Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite
    1,8
    Votre avis sur Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite ?

Riky P.
    Riky P.

J'ai piraté ce navet , il est tellement nul que j'ai envie de porter plainte pour qu'on me rembourse l'argent que je n'ai pas dépenser
    Pierre H
    Pierre H

Un sous marin qui été l'objet d'une expérience en 1943 réapparait aujourd'hui. L'histoire de base est intéressante, il y a bien eu une expérience en 1943 dans un sous-marin mais il visait à tester le pouvoir de la transmission de pensée. Sinon que dire de ce film sinon qu'il est nul. La réalisation fait pitié, les acteurs sont mauvais et peu crédibles, quant au scénario il est inexistant. La scène ou le sous marin apparait sur une tour de Chicago est à se tordre de rire. Dans le genre n'importe quoi, fait n'importe comment, ce film mérite une palme.
    Charlie Waxx
    Charlie Waxx

en fait, ce film ne devrait pas sortir en salle... je me demande même si le DVD se vendra... à voir si vraiment vous n'avez rien de mieux à faire... mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre ! le nanar SF du moment ... dommage, le sujet aurait pu faire un film intéressant
    boscopax
    boscopax

Marre des navets... Prenons à l'envers et retournons vers un film qui traite du même sujet : Nimitz. Merci de ne pas confondre rendre hommage et faire de la bouse...
    fafat91
    fafat91

une série B dont la nullité n'est même pas risible. Je n'ai pas pu le regarder en entier. A éviter à tout prix!
    Isabelle C
    Isabelle C

Mêler SF et thriller... une bonne idée a priori... mais alors, quel désastre ! Les effets spéciaux sont aussi consternants que les dialogues, bourrés de clichés ! quant aux interprétations... budget mini-mini ! Bref, voilà du ciné-poubelle, qui aurait pu tout juste remplir une plage réservée aux téléfilms-catastrophe de dimanche soir pluvieux sur RTL9 !
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Scénario improbable, on s'accroche en vain pour y croire. Ça ressemble à un film catastrophe qu'une chaîne du câble avec peu de moyens aurait programmé le dimanche après-midi pour les malades et les paralytiques (...non en fait, les malades peuvent zapper). Sous réalisé dans d'obscurs studios roumains avec des effets spéciaux indignes du XXIème siècle, voilà un film où les acteurs se débattent dans un scénario qui ne convainc personne.
    Doux C.
    Doux C.

Il est dispo sur le net et je comprends pourquoi: une nullité. Probablement LA nullité de 2013 (et pourtant on a encore le temps d'en trouver d'autres). On va faire un résumé: spoiler: un scientifique actuel reprend l'expérience de 1943 et fait disparaitre une voiture dans un champ de forces en démo devant un agent gouvernemental (la fille). Mais ce champ de forces se connecte avec celui de 1943 et fait réapparaitre l'Elridge, le navire sujet de l'expérience à l'époque. Là, un des marins se réveille (en fait le seul qui ait survécu) et sort du bâtiment. Pendant le même temps, le flic local touche le champ de forces et se retrouve projeté dans le bâtiment. Le marin arrive dans le village local (qui se trouve être par hasard le village où il vivait à son époque, super la coïncidence) et cherche donc sa femme. En cherchant il tombe sur la barmaid locale qui se trouve justement connaitre (ouais super) la petite fille de cette femme. Et cette petite fille est justement (whaou) la copine du flic local qui est dans le bâtiment et qui, donc, cherche partout à le faire revenir. Le marin arrive dans la maison de cette fille, compréhension mutuelle du mécanisme temporel, "maman t'a cherché partout, etc etc". Là arrive un tueur à la recherche du marin (???). Et là ça part en vrille (bon ça l'était déjà pas mal). Le navire disparait pour réapparaitre de part le monde (superbe effet quand il apparait en plein ciel pour s'écraser sur un gratte-ciel de je ne sais plus quelle ville américaine en s'y encastrant). Il se trouve que le tueur est aux ordres de l'agent gouvernemental du début (???) qui veut détruire ce navire à coups de missiles (???) voire même d'une bombe atomique autorisée par le président (???). Le marin se trouve être doté de pouvoirs issus du champ de forces ce qui lui permet de repousser facilement le tueur (enfin il faut quand-même qu'il se concentre, un peu à la Hulk). Et le scientifique lui, cherche avec la fille et le marin et aussi le scientifique de l'expérience originelle (il s'agit d'un scientifique (joué par Malcolm McDowell) qui, même s'il avait juste 20 ans en 1943, devrait donc en avoir 90 en 2012 mais qui en a au plus 60 !!!) à faire revenir le bâtiment pour le renvoyer à son époque. S'ensuit un final pitoyable avec le tueur et le marin ("ça faisait longtemps que j'attendais ça" dit le tueur !!!???!!!) puis le marin libère le flic et le scientifique fait repartir le navire à son époque. Et en conclusion on voit que ça a changé le passé car le marin est revenu et a donc pu revenir dans sa famille voir naitre et s'occuper de sa petite fille (l'héroïne quoi). Super.
    A ranger dans la catégorie téléfilm, une idée départ mais il faut reconnaître que le niveau reste bien bas. La poursuite en voiture est un petit bijou d'incompétence.
    Yetcha
    Yetcha

