Les Petits princes
    1889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits princes ?

chatiment
    chatiment

Publiée le 1 juillet 2013
    intéressant et bien réelle cette histoire, malheureusement ça existe de décéder dans des compétitions pour les haut compétiteurs
    Publiée le 2 juillet 2013
    JB est un petit prodige du ballon rond. Il demeure avec son père agriculteur et sa petite soeur dans une région rurale, mais réussit à se faire remarquer par un centre de formation d'un grand club professionnel grace à une vidéo tournée dans un champ. Malheureusement, son électrocradiogramme décèle une incompatibilité totale avec le sport de haut niveau. JB ne veut pas voir son reve se briser et décide de falsifier le document et d'intégrer le centre. Très vite, il se fait remarquer par ses qualités footballistiques, il rencontre également l'amitié et l'amour, mais aussi quelques conflits avec certains de ses co-équipiers, le tout sous la crainte que la vérité n'éclate au grand jour...

Un film qu'apprécieront immanquablement tous les footeux, mais aussi pourquoi pas les autres spectateurs. On découvre un milieu au final pas si connu que cela, sous fond de drame médical. On se met dans la peau de ce jeune homme capable de tout sacrifier pour réaliser son reve. Ne nous cachons pas, c'est une petite réussite qui mérite un bon 15/20 !
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 5 juillet 2013
    Réda Kateb une grande révélation pour moi qui ne le connaissait pas ... De très bon acteur, un scénario qui tient très bien la route, une histoire qui tourne autour du foot (ce qui est génial) une fin auquel
    moi je ne pensai pas : spoiler: les gens apprennent sa maladie mais le laissent continuer
    ... Une fin magnifique dans le plus beau stade de France (le Parc Des Princes évidement) bref un très beau film à évidemment allez voir
    Publiée le 16 août 2014
    Un thème en apparence original: les centres de formation, avec en "épée de damoclès " le cœur d'un jeune joueur. Bien. Cependant le thème n'est que vaguement abordé (on savait déjà que les centres de formation étaient composés de jeunes joueurs voulant devenir pros ce qui implique des rivalités), nous n'apprenons rien là dessus. Pour le reste, "ces petits princes" calquent les bases des films du même genre pour jeunes adolescent(e)s: un jeune homme beau garçon pour faire craquer ces demoiselles en fleur, du foot pour les garçons, une histoire d'amour compliquée (encore pour mesdemoiselles ), un problème de santé (pour faire pleurer tout le monde) . Bref, rien de bien différent de LOL et consort. Pas grand intérêt. Film très surcoté.
    Publiée le 8 mars 2014
    wow, passé la barrière des clichés "bidons" ce film est vraiment accrocheur !

Ça fait plaisir de voir du bon cinéma français, les acteurs sont pas géniaux mais l'oeuvre qui en ressort est vraiment sympa ! A voir !
    Publiée le 3 juillet 2013
    J'étais parti prendre une séance totalement différente mais il y a eu un petit contre temps. J'ai avec moi 2 footballeurs qui reste fixé sur une affiche:"Les Petits princes" J'ai compris, on y va ! Je rentre dans une salle vide, je vous jure.

