Détour Mortel 5
    1,8
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour Mortel 5 ?

HorrorWatcher
    HorrorWatcher

Publiée le 2 mai 2024
    Une saga dont l'objectif est clairement de rendre le prochain épisode pire que le précédent, et qui excelle plutôt bien dans le domaine.

Difficile d'établir l'intérêt d'écouter pendant 1h en continu les insultes d'un prisonnier qui a vraisemblablement un grain (pas pire que les héros tout du moins) le tout entrecoupé de scènes telles que forcer une héroïne à manger ses propres entrailles.

Réussit l'exploit d'être pire que le précédent opus, lui même encore pire que le second opus qui rappellait déjà Halloween : Resurrection, chapeau.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 29 janvier 2023
    autant le premier était génial, très bien fait . Mais là c'est le film de trop de la série.
    On a plus rien à apprendre
    JennyMatrix
    JennyMatrix

Publiée le 21 juin 2021
    Comme tous les films d’horreur, mais les tueurs sont forts, malin et rapides. Un des meilleurs détours mortels.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 août 2020
    Toujours plus de sang, toujours plus de sexe. Pour l'histoire et les personnages intelligents on repassera plus tard ...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 17 juin 2020
    Bon, je ne pense pas qu'il s'agisse du plus mauvais de la saga (le 4ème était vraiment nul, malgré le côté fun de certaines scènes gores). Il y a un peu moins de sex (mais encore beaucoup), le ton est un peu plus sérieux (même si c'est toujours risible) et les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces (sauf le maquillage des méchants, les pauvres...). Mais on est encore loin de la qualité du premier. Cette idée de mettre un humain lambda aux côtés des méchants ne m'a pas satisfait, j'ai trouvé que cela les décrédibilisait. Cependant, la fin est convaincante. Bref, c'était sympa mais bof ^^
    Publiée le 15 avril 2020
    Divertissant, amusant, satisfaisant. Morts diversifiés Par rapport à d’autres films. Bref, faites vous votre avis.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai adoré les 4 premiers mais celui-ci c'est vraiment nul, très déçu... Aucun intérêt à regarder ce film
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 octobre 2019
    ce qu'il y a de sympathique avec la saga "détour mortel" c'est qu'on ne perd pas de temps en "social time". Dès les 5 premières minutes du film, ca découpe, ca décapite, ca tronconne, ca éventre et c'est le point fort de la franchise qui en donne au spectateur pour son argent. Quand on décide de regarder ce type de production on veut du grand guignol et du gore et "détour mortel" nous en donne à foison, tout de suite et tout le temps :-). C'est le 5ème que je vois (dans l'ordre) et je ne me lasse pas. Vraiment rare de tenir la rampe avec une telle constance sur 5 films consécutifs.... 3.5 / 5
    Publiée le 11 juin 2019
    C'était la première et c'est aussi la dernière fois que je regarde un volet de cette saga car côté scénario: rien ne va plus.Les benêts qui veulent porter secours à leur chef ne sont pas du genre à savoir faire leurs lacets ou beurrer seuls leurs tartines et pourtant, ils ont l'idée de couper les communications et le courant du poste de police pour les isoler !!
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Slasher bas de gamme. Des effets spéciaux peu vraisemblable. Ce film est une perte de temps tant le scénario et les acteurs ont été mauvais.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 24 juin 2017
    Mon préféré des détour mortel ce 5eme films et le plus gore de la saga. Les scènes de meurtres sont excellente (en particulier sur le terrain de foot) la fin laisse sans voix vraiment avec une dédicace pour l'acteur qui joue leur pere trop bon à voir tout seul pour un bon trip ou soirée entre pote ( ce que j'ai fait ) avec à boire et à fumer 5 etoiles direct
    Publiée le 17 avril 2017
    Même esprit que le 4, les frères cannibales consanguins sont toujours présents, le scénario est sympa, 5/5 ! :D
    Publiée le 24 novembre 2016
    Ce cinquième opus est particulièrement réussis par le fait qu'il se déroule quasiment en huis clos. Les acteurs sont bons et on peut repérer quelques têtes connus de Game of Thrones. Déjà dix ans que on nous recycle la même fraternité de consanguin à l'écran, mais à chaque fois les opus sont bons. et ça fonctionne alors autant continuer. Mention spéciale à la scène sur le stade de foot qui est vraiment risible, a part ça on reste dans les codes du Détour Mortel.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 18 octobre 2016
    Peut-être le plus mauvais film de toute la saga, les personnages encore plus débiles que le 4ème, ils disent de pas se séparer, 2 secondes après y'en a un qui dit "faut que j'y aille" non mais t'es con ou t'es con???!!! spoiler: Le flic du début il voit les 3 monstres qui viennent vers lui il ne sort même pas son pistolet et se laisse tuer normal
    , il est censé y avoir un festival dans le village, au lieu de ça on a une ville fantôme, le festival aurait pu grandement servir pour le film, au lieu de ça on y voit juste un petit passage de "3 doigts" au milieu de la foule; etc ... Bref, étant fan de la saga j'ai quand même apprécié ce film, j'aurai mis 3/5 mais étant donné que j'ai déjà mit 3/5 aux 3 et 4 et que j'ai trouvé les 2 précédents meilleurs que celui là, je ne vais pas lui mettre 3/5, et je ne remonte pas la note des précédents parce qu'ils ne valent pas plus selon moi, donc :2,5/5
    Publiée le 21 février 2016
    Ce film est si mauvais qu'il ma poussé a m inscrire et écrire ce texte. La série commence a m'énerver. C débile. C juste sans intérêt. C malsain. Ça ma même mis mon moral a zero c pour dire. Je regrette d'avoir acheté le coffret integral. Juste le 1 et le 3 et ça m'aurait suffit. Il me reste le 6. soupir! Et courage. A oublier très vite.