Ouh la que nous sommes loin de la très bonne version originale de 1984, ici on a plus l'impression de se retrouver face à un mauvais téléfilm, foncez, mais vers l'originale et évitez ce très mauvais remake.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Je n'attendais pas grand-chose mais ce film m'a vraiment étonné et en bien. Le scénario est original et on ne s'ennuie pas, un très bon divertissement. Une expérience sur l'invisibilité ouvre une faille spatio-temporelle et fait revenir au 21e siècle le cuirassé américain Eldrige, disparu en mer en 1943. Le navire va alors disparaître et réapparaître de manière aléatoire dans le monde, causant des dégâts énormes... La réalisation n’est pas mauvaise du tout: le cadrage st bon, la mise en scène n'est pas efficace mais est acceptable, les prises de vues sont bonnes, la profondeur de champ est bien travaillée et les mouvements ne sont pas trop chaotiques. Le scénario part d'un fait divers pour aboutir à une aventure très prenante. On est vite plongé dans l'action qui est assez efficace. L'ennui reste derrière la porte grâce un rythme effréné et terriblement efficace. On regrettera cependant des raccourcis, des facilités et des coïncidences parfois trop énormes mais le reste sont très bons. Les acteurs ne sont pas formidables mais lis arrivent à être agréables. Les personnages ne sont pas très recherchés et un peu caricaturaux, mais certains sont attachants. Les dialogues ne sont pas très bien écrits. La photographie est assez bonne, la lumière est belle malgré une image parfois en surexposition et les couleurs sont agréables quoiqu’un peu ternes. Le montage est fluide et nerveux mais reste néanmoins lisible. Les décors sont bons, les costumes de Patricia Hargreaves ne sont pas géniaux ni horribles, les effets spéciaux ne sont pas magnifiques mais corrects et la musique reste discrète. "Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite" n'est pas le meilleur téléfilm qui soit mais fait passer un bon moment.
    Pasthen
    Pasthen

Très moyen ce téléfilm, par ailleurs remake probable du film du même nom des années 80 où Hagan tueur dans la version 2012 est David, un marin projeté dans le futur dans celle de 1984... L'histoire démarre pourtant bien mais retombe très vite dans un flot d'incohérences.
    Patrick L
    Patrick L

le début était bien partie mais par la suite sa se barre vraiment en couille j'ai plus rien compris la pousuite en bagnole est plus que médiocre en clair du n'importe quoi un film a mettre a la poubelle sans regret.
    sable-fin
    sable-fin

Gros nanard. pour tous ceux qui ont vu les deux premiers films sortis il y une vingtaine d'années passent leur chemin. Ce " Philadelphia Experiment 3 " est nul. On est vraiment loin du génial " Nimitz ".
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Le jeu des acteurs n'est pas génial (bien que j'ai vu pire, tellement pire !), mais les effets spéciaux sont loin d'être moches pour un téléfilm, et l'histoire est originale (même s'il s'agit d'un remake).