Flic de haut vol
    2,4
    983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flic de haut vol ?

lillois
    lillois

Publiée le 27 janvier 2011
    L'archétype du divertissement pas prise de tête, mais pas idiot pour autant. Drôle et rythmé, on peut considérer que c'est réussi.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 avril 2023
    Cette comédie portée par Martin Lawrence se laisse regarder de bout en bout. En effet le scénario est pensé comme une caricature du cambrioleur mais à aucun moment l’acteur ne tombe dans le ridicule, il marche sur une corde raide sans tomber. Ce qui est en soi une performance car le scénario aurait mérité d’être plus recherché et ce même s’il présente de nombreux rebondissements.
    En somme c’est Martin Lawrence qui porte le film et suscitera l’intérêt du spectateur pour cette comédie survoltée.
    Divertissant en un mot.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 septembre 2015
    Bon, c’est clair, Flic de haut vol n’est rien de plus qu’une petite comédie d’action, qui n’apporte en effet pas grand-chose au genre. Après bon, comme souvent dans ce registre, même s’il n’y a rien de transcendant, l’ensemble utilise une recette qui conserve un certain attrait divertissant.
    Au casting Martin Lawrence, dans des pitreries à la Eddie Murphy nous compose un personnage parfois un peu agaçant mais globalement pas désagréable car il ne force le trait que par intermittence. En plus son personnage n’est pas non plus complétement benêt, du coup ses frasques passent mieux. Il est entouré aussi de bons acteurs qui avec beaucoup de sobriété parviennent à donner un équilibre face au truculent Lawrence. Luke Wilson n’est pas mal du tout, mais on retiendra surtout, dans un second rôle qu’il sait rendre prégnant, William Forsythe. En revanche gros surjeu de David Chappelle, dont on aurait presque pu se passer pour le coup.
    Le scénario est simple et ne se mouille pas beaucoup. Flic de haut vol se veut très classique, tant dans son déroulé que dans son humour que dans son intrigue, qui ne surprendront guère. C’est une comédie « alimentaire », qui cherche juste à divertir, à l’instar de la plupart des produits Lawrence. Attention, je ne dis pas que c’est désagréable, et l’humour fonctionne souvent assez bien, mais il n’y a pas beaucoup d’ambition, et j’ai envie de dire que c’est aussitôt vu, aussitôt oublié. Ça coule bien, mais ça ne marque guère, comme la plupart des films du genre d’ailleurs qui sont rarement des foudres de guerre imaginatif et qui sont rarement d’une subtilité ou d’une profondeur décapante.
    Visuellement aussi le film n’est pas dément, et on s’étonne quand même de le voir crédité d’un budget de 65 millions ! Niveau décors, scènes d’action, c’est honorable mais pas tonitruant non plus. Quant à la mise en scène, elle est signée d’un habitué du genre comique, qui nous offre un travail correct mais sans grand génie, et qui n’est pas très à l’aise visiblement avec les scènes d’action souvent brouillonne. Musicalement il faut s’attendre essentiellement à de la musique urbaine.
    Flic de haut vol est donc une aimable comédie, sympathique et plutôt efficace dans son genre, mais qui reste une comédie parmi d’autres. Les amateurs de Martin Lawrence ne seront donc pas déboussolés, l’acteur faisant son truc dans un film propret mais pas très lumineux. 3.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 avril 2009
    Une comédie policière assez indigeste, où le cabotinage intensif de Martin Lawrence (interprétant un malfrat se faisant passer pour un flic) irrite rapidement. A éviter, sauf pour les grands fans de l'acteur.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mai 2007
    Acteur sans aucun style reprenant le flic de beverhils avec eddie murphy et l'histoire comme toujours complètement décevante.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2011
    Tel Rush hour sans scène d'action osée, Flic de haut vol est une comédie lambda inoffensive où Martin Lawrence fait des blagues à gogo dans un style "humour cool" en espérant nous dérider. Et d'enchaîner pendant tout le film sur des comiques de situation ou de dialogues, où le petit truand en fait des tonnes pour embrouiller ses collègues flics (qui sont tous assez stupides pour se laisser berner). Ne donnant rien de neuf et absolument rien de drôle, Flic de haut vol est une comédie policière poussive, pétrie de clichés et baignée dans le politiquement correct, ce qui ne pardonne pas.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 décembre 2007
    Martin Lawrence n'est franchement pas une de mes idoles et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis. Cabotinant outrageusement tout en oubliant d'être drôle, Lawrence se pose comme une veritable tête à claque cependant il est vrai qu'il n'est vraiment pas aidé par une intrigue débile sans doute ecrit par un scénariste accro au crak. je ne parlerai pas du réalisateur car il ne le merite même pas.
    marv29
    marv29

Publiée le 24 novembre 2007
    Martin Lawrence se surpasse dans ce film policier. l'histoire ne casse des briques mais se suit sans ambiguité. les cascades ne sont pas exceptionnel
    mais reste efficace pour un film de ce types. tout est réuni dans le film pour passer un bon moment, humour, action, gags. ce n'est pas un chef d'oeuvre, loinde là, mais il est a voir au moins une fois pour le fun.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 avril 2008
    Un film plaisant qui se laisse bien regarder : On s'ennuie pas une seconde face à l'acharnement de M.Lawrence qui reste assez bon dans son rôle. Un film d'action rythmé qui devient un bon gros divertissement pour tous.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 octobre 2007
    Un Martin Lawrence à mourir de rire...très bonne comédie
    Publiée le 23 juillet 2007
    Film très marrant notament grace à Martin Lawrence et ses mimiques. Le scénario ne vous prendra pas la tête, et vous fera rire.
    Publiée le 7 mars 2012
    tres bon film , martin lawrence joue vraiment tres bien dans son role de faux flic.un film vraiment marrant avec de tres bons quiproquos.A voir au pire qu une seule fois
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 février 2023
    Un voleur a juste le temps de cacher son butin en l'occurrence un diamant avant de se faire arrêter. A sa sortie de prison, il a qu'une idée en tête : récupérer ce diamant. S'en suit de l'action, des fusillades, des courses poursuites, de l'humour mais tout cela à la sauce Martin Lawrence. Son show en tant que livreur de pizza en est un bon exemple. Bon à plaire à un gamin de 10 ans.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 19 mars 2020
    Martin Lawrence nous offre une belle prestation hilarante de son personnage. Son profil de clown se contraste avec son co-équipier qui est plutôt du genre correct/sérieux et le film réussi à créer cette relation loufoque entre deux flics de caractère différent.