Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite
    1,6
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Projet Philadelphia, l'expérience interdite ?

Charlie Waxx
    Charlie Waxx

Publiée le 17 décembre 2012
    en fait, ce film ne devrait pas sortir en salle... je me demande même si le DVD se vendra...
    à voir si vraiment vous n'avez rien de mieux à faire... mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre !

le nanar SF du moment ...

dommage, le sujet aurait pu faire un film intéressant
    Jacques Paganel
    Jacques Paganel

Publiée le 18 décembre 2012
    Scénario improbable, on s'accroche en vain pour y croire. Ça ressemble à un film catastrophe qu'une chaîne du câble avec peu de moyens aurait programmé le dimanche après-midi pour les malades et les paralytiques (...non en fait, les malades peuvent zapper).
    Sous réalisé dans d'obscurs studios roumains avec des effets spéciaux indignes du XXIème siècle, voilà un film où les acteurs se débattent dans un scénario qui ne convainc personne.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Il est dispo sur le net et je comprends pourquoi: une nullité. Probablement LA nullité de 2013 (et pourtant on a encore le temps d'en trouver d'autres).
    On va faire un résumé: spoiler: un scientifique actuel reprend l'expérience de 1943 et fait disparaitre une voiture dans un champ de forces en démo devant un agent gouvernemental (la fille). Mais ce champ de forces se connecte avec celui de 1943 et fait réapparaitre l'Elridge, le navire sujet de l'expérience à l'époque. Là, un des marins se réveille (en fait le seul qui ait survécu) et sort du bâtiment. Pendant le même temps, le flic local touche le champ de forces et se retrouve projeté dans le bâtiment. Le marin arrive dans le village local (qui se trouve être par hasard le village où il vivait à son époque, super la coïncidence) et cherche donc sa femme. En cherchant il tombe sur la barmaid locale qui se trouve justement connaitre (ouais super) la petite fille de cette femme. Et cette petite fille est justement (whaou) la copine du flic local qui est dans le bâtiment et qui, donc, cherche partout à le faire revenir. Le marin arrive dans la maison de cette fille, compréhension mutuelle du mécanisme temporel, "maman t'a cherché partout, etc etc". Là arrive un tueur à la recherche du marin (???). Et là ça part en vrille (bon ça l'était déjà pas mal). Le navire disparait pour réapparaitre de part le monde (superbe effet quand il apparait en plein ciel pour s'écraser sur un gratte-ciel de je ne sais plus quelle ville américaine en s'y encastrant). Il se trouve que le tueur est aux ordres de l'agent gouvernemental du début (???) qui veut détruire ce navire à coups de missiles (???) voire même d'une bombe atomique autorisée par le président (???). Le marin se trouve être doté de pouvoirs issus du champ de forces ce qui lui permet de repousser facilement le tueur (enfin il faut quand-même qu'il se concentre, un peu à la Hulk). Et le scientifique lui, cherche avec la fille et le marin et aussi le scientifique de l'expérience originelle (il s'agit d'un scientifique (joué par Malcolm McDowell) qui, même s'il avait juste 20 ans en 1943, devrait donc en avoir 90 en 2012 mais qui en a au plus 60 !!!) à faire revenir le bâtiment pour le renvoyer à son époque. S'ensuit un final pitoyable avec le tueur et le marin ("ça faisait longtemps que j'attendais ça" dit le tueur !!!???!!!) puis le marin libère le flic et le scientifique fait repartir le navire à son époque. Et en conclusion on voit que ça a changé le passé car le marin est revenu et a donc pu revenir dans sa famille voir naitre et s'occuper de sa petite fille (l'héroïne quoi). Super.
    Publiée le 25 décembre 2012
    une série B dont la nullité n'est même pas risible. Je n'ai pas pu le regarder en entier. A éviter à tout prix!
    MRP
    MRP

Publiée le 19 février 2024
    Je connaissais le film de 1984 que j'avais trouvé pas mal pour l'époque, et je me réjouissais de voir une version plus récente et peut-être meilleure. Et bien en fait ce navet a été une douche froide qui a eu pour effet de hisser la version de 1984 au niveau de chef d'oeuvre en comparaison. Les effets spéciaux datent des années 70 et sont pires que ceux d'Asylum, le scénario est risible, et les acteurs jouent très mal. Donc pour tout ceux qui n'ont pas encore vu cette version, passez votre chemin, elle est totalement ratée et inutile.