Mohamed Dubois
    2,1
    1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mohamed Dubois ?

Pauvfille
    Pauvfille

Publiée le 9 mai 2013
    Une vraie belle daube!! Judor au paroxysme de sa nullité. Les entrées salles sont dramatiques , il faut pas trop prendre les gens pour des cons!!
    Publiée le 2 mai 2013
    Eric l' acteur m' a fait rire d' entrée de jeu. J' ai passé un bon moment avec les 2 acteurs qui m' ont attirée: Eric et "Djamila" dans le film, que j' apprécie toujours beaucoup et qui conseille Eric et lui révèlera sa véritable identité. Film sans prétention, bien joué et agréable: je le redis, Eric Jubor fait rire!
    Il s' appelle Arnaud dans le film et ment ment ment...un tout petit peu! Il est amoureux, c' est pour ça!
    Publiée le 2 mai 2013
    Excellent film, Eric Judor est juste énorme !!! Bon après, il y a 1 ou 2 longueurs, mais ce n'est rien, on a vite les larmes qui sortent des yeux du a des fous rires.... ALLEZ LE VOIR !
    Publiée le 5 mai 2013
    J'ai trouvé le film Très drôle malgré quelques gags un peu lourd. L'ensemble se regarde très bien, surtout grâce a des acteurs impeccables. Éric est excellent, pierre Richard version 2013
    Publiée le 26 mai 2013
    bon film
    beaucoup de parallele avec la verite si je mens
    a voir
    agreable
    Publiée le 6 juillet 2013
    Nul nul nul !!! Une merde non une double merde ! Bref n'importe quoi Éric joue toujours aussi mal ! C Est pas drôle bref c'est nul
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 août 2013
    Film qui manque vraiment de consistance........................................1 étoile !
    Publiée le 2 mai 2013
    Un film très drôle, avec beaucoup de second degré, beaucoup de quiproquo et un superbe casting : Byouna, wahid (...) ! À voir absolument :-)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 novembre 2013
    agréablement surprit par le charme et le jeu de cette comédie, bravo à Eric Judor !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 juillet 2014
    Sympathique comédie qui sans marquer l'histoire distille de bons moments sans jamais user des clichés habituels du genre.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 juin 2014
    Avec les films communautaires, on a le droit à une ramassis nauséabond de niaiseries, clichés aussi mauvais et mal interprétés les uns que les autres, ici on n'échappe pas à la règle et même Eric Judor s'encroûte dans un mauvais couscous sans sauce Harissa.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 octobre 2013
    Eric Judor nous avait peut être habitué à mieux car là, il est comme dans toutes les autres comédies du genre.
    On s'ennuie très vite et on se demande quand cette mauvaise blague va finir.
    Publiée le 2 mai 2013
    Un petit moment de fraîcheur, très divertissant, que ce petit film de Ernesto ONA, dont c’est le premier long métrage.
    Personnellement, pas fan au départ du duo Eric et Ramzy, j’ai pourtant retrouvé ici, avec grand plaisir, Eric JUDOR (sans Ramzy donc) dans un rôle (celui d’Arnaud DUBOIS) qui semble lui avoir été fait sur mesure.
    Eric avec son air de chien battu, son apparente timidité, sa maladresse, son coté doux rêveur un peu à coté de la plaque, sait jouer sur la corde de l’émotion, et l’on s’apitoie volontiers sur son sort, tout en suivant avec intérêt ses mésaventures parfois burlesques.
    Certaines scènes sont en effet vraiment très drôles (encore une fois dommage que la bande annonce ne dévoile un peu trop du film), et l’on suit sans s’ennuyer une seule seconde les déboires de ce jeune fils de bourgeois, en quête de son identité, car il n’a jamais cru que son père (interprété par l’excellent Jackie BERROYER) était son vrai père, persuadé qu’il est le fruit d’une relation adultère de sa mère avec son prof de tennis tunisien … et qu’il est donc arabe.
    Son pseudonyme d’adoption (Mohamed), qui devrait selon lui, lui permettre de s’intégrer dans la communauté arabe locale, et conquérir le cœur de la belle Sabrina (Sabrina Ouazani) sœur de son ami Mustafa (Youssef Hajdi), lui jouera malheureusement plus d’un tour, et sera à l’origine de nombreuses scènes cocasses et de sérieux quiproquos …
    Eric JUDOR confie d'ailleurs, qu'étant lui-même fil d’une mère autrichienne et d’un père guadeloupéen, il était déjà plus que sensibilisé à ce problème d'intégration causé par l’apparence physique, et le regard des autres.
    Il faut dire que notre Arnaud-Mohamed est d’ailleurs prêt à tout pour s’intégrer ... même à travailler dans un Kebab en plein milieu de la cité, avec tous les risques que cela comporte (quand on parle du milieu …)
    Un film léger et drôle, en forme de comédie sentimentale pluriculturelle bien sympatique, sur fond d’intégration et de choc des cultures et traditions …
    Vous réviserez par la même occasion certaines expressions de la « téci » (traductions en surimpression sur l’écran), et vous apprendrez notamment que pour ne pas être jaloux il vaut mieux vivre avec une «segros».
    Décidément après la Cage Dorée et d’autres films, l’intégration devient un thème à la mode au cinéma.
    Allez voir Mohamed DUBOIS pour vous changer les idées et passer un bon moment !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 mai 2013
    C'est tres gentillet. Les cliches sur la banlieue sont la , déjà vu et eric fait de eric comme dans h ou dans ces sketchs. Pas indispensable.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 octobre 2013
    bof une comédie raté qui ma pas fait rire sai du judor on aime ou on aime pas moi jaime pas.