Le Mystère de Tarzan
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystère de Tarzan ?

Publiée le 22 janvier 2013
    premier tarzan sans jane, moins bon que les precedant, toute l'inaction sa passe dans la ville et dans le desert, les decors et animaux bizarres en carton pate sont de mise dans cet opus. un petit tarzan en resumé
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 26 mai 2015
    Du bon et du moins bon dans ce Tarzan au scénario bâclé comme si on prenait les enfants pour moins intelligents qu'ils ne le sont. La mise en scène est sans doute la plus mauvaise de la série des douze et l'héroïne la moins bonne de toutes…Mieux vaut en faire le minimum comme Johnny Weissmuller afin d'être crédible. Seule Cheetah peut tout se permettre et ici, elle est éblouissante, presque aussi bonne de celle de Tarzan à New-York dans un genre bien diffèrent. Le coté film de propagande est grotesque et seuls les inconditionnels du ''Roi de la jungle'' passeront un bon moment. Le sable remplace l'eau et Jane nous manque, les éléphants n'apparaissent que pour lutter contre une plante carnivore géante. Les méchants ont la fin qu'ils méritent et en 1943 ,on ne lésinait pas. Plus encore de dans d'autres films le nombre d'étoiles est impossible à fixer, ce qui est certain c'est que le mystère de Tarzan n'est pas le meilleur de la série. La traduction honteuse du titre américain en dit long sur le soin apporté à ce film lors de son passage en France.

Publiée le 12 novembre 2012
    Ce "Tarzan's Desert Mystery" ressemble à un Tarzan exotique provenant d’Afrique avec du sable...beaucoup de sable où Tarzan doit traverser le mythique dèsert du Sahara afin de trouver des plantes mèdicinales pour les alliès! De la magie, quelques gags bien sentis avec Cheetah (la voleuse de turbans qui nous fait un joli petit saut en parachute dans la scène d'introduction), une jolie mademoiselle Bryce (fille maligne, maligne comme cheval) qui donne du charme à l'aventure et surtout une dernière partie avec mille et un dangers avec lion, lèzard gèant, plante tentaculaire et araignèe gèante! Un très bon Tarzan...
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 avril 2023
    Le 8ème des Tarzan-Weissmuller, le moins bon de tous de très loin, le scénario n'est pas terrible et on s'y ennuie un peu.