Ghost Bastards (Putain de fantôme)
    2,8
    Votre avis sur Ghost Bastards (Putain de fantôme) ?

Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 6 septembre 2013
    Pas raffiné, pas très fin, mais très drôle ! Les films parodiques sont devenus monnaie courante depuis le très bon Scary Movie. Il suffit de voir le nombre de films parodiques pour s'en rendre compte. Les américains excellent dans le genre, mais pour la très grande majorité des films, ce sont de véritables navets avec seulement deux ou trois gags hilarants. Peu sortent du lot, mais on a eut le droit à quelques petites pépites ces derniers temps dont Tucker & Dale Fightent le Mal ou encore Bienvenue à Zombieland. Alors que Scary Movie 5 pointe le bout de son nez après des années au placard, que vaut réellement ce nouveau concurrent direct ? Les années 2000 ont étés très prolifiques en comédies-horrifiques, mais depuis quelques années, les nouvelles comédies à but parodiques se font de plus en plus rares. Comment ne pas avoir entendu parler du rouleau compresseur Paranormal Activity ? Cette franchise qui en est déjà à son quatrième opus, bientôt cinquième, est en train de véritablement occuper toute la place au box office à chaque fin d'année depuis 2009. Les producteurs de parodies horrifiques ont donc saisis leurs chances et se sont résignés à régler son compte à la franchise paranormale. C'est ainsi que nous est arrivé A Hanted House, film produit par une boite indépendante afin de concurrencer la sortie prochaine de Scary Movie 5 qui, ô surprise, est aussi une parodie de la franchise Paranormal Activity, mais avec comme à son habitude plus de références cinématographiques. On y suit un couple de jeunes qui habitent une maison vraisemblablement occupée par un esprit démoniaque. Le ton y est très humoristique, des personnages secondaires meurent de manière pittoresques, les gags s'enchainent à la pelle, les référence sont aussi très présentes et les situations comiques sont de plus en plus lourdes. Les gags tournent à 90% autour du Q, mais qu'importe puisque c'est drôle et en aucun cas lourd, par contre c'est très vulgaire, mais point dérangeant. On y trouve des scènes issues d'autres films et ça fait plaisir à voir car je pense ne pas avoir raté une seule des allusions. Beaucoup trouveront le film pas drôle voire carrément ridicule, après il faut adhérer à l'humour et aux délires présents dans le film. Une bonne comédie est souvent réussit non pas avec ses gags, mais par le jeu des acteurs. Ici, on trouve un Marlon Wayans (Shorty dans Scary Movie) déchainé et dans son personnage. Moins déjanté que Shorty, son nouveau personnage m'a fait quand même beaucoup rire. On retrouve l'esprit Scary Moviesque dans son jeu et c'est très plaisant à voir. De même que essence Atkins (Dance Movie) moins dans la peau de son personnage, mais qui campe quand même un rôle sympathique. Les autres acteurs ne sont pas assez importants pour que je m'attache à eux. Sachez juste qu'on retrouve tout une ribambelle de personnages avec des caractères propres aux genre, c'est-à-dire des racailles, des détraqués, des pervers ... La réalisation est tout à fait correcte pour le film. Le réalisateur a eut le droit à un budget de 2,5 millions de $ pour boucler son film et on peut dire qu'il a bien réussit son coup. Les trucages sont bien trouvés, les effets spéciaux sont convenables et pas utilisés à outrance. Les musiques accompagnent à merveille le film, que ce soit du rock ou du rap, tout est là pour nous faire passer un bon moment. ______________________________________________________________ Les + : drôle, parodies de films, les personnages Les - : des passages trop vulgaires, un peu court, tourne trop autour du Q Note : 14 / 20 A Haunted House est une parodie sympathique qui, malgré son humour parfois lourd et trop centré sur le Q, arrive à nous faire rire à plusieurs reprises. Ceci ne fut possible que par le biais de scènes aux situations cocasses qui vont en surprendre plus d'un. Les films parodiés sont bien choisis, Marlon Wayans est déchainé dans le film et la réalisation est tout à fait correcte. Manque de bol, le film va soit plaire soit déplaire au public, il suffit de rentrer dans le délire du film pour pouvoir en profiter pleinement.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 avril 2013
    La sauce "Scary movie" propose ses hors-séries... "A haunted house" parodie principalement "Paranormal activity" en rajoutant pipi caca prout à chaque fin de phrase scénaristique. Deux ou trois scènes fonctionnent et peuvent vous faire marrer, mais la majorité des gags sont attendus et déjà vus. La vulgarité à l'état pur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 mai 2013
    Un parodie lourdingue criblé de deux trois gags sans grand intérêt, on est très loin des premiers Scary Movie ou autre parodie encore appréciable.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 17 décembre 2013
    Pffff.... Oui bon.... En passant très très en force certaines blagues arrivent à faire rire, mais c'est tellement pompé et re-pompé l'humour scato, pétomane et sexe trash que cette comédie parodique coécrite et interprétée par Marlon Wayans peine tout de même à nous surprendre. Ce qui est pas mal aussi avec la « Wayans Touch » c'est qu'en toutes circonstances la Femme est l'exacte égale de l'Homme, que ce soit dans la pétomanie, les besoins naturelles ou le sexe. On salue un côté totalement assumé et une débilité adolescente nostalgique mais bon... comment dire ?....un film qui accompagnera très bien une petite bouffe entre potes arrosée de bière serait une définition appropriée pour ce « teen movie ». Il reste tout de même bien mieux que la saga crétine dont il est la parodie principale. Marlon, pas de suites stp...
    zomblaura
    zomblaura

