spéciaux peu vraisemblable. Ce film est une perte de temps tant le scénario et les acteurs ont été mauvais.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 août 2020
    Toujours plus de sang, toujours plus de sexe. Pour l'histoire et les personnages intelligents on repassera plus tard ...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 novembre 2015
    Connue pour être incroyablement barbare, la série des Détour Mortel poursuit sa quête violente et immonde avec un cinquième opus. Bloodlines n'est d'ailleurs en rien différent d'un slasher classique, mais plus trash. Doug Bradley (Hellraiser) dans le rôle du leader psychopathe des péquenauds, bon nombre de meurtres à nouveau abominables et cruels vont à nouveau avoir lieu. Les premières images annonçaient un navet total, mais le film ne sera final que nul. Entre personnages clichés comme pas deux, une prévisibilité très intense et un scénario rebutant, ce Détour Mortel est décidément bien loin de ses origines.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 29 janvier 2023
    autant le premier était génial, très bien fait . Mais là c'est le film de trop de la série.
    On a plus rien à apprendre
    Alex
    Alex

Publiée le 12 septembre 2014
    Suite direct du 4éme volet, aussi mauvais que le précédent, mise à pour les fans pures et durs passez votre chemin.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 6 avril 2015
    Bizarrement un bon film, ce cinquième volet est intéressant car il est diffèrent du premier. La police ne croit pas les jeunes ados que des monstres sont en ville. Il y a ensuite un jeu de manipulation intéressant entre les monstres et les jeunes et les flics. Bref une bonne surprise.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 juin 2020
    Bon, je ne pense pas qu'il s'agisse du plus mauvais de la saga (le 4ème était vraiment nul, malgré le côté fun de certaines scènes gores). Il y a un peu moins de sex (mais encore beaucoup), le ton est un peu plus sérieux (même si c'est toujours risible) et les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces (sauf le maquillage des méchants, les pauvres...). Mais on est encore loin de la qualité du premier. Cette idée de mettre un humain lambda aux côtés des méchants ne m'a pas satisfait, j'ai trouvé que cela les décrédibilisait. Cependant, la fin est convaincante. Bref, c'était sympa mais bof ^^
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Peut-être le plus mauvais film de toute la saga, les personnages encore plus débiles que le 4ème, ils disent de pas se séparer, 2 secondes après y'en a un qui dit "faut que j'y aille" non mais t'es con ou t'es con???!!! spoiler: Le flic du début il voit les 3 monstres qui viennent vers lui il ne sort même pas son pistolet et se laisse tuer normal
    , il est censé y avoir un festival dans le village, au lieu de ça on a une ville fantôme, le festival aurait pu grandement servir pour le film, au lieu de ça on y voit juste un petit passage de "3 doigts" au milieu de la foule; etc ... Bref, étant fan de la saga j'ai quand même apprécié ce film, j'aurai mis 3/5 mais étant donné que j'ai déjà mit 3/5 aux 3 et 4 et que j'ai trouvé les 2 précédents meilleurs que celui là, je ne vais pas lui mettre 3/5, et je ne remonte pas la note des précédents parce qu'ils ne valent pas plus selon moi, donc :2,5/5