Notez des films
Mon AlloCiné
    Caravane vers le soleil
    note moyenne
    3,2
    13 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Caravane vers le soleil ?

    4 critiques spectateurs

    Loïc Vallet
    Loïc Vallet

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 22 août 2018
    Un fait historique relaté de manière originale avec des basques qui traversent le Far West pour planter des vignes en Californie. La bataille entre indiens et basques bondissants et hurlants est à voir...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 juillet 2013
    Ce western ne casse pas trois pattes à un canard. L'idée d'intégrer une caravane composée uniquement de basques français est originale, mais le scénario est poussif. Jeff Chandler était un abonné des westerns de série B, un peu comme Audie Murphy et Randolph Scott. Ils en tous tourné des dizaines. Mais là, Jeff Chandler offre une prestation moyenne dans un film à petit budget avec une amourette à la clef avec Susan Hayward et un combat contre les indiens qui est la seule phase vraiment intéressante du film. Il se laisse voir, sans plus. Quant aux ioulements des basques, il fallait la trouver celle-là…
    clint54
    clint54

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 481 critiques

    2,5
    Publiée le 28 septembre 2017
    Un Western qui se voulait sortir un peu de l'ordinaire. Ce côté exotisme est donc un pari osé, mais aussi plus risqué. En d'autres termes, ce film n'est pas une franche réussite. Le côté un peu rustique, pastoral et folklorique de ces Basques au pays des cow-boys sonnent moins bien spoiler: qu'un Tintin chez les Soviets à priori rien à voir et c'est presque vrai. Alors rajouter un peu de terroir est assez curieux mais dans ce contexte précis, on assiste plus à un décalage surprenant du genre. Et puis spoiler: J.Chandler déçoit dans ce rôle de guide-trappeur porté sur les femmes et la bouteille, ce n'est pas du meilleur effet. Il reste donc les 20 dernières minutes et non les 5 pour sortir un peu de notre torpeur. Les combats sont aussi surprenants que ces diables de Basques bondissant et vociférant leur cri de ralliement. Une dernière chose évitée les fameuses échasses Landaises ou Basques ...parce que le petit béret et la Chistera était là. Au final un petit film qui a bien mal vieillit.
    gotein
    gotein

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 259 critiques

    3,5
    Publiée le 29 mai 2015
    Certes le film n'est qu'une série B correctement réalisé et les acteurs n'offrent pas une prestation inoubliable notamment l'acteur basque Jacques Bergerac un peu falot; Mais quel originalité dans l'histoire ! Le combat entre les basques et les indiens est fabuleux et les voir combattre les indiens avec des chistera en bondissant de rocher en rocher en poussant le fameux cri basque "l'irrintzina" ! tout simplement génial ! A redécouvrir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top