Publiée le 31 janvier 2014
    Combien de fois je l'ai regardé en riant à chaque fois, même quand je connaissais ce film par coeur... J'attends la suite avec impatience, notez que c'est mon 2eme film préféré et qu'il ne tardera pas à être le votre si vous le regardez aussi.
    Monster Man
    Monster Man

Publiée le 23 avril 2013
    C'est un film vraiment très drôle, Marlon Wayans et vraiment très drôle et les gags sont hilarant ! Je le conseille à tous les fans de Scary Movie.
    Laura T.
    Laura T.

Publiée le 31 janvier 2015
    Je suis désolé mais je ne comprends pas les gens qui mettent une mauvaise note à ce film. Ecoutez si l'humour ne vous plait pas, n'allez pas regarder une parodie. Ce film est juste énorme, tout ce qu'il s'y passe est tout bonnement surréaliste et c'est d'autant plus hilarant. Chacune de ces blagues grotesques sont placés à des situations tellement impensables que même si la blague est de bas niveau, elle ne peut que nous faire bien rire. Je pense ici à la scène où la femme de ménage reste seule à la maison. Il y a tellement de références à tout les paranormal activity, c'est agréable et bien pensé. J'ai regardé ce film bon nombre de fois, l'ai montré à grand nombre de personnes et je rigole toujours autant. Alors redescendez et riez à ces bonnes vieilles blagues !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 octobre 2013
    Cela fait un paquet d’années que des parodies s’attaquant à un genre de films se succèdent sur nos écrans, avec plus ou moins de réussite : "La Folle Histoire de l'Espace", "Alarme Fatale", "Sacré Robin des Bois", "Le Silence des Jambons", "Austin Powers", "Hots Shots", "Sex Academy", "Le Détonnateur", "Galaxy Quest", "Spartatouille", "Mords-moi sans hésitation"…ainsi que "Scary Movie" et ses suites et tous ses ersatz se terminant par « Movie » ("Super-Héros Movie", "Big Movie", "Spoof Movie", "Disaster Movie", "Another Gay Movie", "Extrême Movie", "Dance Movie", "Sexy Movie", "Strip Movie"). Dans le cas de "Ghost Bastards" (ou "A Haunted House", ou "Putains de Fantômes", mais combien de noms a ce film ???...en tout cas pas un ne finit par « Movie », c’est déjà ça !), c’est avant tout "Paranormal Activity" qui en prend pour son grade. Et vous savez quoi ? Et bien c’est vachement réussi, et pourquoi c’est réussi ? C’est simple : "Paranormal Activity" étant un film tellement nul parce qu’il ne se passe rien et que c’est chiant à mourir pendant 1h30, "Ghost Bastards" réussit en le parodiant à le rendre intéressant car justement il se passe quelque chose…. quelque chose de con mais quelque chose quand même ! J’irais même plus loin : si chaque épisode de "Paranormal Activity" avait été du même acabit que "Ghost Bastards", j’aurais bien mieux apprécié cette accablante saga ! En plus il faut reconnaître que l’humour du film est d’un niveau bien sympathique et largement supérieur aux dernières parodies en date ("Scary Movie 4" et "Spartatouille" notamment) grâce à de nombreuses scènes tordantes (« l’accident » du chien, Malcom et les peluches, la séance de défonce avec l’esprit la journée de la domestique, le retour de Malcolm après une nuit arrosée, Kisha qui « s’éclate » avec l’esprit, le dialogue entre Kishaet le prêtre) jusqu’à l’excellent climax final qui ne se gêne pas pour passer à la moulinette aussi "L’Exorciste", "Le Projet Blair Witch", "Le Dernier Exorcisme" et "[REC]" ! Cela faisait longtemps qu’un film parodique ne m’avait pas autant fait rire, et pour être franc, les gimmicks et la prestation hilarante de Marlon Wayans n’y sont pas étrangers. Alors, n’hésitez pas une seule seconde, pour passer un bon moment et faire travailler vos zygomatiques, regarder "Ghost Bastards" et profitez du spectacle.

