Eastern Boys
    1141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eastern Boys ?

Publiée le 15 avril 2014
    Merci, cela fait du bien de voir du cinéma ! Et un cinéaste qui nous prend pour des gens intelligents ! J'ai beaucoup aimé la première et dernière partie. Film qui ouvre beaucoup d'espaces pour la réflexion tout en maintenant une ambiance ambigu et trouble, une complexité... passionnant ! La musique est parfaite mais je trouve son utilisation parfois trop illustrative ou appuyée. Les acteurs qui jouent les garçons de l'est sont incroyables d'intensité et face à eux, je trouve que Daniel, ne fait pas vraiment le poids (il en fait trop, joue toujours sur le même registre, peu de présence). Malgré ces quelques réserve c'est un film à voir ! Il y a des scènes de cinéma magiques et envoutantes (difficile de croire que le film dure 2h30).
    alex_kam84
    alex_kam84

Publiée le 13 avril 2014
    franchement bof. le debut est bien mais la fin est trop baclée avis mitigé...decu par ce film
    Publiée le 3 mars 2015
    Un très beau film français délicatement et méticuleusement réalisé et un très bon jeu d'acteur, le tout avec une remarquable justesse. Un scénario original qui nous fait voyager et réfléchir.
    alex_ultra
    alex_ultra

Publiée le 14 avril 2014
    heureusement que ce film n'est pas en odorama car il est vraiment nauséabond!!! je me suis fait avoir par les critiques qui ont encensé ce film d'une nullité absolue .j'ai quitté la salle au bout d'une heure quand méme!!! n'est pas Patrice Chéreau qui veut. merci a l'utopia de bordeaux d'avoir sélectionner ce chef d
    'oeuvre;alors que des films comme "mon bel oranger" ou "i am divine" sont bl acklisté les dictats!
    bref épargnez-vous cette pollution audiovisuelle merci
    Publiée le 20 avril 2014
    L'histoire, les acteurs, la manière dont cela est filmé, tout m'a plu dans ce film. Le personnage du "boss" est particulièrement intéressant : ce genre de personnes aux traits psychopathiques affirmés sont finalement très fragiles lorsque le petit mode qu'ils se sont fabriqués par la violence et la terreur (et qui les protègent) s'écroule. Je suis content du final qui laisse place à une vraie relation d'amour durable.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 31 août 2017
    Un film fort mais parfois bancal. Des scènes difficilement acceptable trouble le déroulement de l'histoire et fausse l'énergie que Daniel aurait pu avoir. Je ne suis pas sur que d'autres alternatives ne lui aurait pas été souhaitable. En tout cas la réalisation est bonne mais la mise en scène, tantôt lente puis soudainement accéléré nuit à l'ensemble.
    Publiée le 26 janvier 2015
    J'ai découvert ce film par hasard et je l'ai trouvé saisissant. Très bonne réalisation, des acteurs justes, un scénario original. Bravo!
    Publiée le 17 avril 2015
    Quel film!
    De la réalisation au scénario ce film est improbable et passionnant.
    Publiée le 1 avril 2014
    La mise en scène soignée et la musique font de cette histoire un très beau film de cinéma. L'histoire entre Marek et Daniel est à la fois perturbante et touchante. L'interprétation de ces personnages complexes est sans faute et on se souviendra du jeune Kirill Emelyanov. Jusqu'au bout l'intrigue oscille parfaitement entre romance et thriller.
    Publiée le 30 avril 2014
    En sortant du cinéma, je commençais à réfléchir sur ce film.

Ça me paraissait un film banal.

Je réfléchissais encore.

C'était une histoire simple et claire. Y en a rien à réfléchir.

Je réfléchissais encore.

Putain, c'était une histoire romantique.

Ce film aurait du s'appeler une rencontre.

Note:
    Je lui donne 2.5/5 étoiles, car il ne provoque pas de sacrés machins chez moi, puisque je suis hétéro.
    Publiée le 27 avril 2014
    Très bon scénario, très touchant et une bonne mise en scène en prime !!!

Bien vu !!!
    Publiée le 29 juillet 2013
    La Republique des Pyrenees du 29 juillet 2013 consacre un article au film qui a ete tourne a PAU et dans la région
    Publiée le 6 avril 2014
    Un beau film, même si l'écart entre le réalisme (images très lissées) et le découpage en chapitres sur le mode onirique du conte de fée jusqu'à l'assaut final aurait gagné à être plus exploité.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Comment juger ou parler d'un film que l'on a trouvé aux trois premiers quarts génial mais dont la fin laisse quelque peu dubitatif, ainsi que le titre (qui sonne comme un site porno gay, or rien à voir, pourtant) ? Tout d'abord, ne pas bouder son plaisir : le sujet (qui mêle homosexualité, prostitution, délinquance et bande de réfugiés en situation indéfinie) recelait tous les ingrédients du plantage en beauté, et à la vérité le film s'en tire mieux que bien dès les premiers plans, les premiers dialogues et l'exposition de l'intrigue : c'est techniquement impeccable et même inspiré (les cadrages, la lumière, les décors), c'est formidablement interprété (avec justesse et subtilité), c'est original et surprenant, convainquant, bref : chapeau !
    Mais attention, ce film fait le pari de l'intelligence du spectateur et ne cherche ni à mettre les points sur les "i" côté intrigue, ni à nous dicter les émotions à ressentir. L'essentiel est là, mais les blancs sont nombreux, et chacun, avec sa sensibilité, comprendra à sa façon les désirs et les motivations des deux protagonistes, ainsi que la nature du lien qui finit par les unir. On n'est pas perdu, le film n'est pas incohérent du tout, mais il faut s'y investir, avoir de l'empathie ou non pour les personnages de Daniel et de Marek/Rouslan. De fait, comment ne pas les aimer, ces deux personnages, tant ils sont charismatiques et attachants, dans deux registres complètement opposés : la cinquantaine fatiguée mais bienveillante d'un côté, la jeunesse écorchée mais fière et joyeuse de l'autre. Je précise que tous les petits rôles secondaires sont excellents aussi.

Bref, une grande, GRANDE envie de mettre un 5/5 ou un 4.5/5 pour cette première critique sur allociné, mais la quatrième partie du film (l'hôtel) est franchement moins bonne (sans être ratée non plus, hein), c'est-à-dire beaucoup moins crédible dans le détail de l'enchaînement précis des péripéties, même si l'ensemble de la scène ne dénature pas le film. Ce qui pourrait n'être que défaut véniel dans un film moyen se remarque davantage lorsque tout ce qui a précédé est proprement formidable. Disons que la fin fait plus téléfilm français quelconque que grand film de cinéma, ce que cette oeuvre aurait pu être de bout en bout. La conclusion est ouverte et n'impose aucune clé d'interprétation, ce qui n'est pas plus mal.

En conclusion, que ce bémol nécessaire ne vous dissuade pas de voir ce film épatant et rare, je trouve, dans la production française. Rien que pour Kirill Emelyanov, qui a un charme renversant, on ne peut pas ne pas tenter l'aventure. N'ayez pas peur du rythme de l'intrigue, ni de la confiance que le film vous fait pour comprendre par vous-même, "de l'intérieur", les deux protagonistes, c'est captivant et au fond hyper gratifiant.