Ghost Bastards (Putain de fantôme)
    646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Bastards (Putain de fantôme) ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 26 avril 2013
    la nouvelle bouffonnerie des Wayans avec cette parodie de paranormal activity ou on retrouve les mêmes personnages mais ce coup ci le médium est homo, le prêtre est injurieux, la bonne est dealeuse, ya un couple d'échangistes et j'en passe et des meilleurs; à noter la meilleure scène du film ou le zéro fait l'amour à ses peluches.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ahaha pas mal du tout on retrouve l'univers Wayans et l'humour à la scary movie. Une bonne petite parodie de Paranormal activity. On aurait pu se passer des blagues raciales pas très drôle et lourdes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 septembre 2014
    Dans le genre film déjanté, "Ghosts Bastards" fait bonne figure. C'est pas toujours très fin (jamais même), mais la parodie des films d'horreur est réussie, bien qu'un peu lourde et appuyée parfois. Marlon Wayans semble s'éclater, dans des blagues souvent en dessous de la ceinture. Pour apprécier d'autant plus ce genre de films, il est évidemment préférable de connaître les films originaux, faute de quoi on a simplement affaire à une pochade de plus sans intérêt.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 juin 2013
    13 ans après le premier "Scary Movie", Marlon Waynes réussi son retour à la parodie de film d'horreur. Entre un humour vulgaire et subtil, cette comédie respecte parfaitement l'humour rare que détient "Scary Movie" (le premier) dans un univers plus "Paranormal Activity". La parodie en caméra sur l'épaule, pourquoi on y avait pas penser plutôt ...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 6 août 2014
    Si vous n'aimez pas l'humour gras et lourd des Wayans passez votre chemin, sinon vous découvrirez une parodie de Paranormal Activity plutôt correcte. En effet les scénario reprend assez bien le film parodié à coup de gags enfantins et de scènes grossières utilisant les codes du genre. Les références sont nombreuses et plutôt sympas et d'une manière général c'est divertissant sans non plus être hilarant. On se surprend même à se dire que l'on est vraiment devant une bonne comédie dans les 20 dernières minutes qui sont très au dessus du reste du film par les situations totalement drôles mais on reprend vite ses esprits lorsque l'on voit la fin qui est tout simplement nul. Heureusement les acteurs sont surprenamment bons avec un Marlon Wayans très expressif, une Essence Atkins maltraité, un Cedric the Entertainer en Père cailleras ainsi qu'un Nick Swardson en médium gay complètement taré. Bref Ghost Bastards est au final moyen plus, enfaite il est ce qu'on attend de ce genre de film, même si on s'attend toujours à mieux.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 décembre 2013
    Rien d'extraordinaire à retenir de ce film si se n'est qu'il a le mérite de mettre une chose en évidence et la parodie du "Paranormal Activity" le prouve, il n'y a rien de réellement effrayant dans les éléments utilisés pour faire peur puisque ici les même effets sont utilisés dans une version comique très proche par les scènes le détournant, et montre bien qu'il n'y a absolument pas de quoi flipper et le principe de les utiliser dans la parodie est rassurant au moins pour ça, rien d'étonnant que l'on ai pas flipper devant cette saga en carton. Après le problème de ce film, c'est que le humour est bien gras à souhait ce qui n'est pas paradoxal dans une scénario par l'un des frères Wayans, mais n'a rien d'original dans cet aspect la puisque c'est du déjà vu et cela en plus drôle... Puis les personnages principaux ne brillent pas plus que ça, même si M. Wayans est fidèle non seulement à son humour mais aussi à un jeu très exagéré qui donne parfois quelques moments de comique de gestuel assez drôle et voire certaines répliques entre le couple sont pas trop mal mais sans jamais déclencher les explosions de rire. En revanche du côté des 4 ou 5 personnages secondaires, on a des cas assez réussi, restant dans un seul genre d'humour (racisme, homosexualité ou encore prêtre décalé) offrant quelques scènes ou répliques qui valent le détour, et surtout qui ont le mérite d'être retenu, mais ce qui n'est pas étonnant de la part du scénariste qui maitrise tout de même ce genre. D'ailleurs le plus étonnant c'est que film vole très bas, à tendance à se répéter niveau humour et n'a pas assez d'originalité pour avoir envie de le revoir, car évident à part du comique bien lourd, y'a pas grand chose de plus, ce qui ne permet pas de relever l'ensemble.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 janvier 2013
    Vu aux USA donc forcement l'humour est plus authentique du fait du langage utilisé tout au long du film. Je savais que cela ne volerais pas très haut mais parfois c'est ce dont on a besoin. De l'humour sans prise de tête. Drôle et divertissant.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 3 janvier 2014
    A la décharge de la team Wayans, il n’était pas facile d’appliquer les recettes habituellement déployées à un film comme Paranormal activity. Avec un budget près de 200 fois supérieur à l’original, l’argument du détournement ultra cheap perd quelque peu en force. Le ridicule des situations n’est donc plus porté que par les vannes supra lourdes et le jeu pas très fin des rares protagonistes. Bon, tout n’est pas à jeter ; il arrive même qu’on rie. Pas à gorge déployée, mais déjà plus que quelques sourires. C’est pipi, caca, prout, bite, couille, miches, mais pas que. Quand le désarroi arrive, quand nos deux héros apprennent à supporter les manifestations sans broncher, le film réussit quelques vrais bons moments. Malheureusement la cible n’est jamais très loin, et il semble difficile à l’équipe de s’écarter du scénario initial. Parfois ça confine même à l’hommage, ou à la copie, c’est selon. Dommage.
    zebre6
    zebre6

