Les Braqueurs
    3,1
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Braqueurs ?

Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 25 février 2016
    Un bon film de braquage dérivé de la saga Ocean's, les similitudes sont nombreuses : la petite touche d'humour pendant le speech, une bande de potes, la facilité à voler, la musique "cool" dans les moments moins "cool" et les étapes du braquage illustrée avec une narration. Le film se démarque par son style d'humour type "bousculade" adepte de la comédie asiatique, l'image et les plans sont à la fois amusants et un succès. Trop de spoiler: voleurs volés
    peuvent freiner le rythme du film.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 juin 2013
    The Thieves est une sorte de Ocean's Eleven version Coréenne , scénario réfléchit et bien ficelée sur fond d'un vol de diamant dans un casino .
    Les personnages sont approfondie , l'humour et l'action se mêlent vraiment bien dans cette histoire qui nous réservera plusieurs petits rebondissements inattendu .
    Il se passe beaucoup de chose et ça part dans tout les sens sans non plus tomber dans du n'importe quoi , les acteurs eux sont excellent .
    Bref une nouvelle petite surprise Coréenne donc qu'est cette grosse production a voir au moins une fois pour les amateurs du genre et pour les gens qui ont aimés la saga Ocean's de Soderbergh .
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 28 octobre 2015
    Ce film sur les braquages avec Kim Yun-Seok est sympathique à voir et fait penser à Ocean's Eleven. Kim Yun Seok apporte un charisme bienvenue, car les autres acteurs ont des rôles basiques voir parfois bébête. On a tellement l'habitude de voir des films Coréens plus sombres et plus violents que certains vont certainement être déçu. Mais on passe un bon moment grâce une mise en scène dynamique, beaucoup de second degrés, et une dernière ligne droite pleine de rebondissements.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 3 août 2014
    « The Thieves », c’est une sorte de « Ocean’s Eleven » à la sauce coréenne, avec un peu moins d’ambition parce que le but n’est QUE de voler un diamant à la valeur inestimable. Un film de braquage quoi, ni plus, ni moins. Il faut reconnaître que le casting est pas mal. Je retiens surtout Lee Jung-Jae, qui est excellent dans le rôle de Popeye. Drôle sans en faire trop, l’acteur convainc autant dans un registre léger comme ici que dans un ton plus dramatique à l’image de son rôle dans « The Housemaid ». La belle Gianna Jun est aussi à signaler dans un rôle sympathique, où ses charmes ne sont pas ignorés. Il est dommage que l’histoire entre son personnage et celui de Kim Soo-Hyun n’ait à aucun moment eu droit à une conclusion décente. Insignifiant dans la première partie de l’histoire, Macao Park devient un personnage majeur sur la fin. Dommage qu’il soit celui de l’équipe ayant le moins d’intérêt... Même s’il est bien rythmé, à aucun moment le film de Choi Dong-Hun ne surprend. L’introduction nous dévoile une scène de braquage bien rodée appréciable. Le problème étant que par la suite, les évènements surpassent rarement la qualité de cette première scène. De la préparation du braquage à son dénouement pour chaque membre de l’équipe, rien ne surprend. Les relations et magouilles entre chinois et coréens ne passionnent pas et semblent déjà vues plusieurs dizaines de fois. En soi, ce n’est pas que « The thieves » soit mauvais, c’est juste que mis à part les acteurs qui sont bons, le reste n’a vraiment rien d’exceptionnel.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 31 octobre 2015
    En ajoutant des scènes d'action assez impressionnantes (dont un jeu de funambule mémorable sur un immeuble), et grâce à un scénario malin, "Les Braqueurs" parvient heureusement à se soustraire de l'ombre envahissante de la saga des "Ocean's". Très efficace, presque trop généreux, le film souffre principalement d'un trop plein de personnages (certains sont logiquement sacrifiés).
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 9 décembre 2014
    Malgré sa durée de 2h, "Les Braqueurs" arrive à garder un rythme plutôt soutenu. Néanmoins, par un scénario souvent confus où le spectateur peut facilement décrocher, on peut garder une impression d'inachevé. Passable, sans plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 mars 2017
    Excellent film d'action sud coréen, assez long, avec un scénario à rebondissements qui commence dans la veine de la série ocean's eleven et autres bien qu'ici l'équipe composée pour le braquage d'un casino et d'un superbe diamant soit composée en fait de plusieurs équipes accolées, de différentes nationalités, et qui n'ont pas une grande cohérence d'équipe voir des rivalités et objectifs divers. Le casse est piloté par un cerveau organisateur et la première partie du film retrace le déroulé de ce casse ingénieux et minutieux avec cependant un final cauchemardesque, les trahisons faisant leurs effets au sein de cette équipe disparate. La deuxième partie est justement la suite avec les règlements de comptes entre survivants et la tentative des uns et des autres de récupérer le joyau. Se greffe en plus une histoire de vengeance fomentée par le cerveau de l'équipe pour s'attaquer au plus dangereux bandit receleur de bijoux. Beaucoup d'action, beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires dans l'histoire, pour un film divertissant, plein d'humour, sans aucun temps mort, au scénario lisible malgré ses rebondissements et différentes séquences. A noter la remarquable performance de la très belle Jeon Ji Hyeon aussi appelée Gianna Jun, premier rôle du film, actrice talentueuse et dynamique qui en plus effectue la quasi totalité de ses très nombreuses cascades. Un très bon film excellent divertissement et grand film d'action.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 septembre 2014
    Comment ne pas penser à Ocean's eleven en voyant ce film? beaucoup de ressemblances, de l'humour des cambriolages spectaculaires mais le tout est rehaussé par des scènes d'actions très bien maîtrisées et des acteurs à fond.
    Un bon moment de détente

Publiée le 22 juillet 2020
    Il y a des commentaires élogieux ici qui me font m'interroger sur leur âge. Le scénariste l'a évidemment écrit alors qu'il se détendait avec l'équipe à Macao peut-être parce que c'est le genre d'écriture boiteuse que vous produisez quand vous n'avez aucune intention de faire le moindre effort. Vous pouvez aller faire une sieste et revenir et vous ne manquerez rien car il n'y a rien à manquer. Série Vengeance, nouveau monde, fraternité de la guerre, etc. Mais ce film était juste mauvais. Le scénario est mauvais, le jeu des acteurs est superflu et c'est juste un mauvais film. Je n'ai rien regardé récemment d'aussi mauvais que ça. Évitez ce film car ils ont essayé de faire du film, un film de braquage de style bollywoodien. Et là réside la faute. Ils auraient dû s'en tenir à ce qui fonctionne généralement pour eux. Ce n'était ni convaincant et il n'y a ni aucune sorte de suspense. J'attendais juste la fin du film. Les Braqueurs est définitivement une énorme perte de temps...
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 18 septembre 2016
    C’est la version asiatique de « Ocean’ eleven », avec une séquence d’ouverture rondement menée puis la préparation du vol d’un joyau dans un casino de Macao. Il y a des rebondissements, de la trahison, de l’humour et de superbes cascades aériennes sur les façades d’immeubles. Un très bon moment.
    Publiée le 29 septembre 2014
    bon petit film d'action coréen. cA change des grosse prod US. il y a de l'action, du suspense, de l'humour. Comme quoi, le ciné asiatique peut aussi faire de bons films.