Final Girl : La dernière proie
    1,7
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Girl : La dernière proie ?

FeetLover
    FeetLover

Publiée le 12 juillet 2015
    Le petit chaperon rouge contre le méchant loup revu et corrigé, hors si l'idée est pas mal métaphoriquement parlant, le film lui est plus que mauvais. A part la beauté d'Abigail Breslin il n'y a rien à sauver dans ce film. Tout est mauvais, surtout la réalisation, les projos dans la forêt ça va 5 minutes mais la bonjour hein !
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 12 juillet 2015
    oh la la , que c'est mauvais et pas crédible du tout , une nana qui se fait poursuite dans les bois...en robe de soirée ,grosse erreur de casting concernant cette jeune adolescente qui ressemble plus à une poupée barbie , qu'une buteuse de mecs, c'est long , même pas gore et sans intérêt , allez hop , à oublier
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2015
    Dès le début, on sait comment cela va se terminer ce qui n'aide pas à maintenir un quelconque intérêt pour cette histoire en plus de cela, la mise en place est très très longue, il faut attendre pas moins de 50 minutes pour qu'il se passe enfin quelque chose et on est obligé de patienter ou plutôt subir des dialogues bateaux et niais comme ça ne devrait plus être autorisé. Les 20 dernières minutes ne rehaussent malheureusement pas le niveau d'un film qui est original dans le fond, mais qui est trop classique et prévisible dans le déroulement ce qui le rend très ennuyeux.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 6 juillet 2015
    Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agit d'un énième survivor donc le principal atout vis-à-vis de la masse de production horrifique est la présence de la belle et talentueuse Abigail Breslin. Le synopsis annonce certes que la victime n'en est pas vraiment une mais ne s'agit-il pas d'un gros spoiler de milieu de film pour ameuter quelques curieux en plus?
    Autant vous dire de suite que le film m'a surpris de bout en bout. Pas de spoiler comme on pourrait le penser avec le synopsis, en faite, on suit même la préparation de Veronica accompagné de son instructeur pour ce qui sera son "test final" et ce, pendant une bonne moitié du film. Mais ce n'est pas l'unique point qui diffère de nos attentes initiales. En faites, le point le plus déroutant est la narration du film qui emprunte une voie très théâtrale (que ce soit par les décors ou les dialogues) tout en refusant de tomber dans la complaisance de scènes gores et malsaines. En faite, le tout est relativement sobre.
    En faite, le seule reproche que j'aurais à faire au film, c'est passer la première impression du film, le tout se déroule sans réel surprise avec un scénario qui suit un chemin balisé de bout en bout sans même chercher à tromper le spectateur.
    Au final, j'ai plutôt bien aimé le film, il nous offre une petite surprise par son traitement et c'est toujours un plaisir de retrouver la belle Abigail Breslin. Son coté assez sobre lui permet aussi d'être vu par une majorité de personne et pas seulement aux fans de survivor et/ou de gore.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 juillet 2015
    Alors qu'il avait tout pour être un jeu de massacre jouissif, "Final Girl" va se révéler être un modèle de pétard mouillé en gâchant de manière assez magistrale tout son potentiel.
    Pourtant, tous les ingrédients étaient là : un pitch simple et efficace (4 jeunes ont pris la curieuse habitude de s'organiser une partie de chasse nocturne dans les bois en poursuivant et tuant une jeune fille...sauf que leur dernière proie va s'avérer être une jeune assassin surentraînée), un parti pris esthétique absolument sublime (du premier film du photographe Tyler Shields, normal, on n'en attendait pas moins) qui donne lieu à pas mal de séquences visuellement bluffantes (la présentation de chacun des "chasseurs" notamment), un duo Abigail Breslin/Wes Bentley absolument génial, particulièrement dans leur relation élève/mentor et enfin une première partie vraiment réussie qui n'a de cesse de faire saliver en vue de la fameuse confrontation entre Breslin et les tueurs.
    Mais, à cause d'un choix scénaristique stupide prétexte à des délires visuels assez douteux, l'affrontement tant attendu va vite tourner court et n'engendrera qu'ennui et consternation, surtout lors d'un combat final qui achèvera le plus optimiste des spectateurs.
