Flic de haut vol
Votre avis sur Flic de haut vol ?

Lothbrok1994

Publiée le 27/09/2015

"Flic de haut vol" est une comédie assez sympathique qui brille surtout par le talent et les pitreries de Martin Lawrence. Le scénario est bien conçue, les acteurs sont bons, et il y a pas mal d'humour. Un typique film américain dans le style de la saga "Flic de Beverly Hills", pas très intellectuel mais très drôle et plein d'action. On ne s'ennuie pas une seconde!

MaCultureGeek

Publiée le 18/12/2014

"Flic de haut vol" est un film qui ne prend pas la tête, et franchement, je dois bien vous avouer que de temps en temps, cela fait terriblement du bien. A chaud, je voulais le noter plus. Mais depuis, j'y ai réfléchi, et le résultat est qu'il n'est pas assez élaboré pour que je puisse lui fournir une note supérieure. En fait, il fait vraiment très dtv, à certains moments, et n'est clairement qu'une série b qui ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Un métrage qui n'est pas prétentieux. Déja, un bon point! Au début, je ne connaissais pas très bien Martin Lawrence. Je savais seulement qu'il avait tourné aux côtés de Will Smith dans les deux "Bad Boys". Il n'est clairement pas un grand acteur, mais grâce à ce film, j'ai remarqué qu'il ne se débrouillait pas trop mal! Bon, il n'est pas non plus l'interprète de sa génération, mais dans ce métrage, il tient les rênes. Et puis, j'ai vu qu'il y avait Peter Greene. Comme ça, vous ne le connaissez surement pas, et même moi, je n'aurai pas su qui il était si je n'avais pas ajouté à ce nom un visage. Vous vous souvenez du bad guy du "Mask", blond et tout fin? C'est lui! Et comme j'adore le masque, je me suis dit que c'était "ssssplendide"! J'ai donc bondi sur ce film, sans réellement m'attendre à un résultant mirobolant. Et j'avais raison, parce que j'aurai clairement été déçu. En effet, "Flic de haut vol" n'a pas pour objectif ( et pour réputation ) de viser le top niveau. Non, lui il veut juste distraire les gens et ammasser un peu d'oseille. Et il a raison, d'autant plus qu'il ne se moque pas de la gueule du spectateur! Si ça, ce n'est pas une qualité! Revenons en à nos moutons. Martin Lawrence est déchaîné, y'a pas d'autre mot. Le mec bondit dans tous les sens, crit à tout va, adopte des expressions tellement absurdes que t'en ris. Tu vois, à ce stade là, ça ne t'étonnerai même pas si l'envie lui prenait de faire des saltos. Et je plaisante pas! Mais le pire, c'est que malgré tous ses efforts, il est bien plus drôle en version française. Oui, je sais que les films sont souvent meilleurs dans leur version d'origine, mais pas celui ci. Les doubleurs sont quand même plutôt bons, et comme l'interprétation des acteurs n'est pas la meilleure du siècle dernier, ils n'ont pas de mal à reproduire les dialogues et les intonations de leur interprète respectif. Ils y ajoutent même un petit air comique qui manquait à la base, ou, quelques fois, en accentue le trait, à l'image du doubleur de Martin Lawrence qui, il faut bien l'avouer, a fait un super boulot pour rendre crédible ce personnage, nous faisant rire à plusieurs occasions. Peter Greene ne ressort pas trop; en même temps, ce n'est pas l'acteur le plus charismatique que l'on connaisse. Non, à mon goût, c'est surtout l'interprète du très bon personnage de Tulley qui ressort le plus, m'ayant de plus en plus amusé au fil de ses apparitions. Le mec est vraiment bon, et même si le surjeu le guette plus d'une fois ( tout comme pour Martin Lawrence ), on lui pardonne finalement ses erreurs avant de le remercier d'être présent dans ce projet. L'écriture n'est quand à elle pas trop mauvaise. Bon, aucun sommet n'est atteint, mais quand même, c'est satisfaisant. Déja, le postulat de base est excellent et très original. Enfin, original pour moi. Je n'ai pas vu tous les films du genre, et comme je n'ai visionné aucun autre métrage qui traitait de ce thème, je ne peux que qualifier son scénario de relativement inédit. Comme je le précisais, l'écriture est plutôt bonne, même si quelques ratés persistent, comme certaines incohérences. Mais aucun film n'est parfait, et lorsque l'on tombe sur une oeuvre qui fait autant plaisir, on ne va pas chercher à pinailler sur certains détails. Tant qu'ils ne deviennent pas des problèmes, cela ne me dérange pas, dans ce cas. Les moments de rire sont très présents, les situations cocasses, et certaines répliques sont vraiment bonnes. J'ai bien le personnage de Luke Wilson, jeune flic amusant de par son inutilité. C'est simple, tout du long, on ne pourra que se demander ce qu'il vient faire ici. Mais bon, sa passivité est amusante, et l'évolution de son personnage ( car oui, il y en a quand même une ) est saluable. Au moins, il ne stagne pas à son point de départ! La réalisation est plutôt énergique, soulignée par une bonne bande-son bien soul. A voir pour passer un bon moment. Perso, j'ai beaucoup aimé!

