Les Petits princes
    1889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits princes ?

Daniel G
    Daniel G

Publiée le 30 juin 2013
    Bon, très bon, même (sauf la fin, bâclée)
    Reda Kateb (Le coach adjoint) méritera le césar du meilleur second rôle en février 2014.
    Paul Bartel (JB) le césar du meilleur espoir.
    Un défaut : la fin. Il manque 1/4 d'heure ou 1/2 heure pour nous montrer le devenir de JB.
    Les quelques diapos de pré-générique sont insuffisantes (et ce que sont devenus ses copains de chambrée, on s'en fiche !).
    Quand je lis dans ce pré-générique de fin : "JB a eu une carrière de footballeur professionnel 3 ans, 4 mois et deux jours", dois-je en conclure qu'il est mort sur un terrain de foot ??? pas clair... dommage.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 août 2014
    La bonne surprise , un film qui dégage de la fraicheur, de la réalité et des émotions, et tout ça autour d'un terrain de foot !! De trés bons acteurs à sélectionné en espoirs. On est loin du match nul ou de la relégation. A voir un dimanche soir, ce sera mieux qu'un Reims vs Guingamp.... Surtout que les scénes de foot sont plutôt pas mal !
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 10 novembre 2013
    Téléfilm aseptisé. Il n'y a rien qui ne soit cliché. Faute d'un scénario, c'est le refuge du prévisible, du déjà vu.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 26 juin 2013
    Réaliser son rêve, quitte à risquer sa vie !
    L'histoire du film Les Petits princes raconte avec brio, même si c'est de manière relativement peu original, cette détermination d'un jeune voulant à tout prix réaliser SON RÊVE, quitte à risquer sa vie.
    Cette fascination pour une carrière professionnelle, tous les sacrifices que sont prêt à prendre des gamins alors qu'ils sont si vulnérable...
    « Nous étions jeunes et insouciants »

Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 27 octobre 2017
    Excellent film ! j'ai adoré. Sacré dilemme ! Quel acteur ! tous d'ailleurs sont excellents. Merci pour ce beau film
    Publiée le 26 septembre 2015
    Un très bon film Français, poignant avec Paul Bartel qui joue parfaitement
    kpuccino1
    kpuccino1

Publiée le 28 juin 2013
    Très très très joli film.
    Je ne suis absolument pas fan de foot et pourtant j'ai été autant conquise par les scènes de foot que tout le reste. Histoire simple mais solide et pas cousue de fil blanc. Acteurs francs, entiers, décapants. Musique géniale. Un coup de coeur.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 juin 2013
    Un film sympathique, émouvant et assez réaliste sur les centres de formation et sur les risques que l'on peut être amenés à prendre pour aller au bout de sa passion. Le film n'évite pas quelques maladresses et quelques clichés mais l'excellent jeu des acteurs emporte l'adhésion.
    Publiée le 28 juin 2013
    Amateur de foot ou non, ce film peut plaire à tout le monde. Il est juste, il est beau et émouvant. Le thème du film, au delà du sport, relate une période difficile de la vie, l'adolescence, celle ou il faut faire des choix.
    Ce film nous livre un message d'espoir: Il faut croire en sa passion, s'accrocher et ne jamais baisser les bras malgré les nombreux problèmes autour de nous.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Que dire sur les petits princes ? Film d'une justesse incroyable, une bonne réalité du monde du football, des musiques de choix et de bons acteurs. J'en ai vu des films sur le football, celui-ci fait parmi des très bons.
    Stan M.
    Stan M.

Publiée le 30 juin 2013
    sa reste un film français , comme toujours , on ne vous offre pas du spectacle mais bien une sorte de flash-réalité un peu comme un tableau de Pablo Picasso(réserver au personne qui aime cela), y a vraiment que si on aime le remâcher avec un suspense évident que l'on peu aimer , on vous gave de ce stéréotype frenchy! djeunz-banlieu et on est bien loin du rêve , un pure film français absolument pas authentique qui ne se détache pas des autres . quand tu dit : "je vais voir un film français!" le genre ramolot qui de fou en plaine face la vie de tout les jour avec un peu fantasy et de l'humour et sa décolle pas des masse comme aventure. bas là c'est pareil quoi que l'aventure décolle un peu... mais on reste dans le stigmate du relou frenchy! trés bof je dirai , déjà dans la Bande annonce ils ont besoin de se justifier sur le film et les jeux d'acteur ,ce qui prouve déjà que c'est très moyen. a ne pas aller voir si vous aimer la SF le réve et l'aventure ... cette note et largement mérité 2 étoile par ce que le film ne décolle pas il est aussi linéaire que les style habituel des film français.
    Publiée le 2 juillet 2013
    J’ai vu le film « Les petits Princes» , comédie attendue sur les jeunes footballeurs

