A Dark Truth
    2,7
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Dark Truth ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2013
    C'est pas mal mais ça aurait pu être mieux l'idée est intéressante mais pas exploité là c'est juste une idée qui sert de prétexte au reste, ça manque aussi de rythme et c'est long à se mettre en place mise à part ça le casting est bon.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 25 août 2013
    Un bon casting et une histoire poignante mais la deuxième moitié du film s'essouffle un peu...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 31 janvier 2014
    Pas terrible, largement passable, le casting ne suffit pas pour faire un bon film
    yeuce
    yeuce

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film vraiment trop lent pour moi, avec cette morale gluante que les petits peuvent combattre les multi-national.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 22 mars 2013
    Franchement pas terrible , il y a tous les ingredients mais bon la sauce prends pas ,des acteurs sur le retour une trame convenue d'avance
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 mars 2024
    "A Dark Truth", éco-thriller américo-canadien écrit et réalisé par Damian Lee, sorti en 2012.
    Un thriller politique avec Andy García et Forest Whitaker, un thème engagé sur les magouilles US en Amérique du Sud.
    De l'action dés la scène d'ouverture qui annonce une réalisation qui est peu soignée. Peu agréable à regarder, mal filmé, avec un manque de rythme, des longueurs, un film tout compte fait un peu ennuyeux, qui ne changera pas grand chose aux magouilles US en Amérique du Sud et qui s'oublie assez vite.
    Publiée le 12 mars 2013
    Oulala, mon dieu que c'est dégoulinant de bons sentiments, niaiseries et clichés.
    La méchante entreprise américaine qui se fait de l'argent en tuant des pauvres,
    Le gentil anarchiste écolo non violent,
    L'ancien espion de la CIA qui regrette tout le mal qu'il a fait.
    Ne vous attardez pas sur cette daube sans nom.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 21 mai 2016
    Loin du nanar redouté A Dark Truth s'avère être un bon film engagé au casting et à la réalisation brillante
    Romanista
    Romanista

Publiée le 4 septembre 2015
    Le film commence et on se dit qu' on est tombé sur un téléfilm de dimanche après-midi sur M6, puis au bout de 20 min, le film prend forme pour nous captiver jusqu'à la fin. Un film engagé qui nous fait ouvrir les yeux sur notre société de consommation et les entreprises qui la regisse. Andy Garcia nous livre une interprétation juste et sobre, collant avec les idées du personnage. Film intéressant à voir notamment dans sa capacité à nous faire réfléchir sur une fiction peut-être pas si éloignée de la réalité.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 février 2017
    Un petit film sympathique qui se laisse regarder mais s'oublie vite. Le point fort c'est le casting. Andy Garcia et Forest Whitaker sont de bons acteurs qu'on a plaisir à retrouver. Pour le reste, la mise en scène est très plate. On se croit dans un téléfilm et le scénario est fort prévisible. La présence d'Eva Longoria est franchement anecdotique. Dommage car le sujet est interessant et aurait mérité un bien meilleur traitement.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 7 mars 2013
    Le thème est bon, les acteurs aussi. En un mot sympathique.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 avril 2013
    Film moyen dans son ensemble. Manque de rythme. Acteurs moyennement convaincant mis à part Andy Garcia. Ce film ne restera pas dans les mémoires
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 mai 2013
    Un film bien trop banal et surtout bien trop moralisateur pour un sujet si sérieux. J'avais l'impression de regarder un téléfilm pour tout un tas de choses... Photographie ultra colorée et floutée, acteurs mauvais et blondasses botoxées à tout va, caméra Parkinson, bagarres furtives et chance du tonnerre, retournement de veste... Bref, gros dommage ! Le scénario est bon dans le fond, mais c'est tout.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 avril 2013
    Un N-ième film sur les dérives écologiques des multinationales américaines toutes puissantes, ça aurait pu lasser, mais ça marche quand même.
    clint54
    clint54

Publiée le 31 mai 2013
    ...Soyons juste, ce n'est pas le grand film . Les acteurs embarqués dans l'aventure restent d'une crédibilité toute relative. dans le rôle titre n'est pas forcément le meilleur dans cette partie. Il reste un peu effacé face à F. Withaker imposant. C'est donc à mi-chemin entre la série B et le film indépendant que le film se ballade. Le sujet reste fort, mais le manque de moyen restreint le message cinématographique..et du coup il nous reste une empreinte légère qui s'évapore vite.