9 mois ferme
    16824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 9 mois ferme ?

LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 21 octobre 2013
    Film raté. Outrancier, caricatural, sans humanité. Seul point positif: la scène de l'avocat bègue. Irrésistible. Le reste fait presque honte.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Je n'aime pas les comédies et surtout quand elles sont françaises. J'espérais que ce film soit une exception. Et ben NON. C'est pas drôle, c'est juste long et chiant. (C'est un avis personnel bien sûr).
    Publiée le 24 novembre 2013
    Humour absurde de Dupontel au rendez vous bien fait malgré quelques moments surfaits.
    Film assez cool dans l ensemble même si l histoire n est pas excitante.
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 17 octobre 2013
    Je suis surpris du niveau de la notation. Désolé de le dire mais je ne vois pas en quoi ce film est drôle ou satirique. Il arrache quelques rires et les personnages sont grotesques. Au final la seule réussite du film c'est sa durée...
    Publiée le 26 octobre 2013
    Les critiques élogieuses m apparaissent incompréhensibles : tout cela est invraisemblable , surjoué , et seuls quelques moments sont drôles . Heureusement le film est court .
    Alsacochti
    Alsacochti

Publiée le 19 octobre 2013
    très bon film comique de cette fin d'année, excellent rôle de Sandrine Kiberlain, quelques bonnes guest star comme Jean Dujardin, pas de moment creux
    Publiée le 19 octobre 2013
    oui, un chef d'oeuvre d'humour et de sentiments ! c'est du Dupontel pur jus quand il veut nous faire rire, car c'est surtout cela aussi "9 mois ferme" des dialogues déclenchant une grande hilarité du début à la fin du film, chose rare. Ce n'est pas un quart d'heure de rire, c'est 1h25 ! Quand le film est fini, les spectateurs restent scotchés dans leur fauteuil de surprise, de rires encore, d'étonnement devant une histoire qui nous laisse demandeur encore et encore de d'éclats de rires ! Bravo à toute l'équipe.
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 19 octobre 2013
    cette nouvelle réalisation de dupontel est très réussie. j'ai vraiment passé un très bon moment. La scène où il raconte le meurtre dont on l accuse est grandiose. Sandrine est également excellente.
    Publiée le 4 novembre 2013
    A ne pas rater!!, c'est décalé, c'est drôle, c'est bien joué, bien filmé....bref c'est du grand Dupontel.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 avril 2014
    Un film jubilatoire porté par des acteurs excellents qui suivent un scénario qui comme d'habitude dans les films d'Albert Dupontel vous transportera sans que vous en puissiez deviner la fin.
    PLV : si vous aimez les surprises et passer un bon moment
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 septembre 2021
    Drôle, innocent, touchant, ce compte pour adultes fait rire, et même pleurer de rire grâce à l'ensemble du casting au diapason! Merci Dupontel de proposer une œuvre une nouvelle fois singulière; une autre alternative dans l’univers cinematographique Français !
    Publiée le 2 mars 2014
    Une petite comédie drôle et soignée avec des acteurs qui savent jouer bref tout ce qui manque généralement dans les films des comiques français qui font le buzz marketing.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 septembre 2014
    Une fraîche comédie, tantôt grossière tantôt subtile, qui nous plonge dans l'univers barré d'Albert Dupontel, entre comique gore, dialogues cocasses et "beauferie" assumée. Une des meilleures comédies de cette année.
    René F.
    René F.

Publiée le 24 octobre 2013
    ce film est génial ! Du rire du début à la fin et une bande son top.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 4 octobre 2018
    Ca marche !! en créant un univers plus réaliste et en injectant de la tendresse, de l'épaisseur humaine, éléments équilibrants, dans son univers comique déjanté et burlesque, Albert Dupontel signe son film le plus abouti... Difficile de résister à son regard d'épervier, mélange d'incompréhension et de méfiance, à son énergie, son débit de mitraillette, et Sandrine Kiberlain est une actrice extraordinaire. Le duo de la fille rigide et du gars paumé fonctionne à plein, l'histoire marche au premier comme au deuxième degré, et l'on assiste au passage à une petite satire des fonctionnements autoritaires de la justices. Des scènes sont amenées à devenir culte comme la reconstitution de la nuit de la procréation ou bien encore quand Kiberlain a des spasmes devant un Dupontel dépassé. Le rirometre montait très haut dans la salle. Un excellent moment