2,0Pas terrible
Publiée le 02/01/2013

Quand on regarde un film avec Martin Lawrence, la seule question est : cela sera t-il nul ou juste passable ? Le second choix est ici le bon, car trèèèèès loin d'atteindre des sommets de légèreté ou d'intelligence, le produit s'avère vaguement efficace, pas si mal construit et on a beau ne pas en être toujours fier, quelques scènes prêtent à sourire, l'énergie du comédien principal parvenant à être parfois salutaire, bien qu'aussi souvent fatigante... A noter un sympathique rôle de sidekick pour Luke Wilson, convaincant, ainsi que quelques scènes d'action plutôt bien menées : c'est peu, mais vaguement suffisant pour passer un samedi soir sans prise de tête, à condition d'être d'humeur plus qu'indulgente face à ce pur produit commercial au demeurant très dispensable.

Max Rss

Publiée le 30/10/2012

"Flic de haut vol", signé Les Mayfield est une comédie écrite avec les pieds et tout juste réalisée. Ce film se met entièrement au service de son acteur principal qui est Martin Lawrence qui peut faire admirer son énérgie débordante. Peut être trop débordante. Pas beaucoup d'action, quand Lawrence n'est pas là, cet ensemble déjà bien bancal s'écroule. Un film à voir surtout si l'on est un fan de Martin Lawrence ou si l'on veut voir un autre acteur imiter Eddy Murphy. En gros: il faut aimer ceux qui cabotinent au maximum.

Bearnais64

Publiée le 27/04/2010

Une comédie pleine de peps amenée par un Martin Lawrence vraiment hilarant. Un film peu connu mais qu'il faut vraiment voir

RENGER

Publiée le 25/12/2007

Avec des films tels que Flubber (1998), Le Boss (2006) ou encore Code Name : The Cleaner (2006), on pouvait s’attendre à tout de la part de Les Mayfield. Du pire comme du meilleur. Mais pour cette fois, le résultat n’est pas aussi décevant que nous aurions pu le deviner. Le film se repose uniquement sur l’acteur principal, avec ses bourdes et ses mimiques. Ses répliques et autres situations loufoques. Car niveau scénario, Flic de haut vol (1998) ce n’est pas trop cela. Tout se passe véritablement auprès des acteurs. Malgré la maigre participation de Luke Wilson, Martin Lawrence s’en sort plutôt bien dans ce divertissement sans prise de tête.

1,5Mauvais
Publiée le 30/01/2014

Après le succès de "Bad Boys",Martin Lawrence a eu son heure de gloire(qui dure toujours chez les Américains)en misant sur des personnages gouailla rads,cabotins,gaffeurs et indignes de confiance. Dans cette perspective,ce rôle de cambrioleur se faisant passer pour un policier,afin de récupérer un diamant énorme,est taillé sur mesure. Il peut exécuter toutes les bouffonneries de son choix,Luke Evans étant un équipier plus contrasté dans la veine des buddy movie. "Flic de haut vol"(1998) est loin d'être déshonorant. On est proche du plaisir coupable,mais il y a quand même des limites à notre humeur tolérante!

TheWaaalkingDead

Publiée le 28/01/2014

Film très drole avec un Martin Lawrence au top on passe un agréable moment.

thunderbolt5

Publiée le 07/03/2012

tres bon film , martin lawrence joue vraiment tres bien dans son role de faux flic.un film vraiment marrant avec de tres bons quiproquos.A voir au pire qu une seule fois

bsalvert

Publiée le 28/05/2011

Un film policier version comédie, on passe un moment agréable.

sly-stallone88

Publiée le 19/02/2011

un action movie 100% rythmé par Martin Lawrence fidèle à lui-même !!!

janisaire

Publiée le 06/02/2011

un film pas trop mal a voir une fois si on a pas mieux sous la mains.

wesleybodin

1,0Très mauvais
Publiée le 26/08/2009

Voir les loufoqueries de Martin Lawrence s'enchainer, c'est divertissant 15 minutes, ni plus, ni moins.

14caen

Publiée le 18/03/2009

Le film n'a rien à envier aux autres comédies du genre, et malgré quelques clichés évidents, Martin Lawrence à l'air de bien s'éclater et c'est tant mieux. On passe tout de même un bon moment.

shura17

Publiée le 29/11/2008

Comédie assez banale faite pour mettre Martin Lawrence en valeur pendant 1h30 .Si on est fan comme moi on se régal sinon pour les autres c'est a éviter.