Tad et le secret du roi Midas
3,3
Votre avis sur Tad et le secret du roi Midas ?

dominique P.

Publiée le 16/05/2018

C'est un dessin animé bien rythmé, bien sympa et bien divertissant. J'ai passé un bon moment de détente agréable. Les petits animaux (le chien, l'oiseau et le rat) agrémentent l'histoire.

JoMik

Publiée le 07/06/2018

Les dessins sont bien réalisés, l'histoire est entraînante. On est face à une Indiana jones et ses collaborateurs.... Ça se regarde avec plaisir et sans temps mort.

Thomas B.

Publiée le 23/05/2018

Ce second volet reste dans la continuité du premier, le tout reste divertissant, c'est le principal !

titicaca120

Publiée le 21/05/2018

un film d'animation espagnol plaisant de bout en bout. l'intérêt de l'histoire est prenant et les personnages vraiment intéressants. un plaisir pour petits et grands.

Sebastien M.

Publiée le 17/05/2018

Dessin animés très bien réaliste les décors est vraiment génial et les personnages sont super bien fait à aller voir en famille

L'Info Tout Court

Publiée le 16/05/2018

Si Tad n’a rien d’un comique, son compagnon momifié, est à l’inverse, complètement fêlé. Entre ses déguisements inappropriés, son enthousiasme débordant et son engouement hors de contrôle, il attire toute la lumière des projecteurs. À lui tout seul, il rend l’histoire beaucoup plus énergique et extravagante. Chacune de ses apparitions soulève la surprise et l’étonnement. Il ne connaît aucune limite dans l’exubérance, et ce, à notre plus grande satisfaction. Il apparait finalement comme l’élément moteur du film, qui serait sans lui, un peu trop sage et prévisible.

Incertitudes

Publiée le 12/04/2018

Je suis fan. Il n'y a plus Freddy et ses babioles. Mais ça ne fait rien. Car Momie le remplace au pied levé (que ne se privera pas de mordre Jeff). Sinon toute la bande est au complet pour retrouver un nouveau trésor. Le collier du roi Midas censé transformer tout ce que son possesseur touche en or. Et qui pose cette question fatidique : faut-il privilégier fortune et gloire (ce ne sera pas le seul clin d’œil à Indiana Jones) ou ceux qu'on aime par-dessus tout ? L'ensemble est toujours drôle, ultra-divertissant, avec plein de références à la trilogie Indiana Jones (l'Arche perdue, le Temple Maudit : la carte avec l'avion et le trajet en pointillé, certains pièges ou gags), bourré de séquences d'action cartoonesques où tout semble possible et réalisable malgré les lois de la physique et où les héros ne mourront jamais. C'est ça qui est rassurant et que j'aime dans les dessins-animés pour les enfants. Les méchants, par contre, ça peut être un poil violent par moment. Mais l'humour n'est jamais bien loin pour désamorcer l'éventuelle dureté de l'exécution. Ce que j'aime, c'est que le héros est stupide et s'en sort uniquement grâce à sa chance (et un peu de débrouillardise et d'astuce aussi admettons-le). Ce n'est pas Harrison Ford. Il en reprend le look mais sans le côté historien, macho, sûr de lui. Et la fille n'est pas une potiche, un faire-valoir comme Willie dans le Temple maudit. C'est elle la vraie scientifique. Excellent travail de la part des espagnols que je félicite chaudement. J'espère revoir Tad dans d'autres aventures, à la recherche d'autres artefacts, aux quatre coins du monde car sa copine et lui, son chien, son perroquet, sont bougrement attachants.

axelle J.

Publiée le 21/05/2018

J'ai beaucoup aimé ce dessin animé plein de fantaisie, de gaité, d'amusements, de rebondissements. Le graphisme est très beau. Et surtout la momie est particulièrement hilarante, notamment dans ses changements de déguisements, ses mimiques, ses réactions et ses discours.

sebd59

1,5Mauvais
Publiée le 21/05/2018

Tad et le secret du roi Midas n’est qu’une copie du premier volet avec un changement de décor. On a gardé ce qui faisait le premier film aussi bien le bon que le mauvais. Une redite franchement inutile pour un public adulte mais qui devrait vraiment plaire aux enfants en dessous de 6 ans.

Lythosphère

Publiée le 14/06/2018

Je n'ai malheureusement pas grand chose à écrire, on passe effectivement un super moment tout mignon mais le film dégouline le déjà vu, il n'y a vraiment presque aucune surprise pour nous tenir en haleine... Pour un enfant ce film est juste génial, pour un adulte qui en a vu beaucoup, ça va vite devenir un peu barbant malheureusement. Ce qui sauve ce film c'est son scénario d'aventurier et d'amourete qui redonne un peu de piquant à l'histoire. Si vous avez des enfants ou du temps à tuer c'est un petit pourquoi pas !

Robert Razowski

2,0Pas terrible
Publiée le 21/05/2018

Déception. Nous y sommes allés en famille. Seule ma fille de 8 ans a ri. Mon fils de 12 ans, ma femme et moi sommes restés de marbre. Histoire banale, blagues très, très lourdes .... A éviter si vous avez la possibilité de voir un autre film.

Uchroniqueur

Publiée le 20/07/2018

Une animation espagnole (ce qui change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude) trés sympa, bien faite et divertissante.

Laurent L

Publiée le 23/06/2018

Un très bon moment passé en famille ... de l'indi rigolo en dessin animé, ca vaut le détour. Je recommande pour passer le temps et faire rire les enfants.

GyzmoCA

Publiée le 23/06/2018

Le deuxième opus des aventures du maçon explorateur est divertissant. La mise en scène est bonne et l'humour toujours présent. Sorte de sous Indiana Jones, Tad n'a pas à rougir devant les productions Disney, reine de la catégorie. Le scénario est classique mais ça n'empêche pas notre plaisir.

Min S

Publiée le 20/06/2018

Je n’ai pas trouvé ce film ni hyper original, ni beau, plutot un film classique et sympathique sans plus. Mes enfants ont passé un bon moment cinéma.