Loin de la foule déchaînée
    1718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la foule déchaînée ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 octobre 2015
    Pffff ! Quel ennui et quelle déception ! moi qui raffole de ce genre de fresque romantique et historique je n'ai pas accroché à celle-ci ! C'est long, ennuyeux et dieu que les personnages ne sont pas attachants ! Certes les acteurs sont excellents mais l'intrigue est décevante ! A part voir l'héroine changer d'avis comme de chemise sur qui partagera sa couche il n'y a rien de palpitant ou de dramatique ! Trop mièvre en somme ! A oublier...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 mai 2018
    On est loin des passions déchaînées et de l’âpreté d’ensemble qu’insufflait Thomas Hardy à son œuvre originale. Demeure ici une adaptation édulcorée et stéréotypée qui remplit son cahier des charges sans proposer quoi que ce soit d’autre. En réalité, ce film nous l’avons déjà tous vu : les coutures s’exhibent sans finesse à grand renfort de fondus au noir et de cœurs balbutiants, les très bons acteurs s’exécutent mais n’éblouissent jamais, la musique martèle un lyrisme inapproprié et répétitif. Il manque une profondeur qui aurait permis au spectateur de s’investir, une vision qu’une prise de risques élèverait au rang de pleine relecture, en somme une âme. On ressort indifférents de Loin de la foule déchaînée, tenus à l’écart d’un pilier de la littérature anglaise dont la confrontation directe – par le texte littéraire – s’impose à nous comme une évidence. Tout simplement.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 4 juillet 2015
    Au début je ne devais pas le voir, mais finalement, si ! Une bonne surprise ! Un film très agréable, avec de très bonnes musiques et de très bons acteurs. Carey Mulligan est vraiment très belle, et tient son rôle ! Matthias Schoenaerts joue aussi très bien. Michael Sheen est une découverte pour moi, et j'ai trouvé son personnage très attachant, avec ses yeux tristes, on porte une grande compassion pour lui tout au long du film. On aime détester Tom, enfin pour ma part, je l'ai détesté.
    C'est donc un bon film romantique et dramatique, je le conseille vraiment pour un film pour se faire plaisir.
    Publiée le 9 juin 2015
    Très beau mélo, merveilleuse évocation du Dorset, le sud ouest anglais, avec tout ce qu'il faut de revirements et dramaturgie pour passer un bon moment. La photographie du film est très soignée, les 4 acteurs principaux sont tout à fait au point dans leurs rôles respectifs. On peine parfois à croire que l'héroïne principale ait pu se comporter ainsi à l'époque, mais le sourire désarmant et la délicieuse impertinence de nous font oublier cette impression.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 3 juin 2015
    Pas désagréable mais loin d'être franchement emballant. Une Adaptation bien trop sage qui manque cruellement de passion et souffre de la comparaison avec le "Tess" de Roman Polanski. La lumière est fort belle bien qu'un brin trop voyante. La froideur de la mise en scène empêche le spectateur de s'immerger dans l'histoire et de ressentir un quelconque sentiment. Dommage car le casting est de qualité.
    Publiée le 17 septembre 2015
    J'ai adoré le film ! On se laisse vite emporter par l'ambiance de l'époque, la beauté des paysages et l'histoire bien sur.