Publiée le 17 août 2014
    Super film! On se marre tt le long. C est une bonne parodie de paranormal activity.
    Je le conseille, et l acteur pcipal est tres fort!

Publiée le 5 octobre 2021
    La parodie est une forme d'art perdue et on le comprend quand on regarde Ghost Bastards qui est en fait une suite non officiel de Scary Movie qui parodie le genre found footage un genre qui est déjà une blague et qui se parodie lui-même en faisant de chacun de ces films la même chose encore et encore. Dans ce film Malcolm (Marlon Wayans) et sa petite amie Kisha emménagent ensemble dans une maison qui est en fait un amalgame des deux premières maisons de la franchise Paranormal Activity. Lorsque Kisha soupçonne des présences paranormales dans la maison Malcolm invite un agent de sécurité à installer des caméras et un médium à inspecter la maison. Pendant une grande partie de sa durée ce film ressemble moins à une parodie des films Paranormal Activity qu'à un remake potentiel de la série. Pendant près de la première demi-heure il se déroule comme tous les autres films Paranormal Activity avec Malcolm qui reçoit une caméra et devient de plus en plus (et de façon très malsaine) obsédé par le fait de filmer tous les aspects de leur vie quotidienne. Il y a bien eu quelques blagues sous la forme de Wayans faisant le mariole pour la caméra mais pour la plupart ces séquences étaient tout aussi ineptes et ennuyeuses que l'ouverture de n'importe quel autre film typique de found footage...
    Publiée le 30 avril 2013
    le nouveau film d'un des frères Wayans, connus pour avoir en général un discours assez cru. et ça ne change pas ici ! cette parodie de Paranormal Activity 1 est assez fun, tourné - il me semble - dans la vraie maison du 1. le bémol pour moi: un passage ou ils se perdent à parodier d'autres films, et pour le coup ils m'ont perdu moi aussi.... dommage
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 22 mai 2018
    Cette parodie de maison hantée est une réussite....Aude la des situations comiques (des fois crus) il y a une a métaphore de la vie de couple qui remonte le niveau.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 avril 2013
    on reconnait la touche des scary movie avec son humour très axé cul.
    Le film s'en prend très clairement à la série des paranormal activity et s'en sort vraiment pas mal dans la dérision.
    Certains grands moments vaudront de bons éclats de rire.
    A part ca tout est dit, fans de scary movie aller y les autres passez votre chemin
    Publiée le 31 janvier 2015
    Je suis désolé mais je ne comprends pas les gens qui mettent une mauvaise note à ce film. Ecoutez si l'humour ne vous plait pas, n'allez pas regarder une parodie.

Ce film est juste énorme, tout ce qu'il s'y passe est tout bonnement surréaliste et c'est d'autant plus hilarant. Chacune de ces blagues grotesques sont placés à des situations tellement impensables que même si la blague est de bas niveau, elle ne peut que nous faire bien rire. Je pense ici à la scène où la femme de ménage reste seule à la maison. Il y a tellement de références à tout les paranormal activity, c'est agréable et bien pensé. J'ai regardé ce film bon nombre de fois, l'ai montré à grand nombre de personnes et je rigole toujours autant.

Alors redescendez et riez à ces bonnes vieilles blagues !
    Publiée le 29 octobre 2013
    Fait juste sourire. On est loin des scary movies. Le concept s'essouffle. C'est très au dessous de la ceinture donc c'est marrant mais 5 minutes quoi