Mystère sur la falaise
    3,1
    3 notes dont 1 critique
    Votre avis sur Mystère sur la falaise ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 24 décembre 2012
    Depuis quelques temps je m'intéresse plus au cinéma Anglais et je n'y trouve que des bonnes surprises. En dehors de 5 grands: Powell, Baker,Whale, Frears, Lean (Chaplin mis à part) dont on voit passer les films, j'ai découvert entre autres Asquith, Daldry, Crichton, Dearden et Neame dont j'ai déjà beaucoup aimé 3 réalisations.''The chalk garden'' m'a beaucoup plu bien que son coté théâtral ressorte un peu trop malgré les efforts du metteur en scène. Les acteurs sont éblouissants de talents et la mise en scène suit. Comme l'histoire est passionnante bien qu'on y voit venir le dénouement, je le classe dans mes films à revoir. La propriété où se déroule l'action est digne d'envie et la leçon de morale digne d'être montrée. A ce propos je trouve que les films britanniques sont les plus moralistes de tous, cela ne doit pas être un hasard. Hayley Mills qui joue Laurel est vraiment intéressante, cela change de ses rôles chez Disney, elle est là totalement insupportable. On comprend facilement pourquoi personne ne veut la prendre en charge. La séquence finale est pour moi la plus chargée d'émotion par sa sobriété, le mouvement de caméra qui accompagne Deborrah Kerr sur la marche de l'escalier est révélateur du talent de Neame. C'est un beau film, méconnu comme tant d'autres en 2012, à voir si l'occasion s'en présente.