Publiée le 23 janvier 2016
    Ça se voudrait une parodie de Paranormal Activity, mais ce n'est que l'humour prout-prout bien gras et bien lourdingue pour un film niveau cour de récréation.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 17 avril 2013
    Je m'attendais a un navet mais finalement non A Haunted House est une bonne comédie dans la lignée des Scary Movie . Le film est une parodie de Paranormal Activity , pas mal de situations original et bien drôle , humour décalé et complétement barré avec le génial Marlon Wayans . Amateur de parodie et autre comédie américaine bien décalé vous serez ravis .
    Outburst
    Outburst

Publiée le 14 avril 2013
    On peut dire tout ce qu'on veut des frères Wayans, on ne leur enlèvera pas le fait qu'ils sont drôles. Et même parfois très drôles, la preuve parfaite étant les deux premiers Scary Movie, seuls véritables bons films de la franchise (en tout cas les plus drôles). Bon ok d'accord, c'est les seuls films dans lesquels ils sont drôles, mais c'est vrai! Cette fois on retrouve Marlon Wayans, sans son frère, dans une parodie de Paranormal Activity. Une idée qui aurait pu donner quelque chose de franchement hilarant, mais seulement... Le film n'est pas complètement raté, mais il manque beaucoup trop de subtilité. Si quelques passages s'avèrent vraiment drôles, et c'est à chaque fois grâce à l'énergie et la bonne volonté que dégage Wayans, d'autres sont franchement lourds et gras. L'autre gros problème du film, c'est sa tendance à trop tourner autour du sexe, à la fin c'est vraiment pénible et ça devient tellement attendu que le rythme du film, déjà pas bien nerveux, en pâti énormément. On fini par s'ennuyer, on sort du film, on rigole plus, on baille, on s'endort. Cependant, contrairement à tous les autres films parodiques, celui-ci arrive à garder une logique dans l'histoire tout en en mélangeant deux différentes (Paranormal Activity et Devil Inside). On repassera sur la qualité des parodies, notamment parce que plusieurs gags sont répétés à outrance, dont seule celle de Paranormal Activity arrivera à vous arracher un sourire (et le mot "arracher" n'a pas été choisi au hasard). Côté mise en scène, pour le coup c'est pas bien difficile, puisque comme ça reprend le même procédé de caméra portée des films originaux, et bien c'est aussi mauvais techniquement. Et ouais, c'est pas parce que c'est une parodie que ce point là passera mieux, ça reste très mal filmé. Et les acteurs parlons-en également. A part Wayans, tous les autres sont totalement transparents, ne font jamais rire, et surtout ils surjouent tellement que ça casse tout effet comique. En conclusion: c'est pas folichon, et c'est malheureusement pas encore aujourd'hui qu'on verra une bonne parodie de films.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 juillet 2015
    Ce film se voudrait une sorte de parodie de film de fantôme. C'est vrai, c'est drôle, d'un humour gras, mais vraiment gras, comme le font les enfants ou les ados et qui ne fait rire qu'eux. A signaler que ce film n'est clairement pas destiné aux enfants.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 20 avril 2013
    Il est trop drôle ce film , sa change des dernier scary movie pas super. C'est le film a voir pour tous les personne qui aime les parodies
    Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 30 juillet 2014
    Pas pu tenir plus de 15 min. Affligeant de nullité, blagues pipi caca. Comment un film comme ça peut être financé
    Hash07
    Hash07

Publiée le 23 octobre 2013
    Gros kiff. Une comédie extrèmement drôle, aussi bon que les Scary Movie.