Loin de la foule déchaînée
    1720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de la foule déchaînée ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 8 août 2017
    « Loin de la foule déchaînée » est une oeuvre de Thomas Hardy que je n’ai jamais lu mais dont le nom fait écho depuis « Tess » de Polanski, que je considère comme un de ses plus grands films. Vinterberg n’est pas Polanski cependant, j’ai apprécié son adaptation, sa photo, son interprétation (à voir en V.O évidemment). Un film romanesque sans pour autant être une fresque ; il manque en effet un soupçon d’intensité, de passion, de noirceur, de drame tout simplement comme l’était « Tess ». Comme je n’ai pas vu la première adaptation de John Schlesinger, je m’en tiendrai à ce qui m’a été proposé à savoir un récit de Thomas Hardy plus léger. A moins que cela soit le point de vue de Vinterberg. Peu importe, la narration scénique reste classique au sens noble du terme. Le film se laisse volontiers regarder avec ces deux personnages que sont Bathsheba et Gabriel. L’une émancipée dans la période victorienne, loin des villes, et l’autre tout en retenue, en réflexion, en pudeur.
    Publiée le 23 février 2018
    La mise en scène de la romance m’a émue aux larmes avec ses intrigues amoureuses et ses barrières de son époque.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 octobre 2015
    Une grande fresque décrivant la vie d'une jeune fermière dans la campagne anglaise au 19ème siècle,
    aux prises avec un monde entièrement géré par les hommes. Elle devient vite la cible de plusieurs prétendants mais cède au seul qui ne l'aime pas. Un roman sentimental à l'époque victorienne comme l'affectionne surtout le public anglo-saxon, de très belles images et une mise en scène qui prend le spectateur a partie pour cette femme dont on espère qu'elle trouvera le bonheur.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 19 octobre 2015
    Avant que ce film sorte, je ne connaissais même pas l’existence d’un livre du même nom, donc je serais bien incapable de comparer l’adaptation au matériau original. Bien que la fin soit hautement prévisible, j’ai apprécié les nombreux retournements de situation, j’avais sincèrement envie de savoir quelle péripétie attendait l’héroïne (et quel choix hautement discutable elle s’apprêtait à faire). Ces différents événements sont régulièrement répartis sur la durée du film et portés par une musique sympathique, rendant l’ensemble agréable au visionnage (quoiqu’au bout de la quarantième chevauchée, on puisse être un peu lassé). Quant aux acteurs, je n’ai rien à leur reprocher ; leur prestation, à défaut d’être flamboyante, reste tout à faire crédible et on éprouve effectivement les émotions que l’on veut nous transmettre. En somme, ce film n’est pas l’adaptation du siècle, mais se regarde de manière impliquée, et avec un certain plaisir.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 juin 2016
    Gros coup de coeur pour moi.

L'histoire m'a emballé des le début et la photographie comme la réalisation sublimes nous entraîne dans cette grande Bretagne de la fin du XIX ieme sans jamais nous lâcher.
    Le jeu des acteurs va du bon au très bon il y a des rebondissements cela ne tombe jamais dans la mièvrerie ou les bons sentiments.

