L'Héritage du chercheur d'or
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Héritage du chercheur d'or ?

Publiée le 5 octobre 2014
    Tournè à Mammoth Lakes (dans le comtè de Mono en Californie), "The Trail Beyond" de Robert Bradbury, qui se fait aussi appeler dans son titre français par "La mine d'or perdue" ou "L'hèritage du chercheur d’or", est un petit western qui vaut pour la prèsence de John Wayne! Ici, le plan d'une mine d'or fait l'objet de toutes les convoitises! Entre-temps, « The Duke » doit passer par tous les transports (le train, le cheval ou le canoë) et utiliser ses meilleurs atouts pour se dèpatouiller de quelques bandits : ses poings et ses revolvers! On fit à ses mesures un cowboy, qui a force de courage, de force et de ruse, parvenait toujours à vaincre les hors-la-loi et à ramener le calme. "The Trail Beyond" ne dèroge pas à la règle avec des scènes d'action bien menèes comme ce plongeon d'un train ou d'une falaise via une rivière! On dècochera même un sourire avec les squelettes dans le refuge! A voir en V.O...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 octobre 2019
    Western qui dure 55 minutes, "The Trail Beyond" est a visionner surtout pour les fans de John Wayne. Car si nous avons le droit aussi à une réalisation plutôt reussi pour l'époque (le film date de 1934) notamment en ce qui concerne les scènes d'actions qui sont plutôt bien filmées, pour le reste c'est tout de même très moyen. L'histoire se résume à bien peu de chose, le casting fait une prestation très médiocre et la photographie a bien mal vieilli.
    yayo
    yayo

Publiée le 24 août 2013
    Je pense que ce genre de film est avant tout destiné au purs fans de John Wayne ou des cinéphiles férus de films oubliés. C'est loin d'être un chef d'oeuvre tant le scénario oscille entre la simplicité et le trop d'ellipses, et que les acteurs semblent loin d'être impliqués dans leur jeux. Cela dit niveau physique c'est plutôt réussi avec des cascades divers et variés dont Wayne ne rechigne pas à les excécuter lui-même. C'est d'ailleurs l'intérêt principal du film, revoir les débuts d'un des pilliers du genre. Bref une histoire enfantine mais appréciable pour ma part. Je retiens tout de même les environnements magnifiques du déroulement de l'action. Pour finir regardez le si possible dans son format d'origine en noir et blanc. Je l'ai vu en couleur et le moins qu'on puisse dire c'est que la conversion est ratée! Heureusement le film n'est pas long car ça pourra en gêner certains.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 février 2023
    « L'Héritage du chercheur d'or » ou « La mine d’or perdue » est un western moyen métrage réalisé par Robert N. Bradbury au milieu des années 30 avec John Wayne, tout comme « L'Homme de l'Utah » et « Les cavaliers du destin ». Nous sommes dans le même registre, petits films, petits budgets. Hormis la scène de départ qui se passe dans un train, le reste de l’histoire se déroule entre le comptoir des gentils et la cabane des méchants avec des allées et venues à cheval, en canoë ou en carriole. Et des chevaux qui savent plonger dans l’eau et nager. John Wayne malgré sa carrure n’est encore un très grand bagarreur. Il réalise néanmoins quelques belles cascades. L’histoire est très légère, une histoire de mine d’or perdue et sa carte pour y accéder, mais c’est assez rythmé, pas inintéressant. Les paysages, même en noir est blanc, sont superbes. Un western pour les amateurs de « trésors » cinématographiques par encore perdus.
    Olivier M
    Olivier M

Publiée le 24 avril 2023
    Des scènes d'action époustouflante et des paysages a couper le souffle,ce film que j'ai vu avec mon père en DVD vaut pour John Wayne mais n'ai toutefois pas au niveau de Dynamite Jack!