Fashion : Golden Eighties
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fashion : Golden Eighties ?

1 critique spectateur

Publiée le 7 janvier 2013
    Dans les années 70, aux yeux du monde, la mode française est encore incarnée par la haute couture d’Yves Saint Laurent ou Hubert de Givenchy. Mais dans les années 80, une nouvelle génération de créateurs va tout changer. Claude Montana, Thierry Mugler, Jean-Paul Gaultier, Azzedine Alaïa : 4 créateurs français dont les collections de prêt-à-porter suscitent un engouement inédit. Le monde entier tourne ses yeux vers Paris et la mode française connaît une époque de liberté et de succès. Tout semble possible mais peu à peu le climat d’euphorie commence à se fissurer.
    « Fashion! » retrace trois décennies de mode (de 1980 à nos jours), à travers trois épisodes « Golden Eighties », « Antifashion » et « Go Global », depuis l’émergence insouciante dans les années 80 de la figure du créateur-star, jusqu’à l’arrivée des grands groupes de luxe sur le marché et le durcissement du système. Trois décennies racontées à travers le parcours de créateurs emblématiques, mélangeant petite et grande histoire, anecdotes et destins, pépites pop et drames collectifs.