Est pourtant c'est une agréable surprise ! N'étant de très loin, un fan de football je dois avouer que c'était vraiment une grande claque. On s'attend pas à ça, il y a une vrai question moral dans ce film. Une petite mention sur l'acteur Reda Kateb qui joue Reza très très bien. Les actions en ralenti sont magnifique, le seul gène qui peut arriver et une caméra qui bouge beaucoup.
    Je le conseil vraiment.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 mars 2014
    "Les Petits Princes" nous plonge dans le monde de la formation du football de haut niveau et le constat est assez édifiant sans être surprenant. Pour sa première réalisation, Vianney Lebasque, s'inspire de son passé et de ses rêves pour parler d'un univers peu présent au cinéma. Marchant sur l'actualité et les questions qui découlent sur les mentalités des footballeurs dès leurs débuts de carrière et leurs comportements de petits princes sans avoir rien prouver, le film tire un portrait peu glorieux. Blagues et concurrence parfois limite sont au coeur de ces formations et on voit un vrai problème d'encadrement. Que ce soit des questions de santé ou de comportement, "Les Petits Princes" portent parfaitement son nom. Sans partir dans tous les sens, le film accompagne JB dans ce centre de formation alors qu'il a une malformation cardiaque et falsifie les tests pour continuer à vivre son rêve, devenir footballeur professionnel. Pris en grippe par les anciens, il va se battre avec l'aide d'un des formateur et va devenir un pilier de l'équipe. Tout la durée du film joue sur les limites de son corps et son coeur et sa vie d'adolescent. La conclusion fait froid dans le dos et on se demande comment on peut être aussi irresponsable pour rentrer dans ce monde du football si lucratif et qui fait dangereusement rêver les jeunes de notre pays.
    A conseiller !!
    Publiée le 2 juillet 2013
    Film poignant. Jean-Baptiste rêve d'entrer dans l'école la plus renommée de football de Paris pour accéder à un poste de pro au sein du PSG. Malheureusement, il a une maladie de cœur. Pour ne pas laisser passer sa chance, il va falsifier ses documents médicaux et intégrer l'école de ses rêves. Un film au cœur du foot, au cœur d'un espoir, au cœur d'un rêve, au cœur d'une bataille pour soi et contre les autres. Un objectif à portée de mains, le tout c'est d'y croire et de le pouvoir. Magnifique film emmené par Paul Bartel, Reda Kateb, Eddy Mitchell, Samy Seghir et Ralph Amoussou. A voir
    Publiée le 1 juillet 2013
    Mouais... L'histoire est sympa, bien menée et bien filmée. Certains acteurs ne m'ont pas convaincu. On comprend maintenant beaucoup mieux le scandale de la coupe du monde en 2010.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Je me suis laissée porter par ce très bon 1er film de Vianney Lebasque (moi qui déteste le foot), joué par des acteurs géniaux, émouvant et touchant Paul Bartel, et le PLUS du film c'est cette bande originale juste magnifique !
    A voir absolument au ciné !
    Publiée le 17 septembre 2014
    Ce film est juste parfait ??bien jouer, bien tourner, un très beau film, qui donne une très belle critique sur la réalité.
    Titi
    Titi

Publiée le 13 août 2021
    Un film sympathique avec de bons comédiens mais c'est pas transcendant et on attend la montée d'intensité dans l'histoire qui ne décolle pas vraiment. Les fans de foot apprécieront sûrement plus que les autres. Et le placement de produit est vraiment trop lourd !!
    Publiée le 23 août 2014
    Ce film est très bien pour les amateurs de foot il fait réfléchir et a la fois montre que tout est possible. Je le conseille aux personnes qui ne l'ont pas vu.
    Publiée le 8 juin 2013
    J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant-première ce matin - et c'est très bon.
    Les acteurs sont très justes - bravo notamment au rôle principal Paul Bartel - , et la réalisation particulièrement réussie. Quand on pense que c'est un premier film, c'est impressionnant. J'ai ri, j'ai pleuré... Et pourtant je ne suis pas du tout fan de foot!
    Les scènes de sport sont particulièrement bien filmées, la tension et la montée en puissance efficace. La maladie du personnage est une tension sous-jacente permanente, très bien rendue à l'écran. Chapeau pour le son et la musique - très présents, mais ça marche très bien! J'espère que la sortie de ce film lui rendra justice... À aller voir ; les ados et footeux devraient être particulièrement réceptifs, mais c'est vraiment pour tous, un peu comme ces films américains sur le sport...
    Publiée le 30 octobre 2013
    Fan de football, j'attendais ce film avec impatience ! Voir un jeune de 16 ans , rêvant d'intégrer un centre de formation, et vivant a 100% pour le foot. Un peu déçù (sûrement a cause des grands espoirs que j'avais que ce film soit parfait). En tout cas tres belle aventure retracant la vie d'un jeune ado de 16 ans ! :p spoiler: Dommage je crois que JB meurt a la fin :/