Un centre de formation pour jeunes footballeurs près d’Angers. Le cadre est posé : ingrédients, des jeunes d’origines diverses, des problèmes d’ados, une compétition sur le thème du foot, une amitié sincère et surtout un secret très lourd à porter, une malformation cardiaque qui sera l’épée de Damoclès au-dessus de notre jeune héros.

Un film sympathique ou le meilleur réside dans les liens d’amitié qui se créent entre jeunes. Pas besoin d’être addict au ballon rond pour apprécier ce film.

Les ingrédients sont réunis pour faire un film agréable et original sur un monde décrié et fascinant. Le problème de ce film est sa bande-annonce, qui dévoile déjà tout du film et ne lui laisse que le suspens de la chute, vivra/vivra pas ? Un film qui tente des pistes autour de l’adolescence, mais reste trop sur la retenue.
    Un autre regret du film, avoir au casting Eddy Mitchell et ne lui offrir qu’un seul cure-dent à mâchouiller tout au long du film, on est frustré ! Monsieur la dernière séance aurait mérité un personnage plus étoffé à la mesure de sa belle gueule !

toutes nos chroniques sont sur
    Publiée le 3 juillet 2013
    J'ai bien compris l'intention de l'auteur de vouloir raconter l'histoire d'un gamin qui refuse le destin étriqué que lui offre son père et qui est prêt à tout pour suivre sa passion(passion dont on finit même par douter tellement il s'obstine dans cette voie -comme le dit son "copain",dans une attitude suicidaire - CONTRE son père et contre lui-même,mais je ne dévoilerai rien) mais Dieu que c'est lourdingue,un peu de légèreté,bon sang,d'élégance(à défaut d'humour),de cette mise en abyme qui fait que le cinéma n'est pas un instantané du réel mais bien plutôt son interprétation,sa REprésentation.
    PS j'ai mis"copain" entre guillemets parce que c'est c'est un autre défaut du film,il n'y a aucun sentiment,aucune amitié qui en ressort-je sais,on me parlera de son histoire d'amour avec la jeune fille,mais justement celle-ci arrive comme un cheveu sur la soupe,on n'y croit qu'à moitié.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 juin 2021
    Sans doute l’un des meilleurs films sur le football. Celui dédié à Pelé était certes formidable, mais il galvanisait l’engouement du spectateur uniquement autour du héros. Dans « Les Petits Princes », Vianney Lebasque focalise l’attention sur plusieurs personnages : le héros, bien sûr, mais aussi, le coach, l’entraineur, le père, et les pote(sse)s. L’histoire est très émouvante, tragique, certes, mais exaltante. Le scénario n’est pas manichéen. Certes, il est fictif, mais il très ancré dans l’actualité du foot. Le point commun avec Pelé, est que le réalisateur nous donne à apprécier de vrais comédiens joueurs de foot. Un petit plus, cependant pour le film français. Dans Les Petits Princes, le niveau de performance de l’ensemble des acteurs est supérieur. Ici, les acteurs des plus petits rôles aux très grosses pointures, telles que Reda Kateb, Eddy Mitchell, ou le jeune Paul Bartel, tout le monde joue en ligue un.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 juillet 2021
    Une belle histoire avec un gamin très doué, qui se bat pour atteindre son rêve !! Un très bon casting, que ce soit le jeune Paul Bartel qui m'a fais passé des émotions, Reda Kateb toujours aussi bon tout comme le second rôle Olivier Rabourdin qui a vraiment une bonne gueule d'acteur !! On ne tombe jamais dans le mélodrame larmoyant !! le format est idéal on passe par diverses émotions et les matchs sont filmé de façon immersive !! Très efficace !!