Les acteurs sont excellents et l'histoire est pleines de rebondissements.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 7 juin 2015
    Le genre historique avec son brin de romance et de tragédie est et restera toujours un style apprécié d'une partie du public. "Far From The Madding Crowd" hérite, et ce parce qu'il est une nouvelle réputée, de talents convaincus et convaincants, assumés et assurés. Bathsheba (Everdene) aura donc le même visage que Daisy (Buchanan), sauf que ici, l'amour ne se répand pas en deux parties mais en trois. Vinterberg, en prenant les rênes de ce projet, peut nous assurer au moins d'une chose : le romantisme exagéré de certaines autres oeuvres cinématographiques de même calibre ne sera pas présent dans cette adaptation maîtrisé et digne. Mais cela reste trop sage pour convaincre : emporté par une histoire un peu décousue, on se retrouve lassés par tant d'abolissement dans la manière de filmer ou même de conter l'aventure. La première partie, assez saisissante et au contenu bien ficelé, est remplacé par une seconde moins prenante, plus lourde. Pire encore : l'apparition de l'acteur Tom Sturridge offrirait presque une véritable farce tellement que le schéma scénaristique tombe dans un pathos plus que désagréable. Tombant dans la parodie (l'assassinat plus que risible d'un des amoureux, certaines interprétations qui tombent à l'eau, en même temps que les scènes d'émotion), la traversée n'aura plus qu'à attendre son final pour retrouver sa véritable ligne directive... Et son sérieux.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 8 juin 2015
    Il est de ces films qu'on se passe de regarder. Un bon en arrière d'environ 40 ans dans le style. Long, chiant et sans intérêts, le film ne raconte rien, semble vide et fait mal a la filmographie de Vinterberg.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 3 juin 2015
    Le danois Thomas Vinterberg confessait avoir voulu s’essayer à d’autres choses, avoir voulu se diriger vers d’autres voies pour tenter l’expérience d’un cinéma où on ne l’attendait pas forcément. Avec cette nouvelle lecture du célèbre roman de Thomas Hardy qui aura bien du mal à faire oublier celle de John Schlesinger en 1967 (avec Julie Christie et Terence Stamp), le cinéaste est confronté à un échec dont il porte l’essentiel de la responsabilité à trop avoir voulu rester dans les sentiers balisés d’un cinéma naturaliste sans emprise, consensuel et sans vision personnelle. Un cinéma propre sur lui, incapable de faire naître une quelconque tension, incapable d’imposer souffle ou romanesque fiévreux malgré sa bande originale envoûtante (c’est maigre), incapable de cristalliser avec efficience et intelligence, le parfum de tragédie en présence. Techniquement très beau, Loin de la Foule Déchaînée est surtout très désincarné, mollement langoureux et au final, fade. Où est passé le cinéaste rageur de Festen ou la Chasse ?
    Publiée le 21 août 2015
    Bien que Carey Mulligan incarne parfaitement Bathsheba, son personne reste méprisant. C'est une femme qui sait qu'elle détient du pouvoir sur les hommes et se jouent d'eux jusqu'à les faire souffrir. Elle jongle entre un triangle de prétendants et ne vit pas pour l'amour mais pour l'argent. Le seul bémol de ce film est donc ce personne principale et quelques longueurs qui viennent nous endormir et nous faire regretter d'avoir perdu notre soirée.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Dans la même veine qu'Orgueils et Préjugés, ce film retrace l'art d'aimer ainsi que tous ces enjeux dans l'époque victorienne. A noter le très bon jeu d'acteurs, et le scénario qui ne tombe pas dans le cliché et qui permet au film d'être une bouffée d'air frais parmi toutes ces comédies romantico-dramatiques. C'est le genre de film à voir quand vous avez envie de regarder une histoire d'amour bien réalisée!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 février 2023
    Nouvelle adaptation (nettement moins bonne que celle de Schlesinger) du roman de Thomas Hardy, un mélodrame romanesque victorien élégant mais ne déchaînant pas la foule effectivement, car trop académique et manquant de puissance émotionnelle.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 août 2020
    Très beau film. La photographie est sublime, la mise en scène est délicieuse et les paysages d'Angleterre sont filmés avec brio. Matthias Schoenaerts et Carey Mulligan sont beaux et touchants, belle alchimie entre eux. Film vu et revu, et je suis toujours sous le charme.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 novembre 2015
    Ce film traite de la timidité maladive, à déclarer ses sentiments amoureux. Beau mélodrame à l'ancienne. 3 étoiles et demie.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 décembre 2022
    Adaptation du roman de T. Hardy, le portrait d'une femme étonnamment indépendante et courageuse pour son époque (fin du XIX ème). Pour autant son personnage se voit également balloté par l'amour, perdu face à 3 prétendants. Mis en scène sous une lumière naturelle étudiée, le contenu très romanesque, ne va pas assez loin, l'intensité et l'émotion en sont ainsi contrariées. Étrangement, M. Schoenarts, par son charisme et son regard débordant d'amour et de bienveillance remporte la mise!