Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite
    1,6
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite ?

Publiée le 5 novembre 2014
    J'ai piraté ce navet , il est tellement nul que j'ai envie de porter plainte pour qu'on me rembourse l'argent que je n'ai pas dépenser
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 juillet 2022
    "Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite", téléfilm de S.F canadien réalisé par Paul Ziller et diffusé en 2012.
    Un téléfilm qui s'inspire du film "Philadelphia Experiment" sorti en 1984. Un téléfilm de mauvaise facture sans intérêt.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2013
    Ça vaut un téléfilm ça se laisse regarder sans plus, l'histoire est pas mal mais ils vont un peu loin dans le SF avec les boules d’énergies etc.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 18 mai 2017
    Je n'attendais pas grand-chose mais ce film m'a vraiment étonné et en bien. Le scénario est original et on ne s'ennuie pas, un très bon divertissement.
    Une expérience sur l'invisibilité ouvre une faille spatio-temporelle et fait revenir au 21e siècle le cuirassé américain Eldrige, disparu en mer en 1943. Le navire va alors disparaître et réapparaître de manière aléatoire dans le monde, causant des dégâts énormes...
    La réalisation n’est pas mauvaise du tout: le cadrage st bon, la mise en scène n'est pas efficace mais est acceptable, les prises de vues sont bonnes, la profondeur de champ est bien travaillée et les mouvements ne sont pas trop chaotiques.
    Le scénario part d'un fait divers pour aboutir à une aventure très prenante. On est vite plongé dans l'action qui est assez efficace. L'ennui reste derrière la porte grâce un rythme effréné et terriblement efficace. On regrettera cependant des raccourcis, des facilités et des coïncidences parfois trop énormes mais le reste sont très bons.
    Les acteurs ne sont pas formidables mais lis arrivent à être agréables.
    Les personnages ne sont pas très recherchés et un peu caricaturaux, mais certains sont attachants.
    Les dialogues ne sont pas très bien écrits.
    La photographie est assez bonne, la lumière est belle malgré une image parfois en surexposition et les couleurs sont agréables quoiqu’un peu ternes.
    Le montage est fluide et nerveux mais reste néanmoins lisible.
    Les décors sont bons, les costumes de Patricia Hargreaves ne sont pas géniaux ni horribles, les effets spéciaux ne sont pas magnifiques mais corrects et la musique reste discrète.
    "Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite" n'est pas le meilleur téléfilm qui soit mais fait passer un bon moment.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mars 2013
    Un sous marin qui été l'objet d'une expérience en 1943 réapparait aujourd'hui. L'histoire de base est intéressante, il y a bien eu une expérience en 1943 dans un sous-marin mais il visait à tester le pouvoir de la transmission de pensée. Sinon que dire de ce film sinon qu'il est nul. La réalisation fait pitié, les acteurs sont mauvais et peu crédibles, quant au scénario il est inexistant. La scène ou le sous marin apparait sur une tour de Chicago est à se tordre de rire. Dans le genre n'importe quoi, fait n'importe comment, ce film mérite une palme.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Gros nanard. pour tous ceux qui ont vu les deux premiers films sortis il y une vingtaine d'années passent leur chemin. Ce " Philadelphia Experiment 3 " est nul. On est vraiment loin du génial " Nimitz ".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    Ouh la que nous sommes loin de la très bonne version originale de 1984, ici on a plus l'impression de se retrouver face à un mauvais téléfilm, foncez, mais vers l'originale et évitez ce très mauvais remake.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 mars 2014
    Le jeu des acteurs n'est pas génial (bien que j'ai vu pire, tellement pire !), mais les effets spéciaux sont loin d'être moches pour un téléfilm, et l'histoire est originale (même s'il s'agit d'un remake).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 août 2022
    N'ayant pas encore vu le film d'origine, je peux difficilement juger du bien-fondé ou des qualités de cette suite par le jeu classique des comparaisons. Pour lui-même, le film ressemble à une tentative un peu maladroite de reprendre un schéma connu en prétendant le prolonger mais avec hélas assez peu de moyens et une inspiration pas franchement au rendez-vous, tant dans les dialogues que dans le casting. Côté effets spéciaux, le résultat fait très "téléfilm" pour rester aimable, en tout cas il n'y a pas grand-chose qui capte l'attention au-delà de son visionnage.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 12 juin 2013
    Marre des navets... Prenons à l'envers et retournons vers un film qui traite du même sujet : Nimitz. Merci de ne pas confondre rendre hommage et faire de la bouse...
    Publiée le 22 janvier 2013
    A ranger dans la catégorie téléfilm, une idée départ mais il faut reconnaître que le niveau reste bien bas. La poursuite en voiture est un petit bijou d'incompétence.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 janvier 2013
    Très moyen ce téléfilm, par ailleurs remake probable du film du même nom des années 80 où Hagan tueur dans la version 2012 est David, un marin projeté dans le futur dans celle de 1984... L'histoire démarre pourtant bien mais retombe très vite dans un flot d'incohérences.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 14 août 2013
    Mêler SF et thriller... une bonne idée a priori... mais alors, quel désastre ! Les effets spéciaux sont aussi consternants que les dialogues, bourrés de clichés ! quant aux interprétations... budget mini-mini ! Bref, voilà du ciné-poubelle, qui aurait pu tout juste remplir une plage réservée aux téléfilms-catastrophe de dimanche soir pluvieux sur RTL9 !
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 14 janvier 2013
    Un film plutôt pas mal tant au niveau du scenario ou il y a un léger coté humour de temps a autre. Des acteurs de secondes zones qui jouent plutôt bien. Ce film rappelle un peu Nimitz même si ce dernier était avec de grands acteurs, mais Philadelphia Experiment est vraiment un film plutôt pas mal; mais la fin est bâclée; il ne faut pas chercher loin pour savoir ce qui peut faire arrêter le désastre et ça c'est dommage. Tout de même a voir pour passer un moment tranquille.
    Publiée le 23 mars 2013
    le début était bien partie mais par la suite sa se barre vraiment en couille j'ai plus rien compris la pousuite en bagnole est plus que médiocre en clair du n'importe quoi un film a mettre a la poubelle sans regret.