Tout en haut du monde
    4,2
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout en haut du monde ?

Publiée le 27 janvier 2016
    Sasha est une jeune aristocrate russe qui a soif d'indépendance et d'aventure. A l'image d'une ado contemporaine, elle a un caractère bien trempé, croit tout savoir mais ne connaît rien de la vie. Quand elle part à la recherche du bateau de son grand-père qu'elle veut croire prisonnier des glaces de l'arctique, elle le fait pour sauver l'honneur de sa famille, mais c'est aussi un caprice de gamine gâtée.

S'en suit un véritable récit initiatique qui mettra à l'épreuve notre jeune héroïne avec un souffle épique et romanesque digne des meilleurs épopées classiques. La force du film est qu'il ne se transforme pas en pas en banal hymne du héros seul contre tous. Sasha ne rencontrera pas non plus son prince charmant. Elle découvrira bien plus: que c'est seulement en restant ensemble qu'on peut survivre, et que planter un drapeau sur le pôle nord ne vaut pas tous les sacrifices.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Quel plaisir de découvrir une héroïne forte et obstinée, dont la vie intérieur n'est pas encombrée de préoccupation sentimentales qui sont trop souvent la seule substance des personnages féminins au cinéma. Une aventure graphiquement époustouflante dont on ressort ému et songeur.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Très très bon film d'animation, on entre dedans très facilement. Le ton est juste, ce qui fait de ce film plus qu'un simple divertissement. Le scénario n'est ni trop sophistiqué ni simpliste, ce qui en fait un film universel pour un public de tout âge. Quant aux personnages, ils sont bien campés, pas caricaturaux.

Je compte le revoir en concentrant mon attention plus particulièrement sur l'aspect graphique; pour une fois qu'on peut regarder un bon film d'animation sans sous titres il faut en profiter!
    Publiée le 18 janvier 2016
    un beau film, avec de belles couleurs et jeux de lumières, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. à voir par petits et grands
    Publiée le 1 février 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film. Le personnage de Sacha est attachant, ainsi que le capitaine et son frère. La fin est un peu vite amener et facile mais ce film reste agréable par le style d'animation et les musiques d'ambiance. A voir!
    Publiée le 9 juin 2016
    Belle surprise. Ce film d'animation est une réussite : c'est simple, beau et sensible . Cette aventure qui nous fait voyager vers le pôle nord, nous raconte le parcour initiatique de Sacha à la recherche de son grand-père et de son bateau insubmersible, avec à ses côtés un équipage composé de marins de haute-mer. Le réalisateur ne se moque pas de ses spectateurs avec un scénario cohérent, des situations réalistes où la poèsie sublime l'ambiance des grands espaces dépeints. Les graphismes sont plutôt sympas et toute en finesse, la musique est chouette, et la qualité du scénario et des dialogues est excellente... Surtout, l'ensemble n'est pas niais, bien au contraire. Ce film s'adresse à toute la famille où chaque génération trouvera son compte. Pour résumer, si vous voulez vous échapper une heure et partir à l'aventure dans le Grand Nord, accompagnez Sacha!
    Klouk2006
    Klouk2006

Publiée le 4 février 2021
    Un film très agréable à regarder!
    C'est une jolie histoire d'aventures et de recherches dans le Grand Nord, un endroit fascinant et magnifiquement représenté par le style unique de Monsieur Chayé!
    Je ne peux que le conseiller!
    aloa35
    aloa35

Publiée le 22 avril 2019
    Bon dessin animé, assez court mais sans temps mort. Le portrait de l'héroïne est particulièrement réussi. Les dessins sont originaux, mais j'ai davantage apprécié les paysages que les portraits des hommes ou des animaux, qui me font penser aux jeux d'aventure des années 90 (le chien, en particulier, n'est vraiment pas réussi à mon goût). Cela ne m' a pas empêcher d'apprécier ce récit d'aventure dans le grand nord.
    Publiée le 13 février 2020
    Un film d'animation poétique d'apparence simple mais avec un magnifique graphisme; l'image est fantastique, l'aventure est prenante et original. Les dialogues sont assez sobres mais bien écrits.
    Annabelle Kergal
    Annabelle Kergal

Publiée le 22 novembre 2020
    Un film d'animation très touchant et qui change des contenus de plus en plus niais de nos jours. Les dessins sont magnifiques , la musique si belle et l'histoire profondément émouvante. Je recommande à 100%.
    Publiée le 6 avril 2016
    magnifiqueeeeeee je n'en reviens pas tellement on a adoré avec notre fille !!!! scénario parfait, dessins simples et sensation forte ! bravo bravoooo ça fait du bien !
    Publiée le 15 février 2016
    J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, le graphisme. Et tellement contente de retrouver syd matters dans la BO
    Publiée le 1 février 2016
    Un scénario comme on aimerait en voir plus souvent, qui vous prend du début à la fin. Un très beau moment de cinéma en famille qui a émerveillé les parents et les enfants même un peu grands (14 et 9 ans) . A ne pas rater.
    Publiée le 2 février 2016
    Superbe! L'animation est belle, les couleurs sont magnifiques et un film d'aventures totalement prenant! Destiné aux adultes comme aux enfants, je trouve regrettable que les séances ne soient pas programmés en soirée en semaine dans plus de salles.
    Publiée le 10 février 2016
    Ce film est époustouflant !

Aussi beau visuellement qu'au niveau de ces thèmes, il invite au rêve et à l'exploration sans pour autant nous épargner les moments difficiles.

Et pour ce qui est de l'image, du son et de la musique... je reverrai le film, parce que les couleurs, la lumières, les formes sont superbement gérées et c'est une inspiration immense pour ceux comme moi qui veulent créer des films et raconter des histoires en image.