Smiley
    Votre avis sur Smiley ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 9 juin 2014
    Parfois, il y a des films qui ne devraient jamais voir le jour, Smiley en est un exemple parfait. Basé sur un pitch ultra original (Sur un site genre Chatroulette, si vous écrivez trois fois la même phrase, votre interlocuteur se fait tuer par un croquemitaine nommé Smiley à cause de sa tronche débile….oui, je sais : c’est juste un "Candyman" ou un "Bloody Mary" version internet !), Smiley n’est qu’une honteuse et lourdingue accumulation de putains de jump scares agaçants qui ne sont là que pour nous réveiller au milieu de toutes ces séquences de parlotte tout bonnement soporifiques…on n’est devant un sacré gâchis car il y avait matière à faire un bon slasher avec un tel concept, mais non, ça parle, ça parle, et bouh !!...ça reparle, ça reparle et re-bouh !!! C’est pathétique…et pour en rajouter une couche, il y a peu de meurtres qui sont tous montrés par l’intermédiaire de la petite fenêtre vidéo du site de chat. Donc, pour les sensations fortes et le gore, vous vous êtes tout simplement gouré de film !! Mais le pire du pire, ce qui m’a fait tout simplement grincer des dents, c’est sa fin avec son double twist affligeant : la première partie est une révélation aussi conne qu’incohérente mais qui se révèle être en fait un véritable crachat en pleine gueule à toute la génération internet (avec des idées de génie pareilles, on n’a pas fini d’entendre des préjugés du genre « Nerds/Geeks/Otakus = psychopathes/meurtriers/nazis » !!) ; et la seconde est tout simplement un énième retournement de situation ridicule venant broyer la révélation précédente pour refaire basculer le film dans le fantastique…prévisible et risible. Bref, ENORME déception que ce "Smiley" qui avait tout pour être un bon petit film de genre mais qui est finalement plombé par des choix de fonds et de forme plus stupides les uns que les autres (ça sent la bouillie provenant d’un caca nerveux de producteurs tout ça tout de même). A évitez si vous avez envie de passer un bon petit moment…par contre, si vous avez des problèmes d’insomnie, "Smiley" peut être un très bon remède.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 juin 2014
    Michael Gallagher revisite un peu le genre du slasher à la sauce 2.0 avec un tueur au visage de smiley qui sévit sur un site similaire à celui de chatroulette ou il apparaît derrière ses victimes pour les tuer après avoir été convoqué un peu à la manière d'un Candyman ou de Bloody Mary. L'histoire est assez originale, l'intrigue est bien menée c'est pas du tout gore et les meurtres peu nombreux c'est ce qui est dommage, vers le milieu du film le rythme baisse vraiment avec trop de bla-bla mais heureusement que le final vient sauver tout ça ce qui donne au final un film plus que correct.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 3 décembre 2014
    Des acteurs aux mimiques insupportables,trop d'amateurisme et le gros soucis c'est les longueurs avec des dialogues et des situations souvent grotesques répétitives!Même la tension n'est pas au rendez vous! alors que Smiley est charismatique et je pense qu'il y avait de quoi faire pour instaurer une ambiance bien dark!mais ne vous attendez pas à le voir beaucoup à Smiley…Le dénouement final sauve l'honneur mais quand même ce n'est pas terrible du tout.2/5
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 juillet 2014
    Mais comment est-il possible d'écrire ce genre de scénario et pire encore, payer pour faire un film tel que celui-ci ????????
    Rien, vraiment rien à retenir de ce film ! J'ai tenu jusqu'au bout, je ne sais pas encore comment... Un gros navet, mais ce n'est que mon avis !
    Gain54
    Gain54

Publiée le 12 septembre 2014
    Un film d'horreur qui s'aventure vers internet et sa population c'est plutôt rare. Dans celui-ci l'héroïne se rend a une soirée "anonyme" remplie de personnes ne se connaissant que via des forums internet et qui vont lui montrer la vidéo de "Smiley" le tueur qui apparait derrière toi quand tu tapes au clavier 3 fois de suite une certaine phrase. Elle tente l'expérience et couic anonyme d'internet. A partir de la, le film alterne entre la mort des invités de la soirée, cours a la fac (assez drôle le décalage entre ceux-ci et les passages avec les « forumeurs » d'internet, un tout autre monde) et la folie progressive de l'héroïne. On passe d'ailleurs trop de temps sur sa maladie, le tueur n'apparait que très peu, avec peu de meurtres et très basiques. La fin est à la fois surprenante et débile. spoiler: Il n'y a en réalité aucun mort, hormis l'héroïne qui se la joue Mike Brant. Les "forumeurs" soi-disant morts étaient tous de mèche pour la pousser au suicide. Dans quel but et pourquoi la cibler elle? Mystère. A part gueuler "on est des trolls" et se demander "on est des mauvaises personnes?" (bof 8 tueurs pour 1 seul mort c'est très moyen comme ratio) on voit mal leur justification a part qu'ils semblent vouloir que tout cela soit copié dans les autres campus. Bon et l'épilogue comme quoi Smiley existerait réellement est superflu.
    Ce film se veut une critique d’une certaine frange de la population d'internet et vise pas mal quand on voit le niveau sur certains forums ou certains jeux en ligne on tombe vraiment sur les mêmes mecs que ceux du film. Sinon Le cadrage de la camera est très mauvais, on dirait un film amateur. A sa décharge j'ai trouvé les acteurs très naturels dans leurs mimiques et leurs façons de parler. Finalement film pas si mauvais que ça.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Je pense que Smiley est un slasher assez original de par l'apparence du tueur. Un tueur masqué d'un masque de smiley sanglant. Quoi de mieux que de donner une nouvelle vision au célèbre émoticône. Bientôt, les clowns ne seront plus les seuls à faire peur.
    Malheureusement, le concept de tueur en ligne a déjà été reprit de nombreuses fois et l'auteur ne cherche même pas à changer les règles du slasher movie: Un tueur qui tue de jeunes étudiants de manières atroces.
    Les acteurs sont lourds et particulièrement niais. Smiley prendrait mieux l'apparence d'un film amateur ou d'un vieux nanar parodique plutôt qu'un film d'horreur.