C'est fort et extrêmement passionnant dommage que ce film n'est pas eu le succès qu'il mérite
    Publiée le 4 août 2015
    Un très beau film romanesque ! Un grand classique avec une approche très réaliste de la société et de la culture de l'époque par son choix d’un tournage en extérieur sur les lieux mêmes qui ont inspiré le romancier Thomas Hardy (le comté du Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre) et par l’attention donnée à la description des gestes de l’époque comme la scène de la tonte des moutons.
    Quant aux acteurs, très charismatiques, ils incarnent à merveilles les personnages de Bath et Gabriel.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 13 juin 2015
    J’ai été un petit peu déconcerté par ce film, peut-être parce que je n’ai pas lu le roman de Thomas Hardy dont il est tiré. Il s’agit d’une histoire d’amour plutôt classique, se déroulant en Angleterre dans la deuxième moitié du 19ème siècle, avec une femme ayant trois prétendants de différentes classes.
    Bien que l’histoire se laisse suivre plutôt agréablement, j’ai trouvé que certains passages demeurent assez flous spoiler: , comme celui où le chien pousse les moutons à se jeter du haut d’une falaise
    . Plus généralement, je n'ai pas toujours compris le temps qui a pu passer entre certaines scènes. De plus, bien que l’interprétation soit bonne de la part de l’ensemble du casting, le personnage principal, Bathsheba Everdene joué par Carey Mulligan, m’a été plutôt désagréable ce qui fait que j’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour elle.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 16 juin 2015
    Un très beau film qui traite de l'amour, la passion et les conventions. Très bien filmé, une lumière magnifique et un scénario captivant. Matthias Schoenaerts est superbe, seule Carey Mulligan manque d'épaisseur pour ce rôle.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 mai 2016
    Un très beau rôle pour Carey Mullighan qui trouve là un premier rôle à la mesure de son talent, un rôle de femme forte et indépendante qui doit lutter contre les préjugés machistes et qui résiste aux avancés de 3 hommes tout en dirigeant une grande ferme que son oncle lui a léguée. Elle attend d'être vraiment sûre de son amour avant de se décider. Très belles images, mise en valeur de la campagne anglaise de l'époque victorienne, une photo aux teints pastels et très doux, un film romantique, un destin de femme. Un très beau film assurément pour les amateurs du genre.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 4 juillet 2015
    Adapté d'un roman célèbre, ce film est d'un romantisme déchirant. Carey Mulligan joue à la perfection une héroïne si rebelle qu'à la fin du 19e siècle, elle refuse d'épouser un fermier riche voisin de ses terres. Mais le malheureux perd tout son argent alors qu'elle, elle hérite. Du coup, elle va l'employer à son service. C'est le début d'une tragédie parce qu'il y a deux autres prétendants, et c'est un très très beau film, très beau à regarder, mais au bout d'un moment, on se lasse quand même un peu... c'est un peu ennuyant, quand même, au bout d'un moment. Mais c'est très très très beau, et c'est le plus beau film de la semaine, de très très très très très loin.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 6 mars 2018
    En 2015, la filmographie de Vinterberg prend un virage inattendu quand ce dernier décide de se lancer dans le film en costume avec une adaptation de Thomas Hardy. L'ensemble est globalement convaincant bien que très convenu. L’interprétation solide des acteurs donnent de la crédibilité à un scénario trop romanesque à mon goût avec ses retournements improbables, voir grossiers. La mise en scène de Vintenberg est léchée et agréable à l’œil même si le cinéaste suédois ne prend pas de risques et reste très scolaire. J'aurai aimé que Vintenberg s’approprie d'avantage l'oeuvre de Hardy et que la piste intéressante du féminisme soit traité avec d'avantage de profondeur et de subtilité. Bien que le film soit donc très classique dans son exécution, il n'en demeure pas moins agréable à suivre et doit selon moi sa réussite à sa capacité à générer une émotion sincère et l'attachement du spectateur pour les personnages. Un drame en costume comme il en existe des dizaines d'autres qui ne fera pas date qui plaira aux amateurs du genre.
    Publiée le 4 avril 2017
    si on se cantonne au dénonciation faite sur les conditions de la femme lors de la période Victorienne, alors oui le film n'est pas trop mal. La reconstitution est bonne, la musique correct, les acteurs bons. Far from the Madding Crowd devrait énormément plaire à la ménagère française, mais soyons clair, ça s'arrête là !
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 15 juin 2015
    Un casting incroyable(n'etant pourtant pas fan de carey muligan) matthias shoenaerts est tellement beau , tellement bon, que le film en est sublimé.
    Pleurer du debut à la fin d'une film cela ne m'est que tres peu arrivée.
    Un des beaux chefs d'oeuvre de l'année.
    A voir et revoir sans attendre.
    Le casting est parfait.
    Les costumes et decors magnifiques.
    Aucune longueurs et une tres bonne energie.
    Franchement quel regal ce film!
    Publiée le 24 juillet 2015
    extrêmement peu intéressant. Tout tourne autour de l'actrice qui raconte son attirance ou non pour les hommes qu'elle croise. je pensais que ce serait un film plus palpitant mais non, suis extrêmement déçue...
    John W
    John W

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2015
    Même si ultra classique dans le style ce film est un pur bonheur pour moi...souvenir de mes années de fac d'anglais