    Dommage, vraiment dommage car on aurait aimé adorer cette relecture du Petit Chaperon rouge.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 19 août 2015
    Mon dieux, ce film avait toutes les cartes en main pour être une pépite, et que dire du résultat final...Ils y avaient tout pour que ça marche: Une magnifique bande sonore, une affiche absolument sublime qui donnait envie, une photographie impressionnante et de très bons acteurs. Dès les premières minutes on me vendait du rêve, de part la réalisation qui pour le coup, m'a beaucoup séduit et par la première scène, qui elle, s'est révélée être très intriguante et semblait cacher un scénario noir et violent. Donc c'était vraiment bien partit. Je le dis tout de suite, seulement les 5 premières minutes de "Final Girl" sont intéressantes, pour ce qui est du reste, tout est à bruler. Mais qu'est venu faire Wes Bentley, (acteur qui à joué dans le chef d'œuvre ultime qu'est "American Beauty") dans un film pareil. Je m'attendais à un film trash et aucune gouttes de sang, je m'attendais à un film au scénario intelligent et malheureusement il est digne de celui d'une série z, je m'attendais à une héroïne badasse à la "I Spit On Your grave" et non rien de cela non plus. Ensuite, pour parler de l'ambiance qui se veut extrêmement froide, elle est ratée, d'ailleurs le montage lui aussi est raté, avec une beauté visuelle pareil, comment peut on se permettre de couper les plans aussi rapidement, des plans qui auraient pu être percutants n'ont que quelques secondes d'attention, pitoyable. En tout les points excepté la réalisation, "Final Girl" est une énorme déception, les faibles qualité sont très mal exploités, une mauvaise blague.
    HADJADJ S.
    HADJADJ S.

Publiée le 12 juillet 2015
    Ce n'est pas un film mais un téléfilm. Le scénario est redondant. Dès le début du film, on connaît deja la fin, et malheureusement les acteurs sont bons exepté le personnage principal qui ne correspond pas du tout une tueuse à gage. Bref, je pense que j'ai perdu mon temps et ça fait partie du jeu.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Une seule question : mais que fait la police ??!
    Une 10n de jeunes filles ont disparu, vues pour la dernière foi au même endroit (pour passer à côté de ces canons en robes de soirées dans un diner minable faut avoir sacrément trop bu !) et à chaque fois emmenées par ses mêmes garçons qui partent en soirée vêtus de battes et de haches ... Sans que ça n'ait l'air d'intriguer personne ...
    Je suis actuellement à la moitié du film et me force par principe à le finir mais je sens au plus profond de moi que cette 2ème partie ne fera qu'amoindrir mon opinion de ce navet sans aucune crédibilité tant au niveau du jeu d'acteur que de la scénarisation médiocre (je pense/espère que Sharknado a couté plus cher à produire) ...
    Publiée le 1 août 2015
    Bravo!!!! Enfin de l'originalité avec une réalisation entraînante qui nous sort enfin des clichés qu'on nous sou-poudre à toutes les sauces. Aujourd'hui le cinéma semble l'ombre de lui même avec des films qui se ressemble les uns aux autres. J'avais perdu la foi dans le cinquième art me reportant sur le Livre où la Série. Je vois qu'il est finalement encore possible en 1h30 de nous plonger dans un théâtre original, nous symbolisant avec subtilité que l'homme est un chasseur sans manière alors que la femme sait user de tout les atouts pour arriver à ses fins. La robe rouge symbolise le fruit défendu, le champignon rouge à ne pas manger, et dans ces bois ces 4 psychopathes la cueillent et en attrapent des hallucinations pour aboutir à une irrémédiable mort.
    Le professeur de la fille en rouge quant à lui nous fait entrevoir un homme dont les agissement ont l'air compréhensible tout en étant gênant. Nous comprenons que c'est un homme meurtri qui a perdu sa fille et sa femme et que pour lui il est question aujourd'hui de "vendetta" et de justice pour tout les êtres qui pratiquent la violence gratuite. Alors il façonne l'arme la plus subtile sur terre "une femme" afin de venir à bout de la cruauté des hommes. Son arme semble même prendre le dessus sur lui avec l'image de la dernière scène où le doigt de la demoiselle se pose dans la chantilly qu'elle finit par se mettre à sucer, plus encore qu'une "femme fatale" c'est une arme fatale.
