Iron Man & Hulk: Heroes United
    2,3
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man & Hulk: Heroes United ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 octobre 2016
    Bon, quoi qu'on en dise, et pour respecter certaines tensions puériles et inutiles, Marvel se prend la rouste en animés. Y'a pas à dire, c'est clairement pas terrible; vraiment, leurs films peinent à impressionner, à être de qualité suffisante pour plaire à un public un tant soit peu réfléchi. Certes, il y a des exceptions, mais laissez moi vous dire qu'Iron Man & Hulk : Heroes United n'en fait pas partie. Cette grosse daube, c'est un peu le summum du mauvais : mauvaise animation, mauvais dialogues, mauvais doublages, mauvaise histoire, mauvaise bande-son. Autrement dit, le cahier est respectée à la perfection si l'on désire rater son film de A à Z, du début à la fin. Qu'y trouver d'objectivement bon ? Concrètement, rien. Et je parle avec la plus grande neutralité possible; c'est pas parce que c'est pour les gosses. Non, j'estime que même pour les gosses, faut faire un film un minimum décent. Il n'y a pas de sous-public, messieurs les producteurs. Seulement, ils semblent l'avoir oublié, prenant leurs spectateurs pour des timbrés amateurs de daubes à l'américaine. Cela, tu le décèles facilement dès les premières minutes du truc; spécialement dégueulasse à voir, le rendu final explose la rétine autant que les oreilles par ses dialogues qui sonnent faux et rendent mal à l'oral. Ca veut se la jouer crédible, carrément badass. Mais ça n'y arrive pas. Non, le truc tombe toujours dans des excès visuellement dépassés, constamment massacré par une écriture qui ne suit rien. De toute façon, il n'y a rien à suivre, alors bon... Critiquons donc ce film dans l'ordre. Premièrement, l'animation. Approfondissons. Je ne saurai vous dire si c'est moche par un manque de moyens versés pour le film, ou simplement parce que les types en charge du progrès n'avaient pas une once de talent. En sachant que ça vient de chez Marvel, je pencherai plutôt vers la seconde hypothèse... Les textures sont mal posées, mal faîtes. Les couleurs sont laides, rendant mal. A y ajouter des graphismes visuellement dépassés, répugnants et rendant très mal. Je n'exagère guère en vous disant que je n'ai jamais vu d'animation comme de graphismes aussi mauvais et laids. Vraiment, c'est hideux à voir. Le travail sur le son n'est pas meilleur; sans aucune classe ni réelle crédibilité, le film s'évertue à nous proposer des doublages au raz des pâquerettes, ainsi que des pistes sonores affreuses que n'aurait pas refusé le pire des films Asylum. Faut voir la voix d'Hulk pour le croire. Surtout quand il déblatère ses pauvres lignes écrites sous prosac, ou qu'il gueule ses punchlines minables à tour de bras. C'est pas bien aguicheur. Pire, ça fait peur, peur parce que c'est tellement mauvais que c'en devient répulsif. C'est presque physique, en fait; suffit que j'entende l'autre géant vert balancer ses lignes à tout bout de champ pour péter un câble. On ne peut pas aimer ce film, c'est pas possible. A part quand t'es gosse, mais même; ouais, ça peut faire un bon trip sous lsd de voir un gros type vert se tatanner avec un nain rouge et jaune, mais quand t'es pas dans un état second, ça passe très mal, mon frère. Tu captes le del? Vite que j'arrête, j'en perds mon latin. Poubelle !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 juin 2022
    Autant les premières images ne sont pas des plus réussies et l'action est un peu brouillonne au début, si vous les dépassez et que vous arrivez à vous faire à cette 3D - même si elle aura toujours un peu de mal lorsque les personnages courent -, alors vous verrez que la suite se laisse agréablement regarder. Phrases "chocs" un peu lourdes mises de côté.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 octobre 2023
    Le début est assez hideux mais les caractères et l'intensité se retrouve quand on se laisse un peu prendre dans ces combats incessants. Le tout est cependant assez sombre et peu intéressant, il faut au minimum apprécier l'humour à la Starck et la brutalité à la Hulk pour aller jusqu'à y voir quelques originalités.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 novembre 2016
    Pour les enfants. Dialogues et combats servent la cause mercantile, d'un public cible. Pour les plus grands, c'est assez ch...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 septembre 2021
    excellent film. voilà !! ça c'est du film rivalité entre Hulk et iron man au début MAIS ils réalisent rapidement que c'est débile contrairement au film Batman vs superman et font équipe pour se battre contre un être électronique qui absorbe toute l'énergie. démonstration de force et de courage avec un humour très Tony Stark en prime, qualité de dessin et d'animation incroyables, des scènes d'action et de combats a couper le souffle. un méchant puissant bien badas comme ont aime bref le top.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 3 janvier 2017
    Tout cela fait très "toonami", les couleurs sont fades et l'animation répétitive, mais qu'importe ! Les afficionados vont apprécier ce film d'animation.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 5 août 2021
    La première moitié de ce film est catastrophique tant au niveau animation (ça c'est jusqu'à la fin du film) qu'au niveau scénario
    Ça s'arrange un tantinet quand nos héros décident enfin de s'associer
    Mais franchement passez votre chemin