Le Justicier
    2 notes dont 1 critique
    Votre avis sur Le Justicier ?

1 critique spectateur

Publiée le 24 août 2019
    Les Cavaliers et les Têtes Rondes! Un film d'aventures honorable que n'aurait sans doute pas reniè Jean-Pierre Dionnet pour son « Cinèma de quartier » .Quiconque arrêtera l'homme qui se fait appeler le « Moonraker » et l'emmènera ou permettra qu'on l'amène devant le parlement recevra une belle rècompense! Mais ceux qui l'aideront seront punis de mort! Vous voilà prèvenus! Au fait qui est ce « Moonraker » ? C'est un cavalier! Le dernier d'entre-eux! Et que signifie ce mot « Moonraker » ? Ça veut dire « contrebandier » , dans le Wiltshire comme de bien entendu! Le justicier du film s'appelle George Baker! Un acteur plus proche d'un Gèrard Barray que d'un Stewart Granger! Baker incarne ici un personnage qui prèfère sauver la vie que la prendre! Le « Moonraker » a du charme, sait se battre et n'est pas manchot pour faire la cours aux damoiselles en dètresse! il rêve de ses terres, de ses chiens, d'un feu dans l'âtre ou d'un verre de vin! Bien commencè avec les recettes du genre et menè avec efficacitè dans le duel final qui commence dans une auberge et se conclut dans une ravine, le film se dèroule la plupart du temps dans des auberges de passage où il fait bon de vivre! Qui s'en plaindra ?