Virtuality : Le voyage du Phaeton
    2,3
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virtuality : Le voyage du Phaeton ?

Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 29 janvier 2013
    Bon sang, elle est passée où la fin?
    Qu'on nous la rende!
    Il n'y a pas de fin, c'est stupide!
    Ce film aurait pu être laaargement mieux, mais bon, il n'est pas trop mauvais...
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 avril 2013
    Peter Berg a maîtrisé son sujet. Un scénario moderne, des effets réussis, un suspense latent, des acteurs en forme, et du personnel au top. Au vrai, un film intelligent. Le spectateur pourra, lui aussi voyager dans l'espace, virtuellement bien sûr; encore que... ce qui se passe dans nos têtes est-ce du réel ou du virtuel ? Le final nous laisse sur notre fin, pardon sur notre faim. Mais la suite a dû germer dans quelque esprit. Espérons que cela ne reste pas uniquement virtuel. Encore que le cinéma c'est du virtuel ou du réel?
    The M.
    The M.

Publiée le 18 janvier 2013
    Mention spéciale : "Mais c'est quoi ce film ?". C'est une question que je me pose (plusieurs fois) en plein visionnage lorsque je m'aperçois que la trame du film est bancale. Parfois, je me la pose une fois et la réponse apparait clairement et le film s'en ressort grandi. Celui-ci dans le cas présent : non. Pas une seule fois je n'ai vu une scène relever le niveau de mes multiples "Mais c'est quoi ce film ?".

Ce film aurait pu traiter de la télé réalité qui se déroulerait dans le futur, dans l'espace. Un genre de "Totall Recall" passé au mixeur avec "The True Man Show" et "Apollo 13" réunis. A priori, ça a l'air intéressant... sauf que le résultat final est infâme. Encore un film où l'image de la femme n'est pas reluisant. Si vous êtes du genre à avoir aduler la série "Lost" et que le côté futuriste-science-fiction ne vous rebute pas, ce film est peut être pour vous. Parce que toutes les questions que vous êtes susceptibles de vous poser ne trouveront pas de réponses à regardant le film jusqu'au bout. Sinon écoutez mon conseil : ce film n'a aucun intérêt. A voir seulement si vous êtes dans le comas, si vous êtes torturé ou bizuthé, si vous voulez offrir un dvd pourri à votre patron (qui vous licenciera à coup sûr XD). Bref, un "c'est nul !" bête et méchant n'est pas du tout injustifié. Pas besoin d'en écrire plus.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 28 octobre 2014
    Un peu trop space et alambiqué pour moi. Incohérent. Dommage y avait du potentiel.
    Publiée le 31 mai 2013
    En effet il n'y a pas de fin. Car c'est le pilote d'une série !
    Série qui ne sera pas produite.
    A vous de faire marcher votre imagination.