Tad et le secret du roi Midas
3,3
Votre avis sur Tad et le secret du roi Midas ?

dominique P.

Publiée le 16/05/2018

C'est un dessin animé bien rythmé, bien sympa et bien divertissant. J'ai passé un bon moment de détente agréable. Les petits animaux (le chien, l'oiseau et le rat) agrémentent l'histoire.

JoMik

Publiée le 07/06/2018

Les dessins sont bien réalisés, l'histoire est entraînante. On est face à une Indiana jones et ses collaborateurs.... Ça se regarde avec plaisir et sans temps mort.

Thomas B.

Publiée le 23/05/2018

Ce second volet reste dans la continuité du premier, le tout reste divertissant, c'est le principal !

titicaca120

Publiée le 21/05/2018

un film d'animation espagnol plaisant de bout en bout. l'intérêt de l'histoire est prenant et les personnages vraiment intéressants. un plaisir pour petits et grands.

Sebastien M.

Publiée le 17/05/2018

Dessin animés très bien réaliste les décors est vraiment génial et les personnages sont super bien fait à aller voir en famille

L'Info Tout Court

Publiée le 16/05/2018

Si Tad n’a rien d’un comique, son compagnon momifié, est à l’inverse, complètement fêlé. Entre ses déguisements inappropriés, son enthousiasme débordant et son engouement hors de contrôle, il attire toute la lumière des projecteurs. À lui tout seul, il rend l’histoire beaucoup plus énergique et extravagante. Chacune de ses apparitions soulève la surprise et l’étonnement. Il ne connaît aucune limite dans l’exubérance, et ce, à notre plus grande satisfaction. Il apparait finalement comme l’élément moteur du film, qui serait sans lui, un peu trop sage et prévisible.

Incertitudes

Publiée le 12/04/2018

Je suis fan. Il n'y a plus Freddy et ses babioles. Mais ça ne fait rien. Car Momie le remplace au pied levé (que ne se privera pas de mordre Jeff). Sinon toute la bande est au complet pour retrouver un nouveau trésor. Le collier du roi Midas censé transformer tout ce que son possesseur touche en or. Et qui pose cette question fatidique : faut-il privilégier fortune et gloire (ce ne sera pas le seul clin d’œil à Indiana Jones) ou ceux qu'on aime par-dessus tout ? L'ensemble est toujours drôle, ultra-divertissant, avec plein de références à la trilogie Indiana Jones (l'Arche perdue, le Temple Maudit : la carte avec l'avion et le trajet en pointillé, certains pièges ou gags), bourré de séquences d'action cartoonesques où tout semble possible et réalisable malgré les lois de la physique et où les héros ne mourront jamais. C'est ça qui est rassurant et que j'aime dans les dessins-animés pour les enfants. Les méchants, par contre, ça peut être un poil violent par moment. Mais l'humour n'est jamais bien loin pour désamorcer l'éventuelle dureté de l'exécution. Ce que j'aime, c'est que le héros est stupide et s'en sort uniquement grâce à sa chance (et un peu de débrouillardise et d'astuce aussi admettons-le). Ce n'est pas Harrison Ford. Il en reprend le look mais sans le côté historien, macho, sûr de lui. Et la fille n'est pas une potiche, un faire-valoir comme Willie dans le Temple maudit. C'est elle la vraie scientifique. Excellent travail de la part des espagnols que je félicite chaudement. J'espère revoir Tad dans d'autres aventures, à la recherche d'autres artefacts, aux quatre coins du monde car sa copine et lui, son chien, son perroquet, sont bougrement attachants.

axelle J.

Publiée le 21/05/2018

J'ai beaucoup aimé ce dessin animé plein de fantaisie, de gaité, d'amusements, de rebondissements. Le graphisme est très beau. Et surtout la momie est particulièrement hilarante, notamment dans ses changements de déguisements, ses mimiques, ses réactions et ses discours.

Uchroniqueur

Publiée le 20/07/2018

Une animation espagnole (ce qui change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude) trés sympa, bien faite et divertissante.

Laurent L

Publiée le 23/06/2018

Un très bon moment passé en famille ... de l'indi rigolo en dessin animé, ca vaut le détour. Je recommande pour passer le temps et faire rire les enfants.

GyzmoCA

Publiée le 23/06/2018

Le deuxième opus des aventures du maçon explorateur est divertissant. La mise en scène est bonne et l'humour toujours présent. Sorte de sous Indiana Jones, Tad n'a pas à rougir devant les productions Disney, reine de la catégorie. Le scénario est classique mais ça n'empêche pas notre plaisir.

Min S

Publiée le 20/06/2018

Je n’ai pas trouvé ce film ni hyper original, ni beau, plutot un film classique et sympathique sans plus. Mes enfants ont passé un bon moment cinéma.

Vanessa L

Publiée le 18/06/2018

J’avoue que j’ai craqué dès que j’ai vu la bande annonce de ce film d’animation ! Je l’ai trouvé très drôle et j’avais hâte d’aller le voir avec mon fils. On a vraiment adoré tous les deux, on rigole bien tout le long du film grâce à la momie qui est juste géniale ! Le héros ne fait pas très héros au début mais finalement il est assez efficace, j’aime beaucoup l’aventure pour aller récupérer la fille qui a été enlevée et puis surtout les énigmes à résoudre pour réussir à retrouver les différents passages pour retrouver le Roi Midas. C’est une aventure pleine de rebondissements, vraiment prenante, on ne s’ennuie pas du tout pendant tout le film. En plus, les personnages sont vraiment bien et leurs expressions sont assez marquantes, c’est assez bien foutu. Bien entendu, ça reste assez téléphoné, on se doute bien de comment l’histoire va se finir néanmoins il y a de bons rebondissements qui nous surprennent et qui donnent un très bon rythme au film. C’est assez intérressant de voir cette aventure, les différents pays, les énigmes, les trésors et puis le mélange avec le côté humour est génial. En résumé, Tad et le Secret du Roi Midas est un très bon film d’animation qui fait penser à Indiana Jones grâce au côté comédie mais aussi par rapport au côté aventurier et chasseur de trésors. Le côté comique est vraiment drôle et l’humour n’est pas lourd ce qui est fortement appréciable. En plus, j’aime beaucoup le style de l’animation. Personnellement, je vous le recommande vivement !

DaeHanMinGuk

Publiée le 28/05/2018

Petite précision liminaire : je n’ai pas vu le premier épisode de cette resucée espagnole d’animation du personnage d’Indiana Jones. Néanmoins, cela n’empêche aucunement de comprendre l’histoire. C’est un dessin animé sympathique, rythmé et plutôt destiné aux enfants. Cela manque de second degré pour rivaliser avec les meilleurs Pixar et se démarquer vraiment.

Cinéphiles 44

Publiée le 06/05/2018

Cinq ans après « Tad l’explorateur : à la recherche de la cité perdue », le film d’animation espagnol revient pour de nouvelles aventures. Présenté au festival d’Anncey, Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la découverte de son amie Sara qu’il aime secrètement. Celle-ci a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas, qui selon la légende, permet de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation publique, le joyau est volé et Sara kidnappée. Tad et ses amis la momie, le chien et le perroquet se mettent alors à sa recherche. L’intrigue est tout aussi bien construite que le premier volet et l’humour est toujours placé au bon moment. L’animation et les couleurs sont quant à elles très ludiques. Certes, l’histoire n’est pas exceptionnelle mais son rythme est tellement divertissant que les aventures séduiront petits et grands. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com