    Milles fois bravo aux réalisateurs. Depuis bien longtemps je n'avais vue un si bon film merci.
    Angelito 87
    Angelito 87

Publiée le 13 juillet 2015
    Ca commence comme du Nikita (du mauvais Nikita), ça continue avec une mission téléphonée, des éclairages en forêt plus qu'improbables pour couronner le tout et une fin annoncée quasiment dès le début.
    Dommage que de bons acteurs soient si mal employés sur un scénario tellement édulcoré qu'il en devient insipide.
    La crédibilité d'Abigail Breslin en tueuse est plus que douteuse. Dommage.
    Si tous vos DVD ont cramé sauf celui-là, regardez le. Sinon, non.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 12 décembre 2015
    On regarde facilement ce film, en sachant déjà la fin dès le début, bref 1 heure vingt sympathique sans prise de tête.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 juillet 2015
    Malgré pas mal de critiques négatives, j'ai plutôt apprécié ce film ! Assez surpris au final, les tempos se sont bien alternés, avec un démarrage long et lent qui plante le décor et fait saliver le spectateur, et une seconde partie plus courte et bien plus dense en mode survivor. Même si la belle perdue en forêt lugubre fait un peu kitch et déjà vu, on se laisse facilement prendre au jeu.
    L'aspect psychologique des garçons, révélés par la prise de drogue est aussi très intéressant et donne un peu plus de relief à une histoire qui aurait certainement bien plus souffert du sentiment de déjà vu si elle s'était limité à une simple traque forestière.
    Les 4 garçons sont également un point intéressant du film: leur portrait reste assez flou tout en affirmant des personnalités et des styles assez peu conventionnels, qui affichent un certain clin d'oeil au mythique "Orange Mécanique".
    Seul bémol peut-être, nous avons du mal à comprendre pourquoi en arriver là, et comment le mentor de notre belle a pu cerner les différents tueurs qui s'épanouissent librement dans la nature au fil de leurs délires morbides.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un ovni
    qui a pas réussi à quitter sa planète pour arriver sur Terre et nous émerveillé
    Mais ce que j'aime dans ce film, c'est la photographie qu elle soit en forêt ou dans le restaurant
    Abigail Breslin tu es belle.
    A un moment y a trop de blabla.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 18 juillet 2015
    Pitch intéressant mais scénario vraiment trop light. On n'apprend rien sur rien, les persos manquent cruellement de profondeur. Ce qui donne au résultat un film vraiment trop long comparé au peu de contenu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 août 2018
    une idée de script pouvant mener sur quelque chose d'intéressant. surtout avec un début amenant doucement la base mais qui malheureusement nous laisse un peu dans le vague concernant le pourquoi du comment... la bande-annonce paraît un peu plus attractive que le film en lui-même qui en réalité et assez sage sur pas mal de points. non pas que l'on s'ennuie mais la cadence et relativement moyenne avec une fin prévisible à souhait. le jeu des acteurs n'est pas au point et cela se fait ressentir pas mal de fois. on aurait aimé que cela soit un peu plus bourrin et que l'idée sois exploiter plus en profondeur. on a donc un film assez gentille et qui ne se pose pas vraiment les bonnes questions nous laissant un peu sur notre faim. on comprend assez vite la question du DTV et l'on espère que l'on n'aura pas à faire à une suite qui si elle reste dans cet esprit n'ira pas très loin. chose qui est déjà le cas pour celui-ci et c'est bien dommage car l'idée de base mériter d'être creuser un peu plus. bref j'en attendais pas tellement mais tout de même un peu plus d'action si l'on puit dire. le film ne fait évidemment pas l'unanimité et on l'oublie relativement vite une fois le générique de fin arrivant et heureusement la durée assez courte évite des moments trop ennuyeux qui est encore plus descendu le film... vite vu vite oublié...