Tad et le secret du roi Midas
3,4
Votre avis sur Tad et le secret du roi Midas ?

dominique P.

Publiée le 16/05/2018

C'est un dessin animé bien rythmé, bien sympa et bien divertissant. J'ai passé un bon moment de détente agréable. Les petits animaux (le chien, l'oiseau et le rat) agrémentent l'histoire.

Thomas B.

Publiée le 23/05/2018

Ce second volet reste dans la continuité du premier, le tout reste divertissant, c'est le principal !

titicaca120

Publiée le 21/05/2018

un film d'animation espagnol plaisant de bout en bout. l'intérêt de l'histoire est prenant et les personnages vraiment intéressants. un plaisir pour petits et grands.

axelle J.

Publiée le 21/05/2018

J'ai beaucoup aimé ce dessin animé plein de fantaisie, de gaité, d'amusements, de rebondissements. Le graphisme est très beau. Et surtout la momie est particulièrement hilarante, notamment dans ses changements de déguisements, ses mimiques, ses réactions et ses discours.

Sebastien M.

Publiée le 17/05/2018

Dessin animés très bien réaliste les décors est vraiment génial et les personnages sont super bien fait à aller voir en famille

L'Info Tout Court

Publiée le 16/05/2018

Si Tad n’a rien d’un comique, son compagnon momifié, est à l’inverse, complètement fêlé. Entre ses déguisements inappropriés, son enthousiasme débordant et son engouement hors de contrôle, il attire toute la lumière des projecteurs. À lui tout seul, il rend l’histoire beaucoup plus énergique et extravagante. Chacune de ses apparitions soulève la surprise et l’étonnement. Il ne connaît aucune limite dans l’exubérance, et ce, à notre plus grande satisfaction. Il apparait finalement comme l’élément moteur du film, qui serait sans lui, un peu trop sage et prévisible.

Incertitudes

Publiée le 12/04/2018

Je suis fan. Il n'y a plus Freddy et ses babioles. Mais ça ne fait rien. Car Momie le remplace au pied levé (que ne se privera pas de mordre Jeff). Sinon toute la bande est au complet pour retrouver un nouveau trésor. Le collier du roi Midas censé transformer tout ce que son possesseur touche en or. Et qui pose cette question fatidique : faut-il privilégier fortune et gloire (ce ne sera pas le seul clin d’œil à Indiana Jones) ou ceux qu'on aime par-dessus tout ? L'ensemble est toujours drôle, ultra-divertissant, avec plein de références à la trilogie Indiana Jones (l'Arche perdue, le Temple Maudit : la carte avec l'avion et le trajet en pointillé, certains pièges ou gags), bourré de séquences d'action cartoonesques où tout semble possible et réalisable malgré les lois de la physique et où les héros ne mourront jamais. C'est ça qui est rassurant et que j'aime dans les dessins-animés pour les enfants. Les méchants, par contre, ça peut être un poil violent par moment. Mais l'humour n'est jamais bien loin pour désamorcer l'éventuelle dureté de l'exécution. Ce que j'aime, c'est que le héros est stupide et s'en sort uniquement grâce à sa chance (et un peu de débrouillardise et d'astuce aussi admettons-le). Ce n'est pas Harrison Ford. Il en reprend le look mais sans le côté historien, macho, sûr de lui. Et la fille n'est pas une potiche, un faire-valoir comme Willie dans le Temple maudit. C'est elle la vraie scientifique. Excellent travail de la part des espagnols que je félicite chaudement. J'espère revoir Tad dans d'autres aventures, à la recherche d'autres artefacts, aux quatre coins du monde car sa copine et lui, son chien, son perroquet, sont bougrement attachants.

Robert Razowski

2,0Pas terrible
Publiée le 21/05/2018

Déception. Nous y sommes allés en famille. Seule ma fille de 8 ans a ri. Mon fils de 12 ans, ma femme et moi sommes restés de marbre. Histoire banale, blagues très, très lourdes .... A éviter si vous avez la possibilité de voir un autre film.

sebd59

1,5Mauvais
Publiée le 21/05/2018

Tad et le secret du roi Midas n’est qu’une copie du premier volet avec un changement de décor. On a gardé ce qui faisait le premier film aussi bien le bon que le mauvais. Une redite franchement inutile pour un public adulte mais qui devrait vraiment plaire aux enfants en dessous de 6 ans.

beubeu891

Publiée le 18/05/2018

Un film d'animation à l'équivalence de certains films explorant divers sentiers mais souvent pour les plus grands. Ici l'histoire nous narre une expédition et donc quelques surprises tout au long du parcours. Avec un archéologue relativement amateur mais accompagné d'une momie totalement loufoque. Ils vont partir à la quête du secret du roi Midas à travers l'Europe. JE reconnais a avoir pris plaisir le long de cet animation. Même si l'humour pourra pour certains se retrouver redondante (mais ce qui ne déplaira pas aux plus jeunes^^). Ou pour les "cinéphiles" on sent vaguement une sensation Disney, made in Spanish^^. Mais sans que cela fonctionne réellement. Après le but premier de divertir le spectateur est concluant, donc sans aller chercher trop loin et pour induire un peu de culture aux plus petits. Pourquoi pas. Car pour l'animation, la qualité est tout à fait à la hauteur et se veut très vivante (la momie est visuellement et pas que… remarquable). Evidemment un petit message qu'une majorité de personne pense plus ou moins les même idées (préconçus ou non) vis à vis des connaissance et autre (sans vouloir spoilers) à gagner lorsque l'on sort de son territoire pour voir ce qui se passe ailleurs. Pour petit et grand, un bon moment.

selenie

Publiée le 16/05/2018

Si on retrouve évidemment notre héros aventurier "futur" archéologue en herbe, on a le plaisir de retrouver également la Momie, la jolie Sara et son petit perroquet. Le film perd un peu en surprise mais le rythme est toujours soutenu et les gags restent efficaces et réguliers même si la Momie est parfois agaçante. Le méchant reste l'archétype du méchant dans les films d'aventure classique avec une violence inédite dans ce nouveau "Tad" mais tout de suite désamorcé par un humour omniprésent. Un bon moment donc, même si on aimerait un graphisme parfois un peu plus soigné. Site : Selenie

Cinéphiles 44

Publiée le 06/05/2018

Cinq ans après « Tad l’explorateur : à la recherche de la cité perdue », le film d’animation espagnol revient pour de nouvelles aventures. Présenté au festival d’Anncey, Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la découverte de son amie Sara qu’il aime secrètement. Celle-ci a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas, qui selon la légende, permet de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation publique, le joyau est volé et Sara kidnappée. Tad et ses amis la momie, le chien et le perroquet se mettent alors à sa recherche. L’intrigue est tout aussi bien construite que le premier volet et l’humour est toujours placé au bon moment. L’animation et les couleurs sont quant à elles très ludiques. Certes, l’histoire n’est pas exceptionnelle mais son rythme est tellement divertissant que les aventures séduiront petits et grands. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com